Li Shen s'étira la nuque alors que la réunion s'était terminée en avance. Il avait encore des douleurs après s'être finalement endormi sur le fauteuil de l'hôpital. Une image de Aran le réveillant gentiment lui revint en mémoire, lui décrochant un léger sourire.
Le secrétaire Fang regarda son patron intrigué. Ce dernier ne semblait pas vraiment se rendre compte de son changement d'attitude. Il le vit fixer sa montre et eut un sourire, parlant avant lui, devinant à l'avance ce qu'il allait dire.
- Je libère votre après-midi pour que vous puissiez vous rendre à l'hôpital.
- Es-tu en train de te moquer de moi ?
- N'était-ce pas la raison pour laquelle vous avez conclu la réunion aussi rapidement ?
- Les clés.Fang Li tendit les clés du véhicule avec un sourire à son patron.
Li Shen attrapa les clés et partit en direction de l'hôpital. Il s'arrêta en chemin pour prendre du café et des petites pâtisseries pour Aran. Arrivé à l'hôpital, il resta devant la porte un instant et observa le jeune homme qui semblait plonger dans son travail. Sa main droite tournant les pages d'un document tandis que sa main gauche tapotait sur les touches de son ordinateur portable. Li Shen avait tout simplement la sensation d'observer un tableau. Il finit par entrer dans la chambre en voyant le jeune homme essayant inconsciemment de gratter son dos.- Ne gratte pas.
- Oh, tu es là.Li Shen ferma l'ordinateur et débarrassa la table de lit pour y poser les cafés ainsi que les pâtisseries.
" Fais donc une pause. " dit-il simplement en s'installant sur la chaise près du lit, consultant les documents que le jeune homme était en train d'étudier. Il avait fait plusieurs annotations le rendant plus compréhensible même pour un simple stagiaire.
- Tes compétences sont vraiment surprenantes.
- Ne regarde pas...Aran s'était jeté sur Li Shen pour attraper le papier, honteux. Il avait toujours fait semblant et à part Shanshan personne n'avait jamais vu son travail.
" Ne bouge pas, tu vas te faire mal." dit Li Shen qui l'avait rattrapé à deux doigts de la catastrophe.
Une infirmière les interrompit avec un sourire gêné, un plateau à la main. Li Shen regarda la seringue disposée sur le plateau et fronça les sourcils.
- Pourquoi a-t-il besoin d'une injection ?
- C'est... sa blessure a été infectée... C'est pour traîter l'infection...Li Shen surveilla l'infirmière qui lui semblait avoir un comportement étrange. Une fois la piqûre terminée, elle s'empressa de disparaître dans les couloirs de l'hôpital sous le regard attentif de Li Shen.
" Étrange..." Dit il simplement en refermant la porte de la chambre. Il revint au chevet de Aran et fronça les sourcils en voyant que le jeune homme était hyper ventilé. Li Shen s'empressa d'appeler un médecin en voyant des plaques rouges apparaître sur le corps du jeune homme.
Le médecin entra dans la pièce alors que les infirmières lui demanda d'attendre dans le couloir.
***
Li Shen regarda les bras de Aran encore rougit. Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'il était inconscient, paisiblement allongé.
- Le corps de votre ami a eu une grosse réaction à un concentré de tropomyosine, une protéine présente dans les fruits de mer. Cela prendra un moment avant que les marques du à l'inflammation ne disparaissent mais sa vie n'est plus en danger.
- Une infirmière est venue lui faire une injection avant que cela n'arrive...
- Une injection ? Aucune injection n'a été enregistrée dans son dossier médical.Li Shen attrapa les documents et les feuilleta de long en large. Rien. Il fronça les sourcils et tendit le dossier à son secrétaire.
- Vérifie ce qu'il c'est passé. Je veux une réponse le plus rapidement possible.
- Bien.Le médecin et le secrétaire s'éclipsèrent, le laissant seul dans la pièce avec Aran encore inconscient. Li Shen s'assit au chevet du jeune homme et fronça les sourcils.
" La phase deux du projet est dans trois jours. Tu dois aller mieux d'ici là..." Expliqua le jeune homme en ébouriffant les cheveux du blond.
Li Shen s'enfonça dans la chaise et regarda le sol, perdu dans ses pensées. Son attention finit par aller sur les documents qui étaient éparpillés sous le lit et il décida de les ramasser. Li Shen soupira et décida d'aider Aran avec ce dossier. Il alla s'installer sur la table et continua là où le jeune homme s'était arrêté avant son arrivée.
Plusieurs heures s'écoulèrent avant que Fang Li n'entre dans la chambre après avoir fini son enquête. Il tendit le dossier a son patron, tout en lui murmurant à l'oreille le nom du coupable.
- Tu en es sur ?
- Oui, l'infirmière qui a été arrêtée à confirmer son identité...
- Bien.Li Shen ferma son ordinateur et demanda les clés de la voiture à son secrétaire. Le regard qu'il avait en ce moment même donna un frisson à ce dernier alors qu'il lui tendait les clés.
- Reste ici, s' il lui arrive quoi que ce soit, tu en seras responsable.
- Bi...bien.Li Shen lança un dernier regard à Aran avant de quitter la chambre.
***
Shi Lei n'avait jamais été aussi heureux. Aran était maintenant hors de son chemin et Shanshan n'avait pas les compétences nécessaires pour le battre dans cette guerre familiale. L'entreprise semblait enfin être à portée de main.
Il attrapa son verre avec un sourire demandant à l'une des filles présente de le remplir à nouveau. Cette soirée dans le box qu'il avait réservé dans l'une des boîtes de nuit de la ville, allait durer sans fin.
Shi Lei se leva pour célébrer son succès mais quelqu'un donna un coup de pied dans la porte gâchant les festivités.
" Qui..." cria t-il en essayant tant bien que mal de tenir sur ses deux pieds.
Il eût un sourire amusé en reconnaissant la silhouette qui était apparu et se rapprocha de l'homme." Monsieur Ming, veut-il rejoindre la fête ?" demanda t il en pointant un doigt dans sa direction.
Li Shen attrapa le doigt du jeune homme et le tordit, le faisant tomber à genoux, tout en hurlant de douleur.
N'avais tu pas dit qu'il fallait utiliser notre cerveau et pas nos poings ? dit la voix de Aran dans sa tête comme une douce illusion. Li Shen lâcha prise et attrapa une des bouteilles au sol pour la jeter contre un mur, la faisant exploser dans un grand fracas qui fit pousser un cri de surprise aux filles qui étaient présentes. Puis il finit par partir sans un mot avec un léger sentiment d'insatisfaction.
VOUS LISEZ
The Eagle and The Tiger
RomanceAran et Li Shen sont deux personnalités totalement opposé. Alors que l'un est un leader sérieux et compétent qui ne fait rien d'autre que travailler, l'autre est joueur et a une réputation de Casanova. Pourtant les apparence peuvent être trompeuse...