Chapitre 36

3 0 0
                                    

Li Shen se réveilla en sursaut sur un lit d'hôpital et poussa un soupir de soulagement en voyant Aran endormi a son chevet. Il portait aussi une tenue de patient mais ne semblait pas gravement blessé. Shanshan entra dans la chambre et il lui fit signe de garder le silence alors qu'elle se rapprocha pour déposer un panier garni.

Aran ouvrit les yeux et se jeta sur Li Shen en voyant qu'il était réveillé. Il grimaça de douleur alors que le blond l'enlacer et fronça les sourcils lorsque ce dernier le lâcha. Il semblait fuir son regard.

" Aran ?" Fit Li Shen en le regardant inquiet. Shanshan voulu prendre la parole mais son frère lui attrapa le poignet avec un visage suppliant de ne rien dire.

- Shanshan, qu'est ce qu'il se passe ?
- Le médecin a dit qu'il avait subit une commotion cérébrale lors de sa chute et il est dans l'incapacité de parler.
- Temporairement ?
- Duré indéterminée.

Le visage de Li Shen s'assombrit face a la nouvelle et en voyant son expression Aran s'empressa de lui attraper la main pour écrire dans sa paume chaque mot qu'il voulait prononcer.

Je vais bien. Ne t'inquiètes pas.

Li Shen regarda son visage souriant et le pris dans ses bras. Il avait trouvé pire que de l'entendre lui dire qu'il allait bien alors qu'il était toujours blessé, c'est de ne pas pouvoir l'entendre.

" C'est de ma faute. J'aurais dû mieux te protéger." dit il d'une voix triste.

Aran se recula et s'empressa d'agiter les bras pour lui faire comprendre qu'il ne voulait pas qu'il pense de la sorte. Comment pouvait-il se blâmer alors que sa blessure était plus grave que la sienne. Li Shen tendit la main vers ses cheveux blonds et les caressa gentiment. Il vit alors Fang Li entrer avec une expression étrange. Les deux hommes regardèrent Shanshan qui acquiesça.

" Aran, laissant les discuter un moment." fit Shanshan en regardant gentiment son frère.

Aran lança un regard a Li Shen qui lui fit comprendre qu'il voulait parler un instant a son secrétaire. Une fois les deux parties, Li Shen fronça les sourcils et s'empressa de regarder son secrétaire.

- Parle. Quel est la situation ?
- Vous êtes inconscient depuis trois jours a cause de la perte de sang.
- Et Aran ?
- Il s'est assez rapidement réveiller mais...
- Il ne peux plus parler...

Li Shen vit que son secrétaire semblait vouloir rajouter quelques choses et lui fit signe de continuer.

- En plus de cela, sa sœur semble avoir remarqué quelque chose d'étrange...
- Que veux tu dire ?
- Il le semble avoir été traumatisé et évite tout contact avec les autres. Il n'a laissé aucun médecin le toucher lors de ses examens et lorsque Shanshan essayait il s'empressait de se laver.
- Pourtant il n'a pas refuser mon contact.
- Peut-être qu'il vous considère différemment.
- Appel un psychiatre. Je veux savoir en détail sa situation.

Fang Li hocha la tête en guise de réponse.

- Aussi, remplit les formulaire de sortie. Je veux rentrer à la maison.
- Vous venez juste de vous réveiller. Vous devriez vous ménager.

Le secrétaire soupira en voyant la détermination dans les yeux de son patron et voulu essayer de le convaincre a nouveau mais une main se posa sur son épaule l'arrêtant dans sa démarche.

" Si tu veux rentrer alors se sera chez moi." dit la mère de Li Shen qui venait de rentrer dans la chambre.

Li Shen dirigea son regard vers la porte ou Aran avait passé sa tête, intéressé par la situation.

- Il y a trop d'employés là bas.
- Justement avec ta blessure, ils te faciliteront la tâche, le temps que tu guérisse.
- Je refuse.
- Pourquoi ?

Li Shen sembla hésiter un moment avant de répondre à la question mais il savait que sa mère ne lâcherai pas l'affaire alors il poussa un soupir et se décida à dire la vérité.

" Aran n'est pas en état de sociabilisation. Il lui faut un environnement calme et il est hors de question que je le laisse seul. " Expliqua t il a sa mère.

Aran entra alors dans la chambre et attrapa l'une des manches de Li Shen. Son regard semblait vouloir dire qu'il était d'accord avec la femme. Li Shen poussa alors un long soupir et caressa la tête du jeune homme.

" Tu en est sur ?" demanda t il avec un air inquiet.

Aran hocha la tête et madame Ming considéra alors cette histoire comme réglé. Elle quitta la pièce accompagner du secrétaire pour aller régler les problèmes administratif.

Li Shen fixa le jeune homme d'un regard remplit de tristesse alors que ce dernier attrapa sa main. Il fronça les sourcils se demandant si il le considérait réellement différemment et le vit tendre une main vers son visage. Il eût presque l'impression d'entre sa voix lui dire qu'il fronçait encore les sourcils. Il voulait l'embrasser mais ne pouvait se permettre d'agir son connaître les détails de son état alors il se contenta de prendre sa main et de la porter a sa joue.

***

Fang Li accompagna Madame Ming jusqu'à la sortie et tomba sur Shanshan qui semblait l'attendre.

- Allons prendre un café.
- Je suis désolé j'ai encore du travail.

Fang Li continua son chemin alors que la mère de Li Shen fixa la jeune fille.

- Vous êtes là petite sœur de Aran...
- Oui et vous êtes la mère de Li Shen c'est ça... Enchanté.
- Lili est un garçon adorable. Si vous voulez l'attraper, vous allez devoir faire beaucoup d'efforts.
- Lili ?
- Oh, c'est le surnom de Fang Li. Lui et mon fils se connaissent depuis assez longtemps alors je le considère un peu comme un second fils.
- Son surnom...
- Vous m'écoutez ?
- Oui ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre a abandonner facilement.

Shanshan sourit avant de partir dans la même direction que le secrétaire.

" Elle est mignonne..." dit la femme avec un sourire avant de partir en direction du parking.

***

Li Shen regarda Aran qui s'était caché derrière lui alors qu'il venait d'arriver dans la grande maison. Il ressemblait vraiment a un animal effrayé et tremblait lorsque les employés faisait un pas dans sa direction. Li Shen leur fit signe de débarrasser leur affaire et se retourna vers Aran pour attirer son attention.

" Je suis là. Tu n'as pas a avoir peur." dit il en caressant délicatement ses cheveux blonds.

The Eagle and The TigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant