Chapitre 22

0 0 0
                                    

Aran regarda les buildings par la fenêtre de son appartement. Cela faisait maintenant trois jours qu'il était revenu. Il regarda le verre de vin qu'il avait dans sa main alors qu'il semblait entendre la voix de Li Shen lui dire d'arrêter de boire. Il eût un sourire triste et reposa son verre sur le rebord de la fenêtre. Quelqu'un toqua à sa porte, le faisant froncer les sourcils. Il alla ouvrir et à peine eut-il tiré la porte qu'il s'écroula sur le sol entraîné par le poids d'une personne. Aran se redressa et vit Li Shen qui semblait inconscient, étalé sur lui.

" Li Shen !" cria t il en essayant de lui faire retrouver ses esprits. Li Shen lui attrapa le poignet faiblement alors qu'il semblait toujours inconscient. Il avait de la fièvre.

Aran le porta jusqu'à son lit et l'installa sous la couverture avant de se mettre dans l'encadrement de la porte pour passer un appel.

- Monsieur Situ ?
- Venez chercher votre patron tout de suite.
- Monsieur Li Shen est en vacances seul. Si il est chez vous je ne crains pas de ne pas pouvoir venir le récupérer.
- Li Shen, en vacances ?
- Depuis votre départ, il a travaillé sans aucune pause pour pouvoir prendre ses vacances.

Aran jeta un œil en direction du lit. Ses traits semblaient effectivement très fatigués et il semblait même avoir perdu du poids.

" Bien, je raccroche." dit-il simplement au secrétaire avant de mettre fin à l'appel.

***

Li Shen ouvrit les yeux et fronça les sourcils. Était-ce la chambre de Aran ? Il se leva en sursaut, remarquant l'absence du jeune homme et fut pris d'un vertige.

- Reste tranquille.
- Aran!
- Tu sais que manger et dormir ne sont pas des options dans la vie.

Aran posa un bol de porridge sur la table de chevet avant de poser une main sur son front pour voir s' il avait toujours de la fièvre. Li Shen le tira alors par le poignet pour l'enlacer.

" Tu n'es pas qu'une relation de travail pour moi. Tu ne l'as jamais été. Je... " S'empressa t il d'expliquer d'une voix paniquée. Aran ne l'avait jamais vue dans cet état.

- Si notre relation détruit ton image, ta carrière...
- Ça n'a pas la moindre importance.
- Pour moi, ça en a !

Li Shen vit le visage sérieux de Aran alors qu'il essayait de garder son calme.

" Li Shen... Les rumeurs peuvent être destructrice et je le sais mieux que personne." Expliqua t il en retirant son bracelet laissant apparaître une vieille cicatrice à son poignet.

Li Shen eut un regard triste en voyant la blessure. Il attrapa le bras du jeune homme et déposa un baiser sur la marque.

- Je n'ai pas pu te protéger à l'époque. Cette fois-ci, laisse moi te prouver que les choses peuvent être différentes.
- Que veux-tu dire... ?

Li Shen embrassa Aran de manière possessive, coupant court à leur conversation. Il glissa une main sous son pull et le sentant frissonner sous sa paume alors que de ses lèvres il parcourait son cou. Il l'entendit l'appel et s'arrêta. Li Shen fronça les sourcils avant d'aller s'enfermer dans la salle de bain. Il prenait une douche ?

Aran glissa le long du mur alors que ses jambes l'avaient abandonné. Il avait le visage en feu et le souffle haletant alors qu'il regardait la porte de la salle de bain.

" C'était quoi ça ?" se demanda t il à voix haute alors qu'il entendait le bruit de la douche qui coulait. Devait il attendre ? Ou le rejoindre ? Il était perdu dans la marche à suivre. Il finit par attendre tranquillement sur le sofa du salon et finit par le voir sortir au bout d'un long moment. Aran se leva et fit un pas vers lui mais le vit reculer.

- Li Shen ?
- Je suis désolée, j'étais trop... Existé...

Aran eut un petit rire en voyant son visage coupable. Il ressemblait à un enfant ayant fait une erreur, ce qui lui donnait envie de le taquiner gentiment. Il se rapprocha doucement alors que Li Shen recula à chacun de ses pas. Le dos de Li Shen finit par rencontrer un mur alors que Aran continuait à avancer jusqu'à être à un pas de lui. Il attrapa sa nuque pour rapprocher son visage du sien et murmura, " ce n'était pas déplaisant..." avec un sourire malicieux.

Li Shen eut de nouveau ce regard sérieux qui le fit fondre. Il lâcha sa nuque et le vit sourire à son tour alors qu'il retirait la montre à son poignet.

- Pourquoi tu retires ta montre ?
- Elle me gène.

Il déposa cette dernière sur un meuble et attrapa le poignet du jeune homme qui s'apprêtait à fuir. Il se pencha vers ses lèvres mais avant qu'il n'ait le temps d'agir Aran mit sa main sur ses lèvres pour l'empêcher d'aller plus loin.

" J'ai perdu... J'ai perdu... Je ne te taquinerai plus..." expliqua t-il les yeux fermés.

Li Shen eut un sourire alors qu'il déposa un baiser sur le front du jeune homme et de l'étreindre dans ses bras.

Aran sentit le corps glacée du jeune homme et comprit qu'il avait pris une douche froide. Il n'avait donc pas autant de contrôle de soi. Mais pourquoi s'était-il forcé à arrêter ? Le ventre de Li Shen gargouilla faisant sourire Aran.

- Veux-tu sortir mangé ?
- A dire vrai, ta cuisine me manque...

Aran eut un sourire fière et alla ouvrir son frigidaire, réfléchissant à ce qu'il pouvait bien faire et se mit au fourneau.

Li Shen observa Aran alors qu'il cuisinait et sentit son cœur flotter. Il voulait que ce sentiment ne s'arrête jamais.

***

Aran se rapprocha de Li Shen qui le fixait sans un mot comme perdu dans ses pensées, depuis le canapé du salon.

" On peut passer à table." expliqua t il. Li Shen attrapa sa main et entre croisa ses doigts dans les siens avant de marcher jusqu'à la table. Il s'installa sans lâcher sa main et prit ses baguettes de sa main libre pour manger.

" Comment veux tu que je mange comme ça ?" Expliqua t il en levant la main qu'il tenait. Li Shen tendit alors ses baguettes en direction du visage de Aran. Il voulait le nourrir ?

The Eagle and The TigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant