Cela faisait maintenant deux jours que Li Shen surveillait l'état de Aran qui ne semblait pas s'améliorer. Il n'avait toujours pas prononcé un mot et évitait toujours autant le contact des autres.
" Ne t'inquiètes pas, je veillerai sur lui en journée. Tu peux très bien aller travailler. N'est-ce pas Aran ?" Dit madame Ming. Aran hocha la tête mais cela ne rassura pas pour autant Li Shen.
- Allez, va travailler.
- Appelez- moi au moindre problème d'accord.
- Oui, ne t'inquiètes pas.Li Shen se dirigea alors vers la porte, lançant un dernier regard vers Aran. Est-ce que tout allait vraiment bien se passer ?
***
Aran ne savait quoi faire sans Li Shen dans les parages. Bien que les autres restaient bien à distance de lui, ils avaient tendance à le fixer et à sur réagir à chacun de ses mouvements, imaginant le moindre petit danger.
Il voulait être seul alors il alla marcher un peu dans le grand jardin et tomba sur un lieu qui semblait à l'abandon. C'était une grande serre qui semblait servir muni d'un petit coin de restauration. L'endroit était magnifique malgré la poussière et les toiles d'araignée et l'atmosphère y était calme et reposante.
Aran s'engouffra un petit plus dans la pièce, évitant les décombres de vieux meubles poussiéreux. Il eût un sourire triste en voyant que la seule chose encore en vie était un tournesol baignant dans le seul rayon de soleil que pouvait lui fournir un trou dans le plafond. Peut-être était-ce ce dont il avait besoin ? Un endroit qui lui permettrait tout comme ce tournesol de grandir malgré les décombres qu'était sa vie, pensa t il en caressant les délicats pétales de la fleur. Puis son regard parcourut la pièce sombre à la recherche d'outils. Il finit par apercevoir dans un placard dont la porte ne tenait plus, des gants de jardin ainsi que du matériel d'entretien.
***
Li Shen soupira en fixant le plafond de son bureau. Il voulait entendre la voix de Aran. Entendre ses taquineries. La façon dont il appelait son nom. Ses petits couinements sous son toucher. Non, il devait arrêter d'y penser avant de devenir avide de lui. Aran n'était pas en état pour le moment et il devait l'aider à aller mieux. Il l'avait attendu plusieurs années, il pouvait donc attendre encore une nouvelle fois.
Il regarda sa montre et sourit. Au moins pouvait-il rentrer pour manger en sa compagnie.
Li Shen attrapa alors sa veste et ses clés et partit en direction de la maison. Une fois arrivé dans la maison familiale, il fronça les sourcils face à toute l'agitation qui y régnait.
- Je peux savoir ce qu'il ce passe ?
- Aran a disparu...
- Quoi ?!Li Shen fronça les sourcils et s'empressa d'appeler Aran. Le téléphone sonna alors dans le vide plusieurs fois. Pourquoi ne répondait-il pas ?
Le majordome arriva alors pour annoncer qu'il l'avait retrouvé. Li Shen s'empressa de le suivre et eut un soulagement en voyant Aran endormi sous la serre abandonnée. Il fit signe aux gens de partir et se rapprocha du blond. Il semblait avoir nettoyé la pièce et était couvert de poussière. Il s'accroupit à ses côtés alors qu'il était assis par terre, la tête reposée contre un petit murée d'un parterre de fleurs ou poussait un tournesol. Pourquoi était-il entré dans cette pièce ? demanda t il en essuyant légèrement le visage de Aran.
***
Aran ouvrit les yeux dans les bras de Li Shen qui semblait le ramener dans la chambre.
" Tu es réveillé... Tu veux prendre une douche ?" demanda-t-il gentiment.
Et puisque Aran hocha la tête Li Shen le déposa devant la porte de la salle de bain. Il se prépara à partir mais Aran attrapa l'une de ses manches.
" Un problème ?" demanda t il en voyant qu'il fixait le sol.
Aran prit la main de Li Shen pour écrire une nouvelle fois dans sa paume ce qu'il voulait lui dire.
" Reste." Avait-il écrit alors qu'il leva un regard apitoyant vers Li Shen.
" Bien. A condition que tu me le demande avec des mots..." fit Li Shen, espérons le faire abandonner.
Il eût un léger espoir lorsque le blond entrouvrit les lèvres mais aucun son ne sortit. Aran semblait pourtant vraiment vouloir parler. Il poussa un soupir et embrassa le front du jeune homme.
" Bien, ne te force pas. Va te doucher et passant à table." dit-il avant de le laisser.
Aran avait vraiment essayé de parler. Il entra tristement dans la salle de bain et soupira silencieusement.
***
Li Shen regarda Aran qui était sorti de la salle de bain vêtu d'une simple chemise et attrapa la serviette pour l'aider à se sécher les cheveux.
" Fais attention à ne pas attraper froid." expliqua t il simplement.
Aran attrapa à nouveau une de ses mains pour la coller à sa joue.
" Pourquoi étais-tu dans la serre ?" Demanda t il en essayant de changer de sujet.
Aran prit alors son téléphone pour communiquer avec lui par message.
" Je n'aime pas que les gens me surveillent."
" Aran, ils le font pour ton bien." expliqua Li Shen.
" Je vais bien, je ne suis pas un enfant."
Li Shen attrapa le visage du jeune homme avec un regard noir.
" Bien alors dit le moi avec des mots et je dirais aux employés d'arrêter de te surveiller."
" Puéril."
Li Shen eut un sourire moqueur alors qu'il eut l'impression de s'être fait réprimandé. Il se prépara à descendre manger mais Aran attrapa son poignet.
"... Shen..." réussi t-il finalement à dire.
Li Shen écarquilla les yeux et attrapa les épaules de Aran.
- Redis le encore une fois.
- Li... Shen...Li Shen enlaça Aran de fierté. Même si ce n'était que deux syllabes, il avait parlé.
- Je vais appeler le docteur, qu'il te refasse un bilan complet.
- Nu...it...
- Tu as raison, il est tard mais...
- Man...ger...doc...teur....de...main...Li Shen soupira et acquiesça. Il pouvait maintenant parler alors c'était déjà un énorme progrès et une bonne nouvelle.
VOUS LISEZ
The Eagle and The Tiger
RomansAran et Li Shen sont deux personnalités totalement opposé. Alors que l'un est un leader sérieux et compétent qui ne fait rien d'autre que travailler, l'autre est joueur et a une réputation de Casanova. Pourtant les apparence peuvent être trompeuse...