Aran se réveilla dans les bras de Li Shen avec un sourire. Il y était presque déjà habitué maintenant. Il regarda ses poignées encore légèrement marquées d'un air pensif. Des fois il se demandait ce qui pouvait bien se passer dans la tête de son partenaire. Il y avait tellement de floue dans leur relation. De questions sans réponses. Il le vit ouvrir les yeux et se redressa.
- Li Shen, tu veux bien qu'on parle toi et moi ?
- Bien sûr.Il se redressa à sa tour et afficha un visage légèrement inquiet.
- Je veux juste en savoir un peu plus.
- A propos de quoi ?
- Quand es-tu tombé amoureux de moi ?
- Qui sait ? Peut-être la première fois que je t'ai parlé...
- Au bar ?
- Ce n'était pas la première fois.Aran fronça les sourcils d'incompréhension alors que Li Shen eut un petit sourire.
" Le 8 août 2015. C'est la date de la première fois où je t'ai parlé." dit-il en se remémorant de vieux souvenirs.
Aran remarqua que cela correspondait au mot de passe de son ordinateur mais était encore plus perdue à présent. A cette époque il était encore lycéen et n'avait aucun souvenir le concernant de près ou de loin.
- On était dans la même école ?
- Pas du tout, j'avais des professeurs particuliers et faisait l'école à la maison.
- Alors quand est-ce que...?
- Mon grand-père était décédé cette année-là et ma mère voulait me former à ma future position de grand patron alors elle m'a confié un dossier sur lequel travailler alors que je venais d'avoir 21 ans.
- On a trois ans de différence ?!Aran avait toujours eu l'impression que Li Shen et lui avaient le même âge. Il le vit sourire et s'excusa pour qu'il continue son récit.
- J'ai tout foiré. Il y a eu un accident et des personnes ont été blessé alors pour me consoler j'ai bu ma première bouteille.
- Le grand Li Shen a fait une erreur, c'est difficile à croire...
- Et je ne voulais pas y croire non plus alors j'ai relu les documents encore et encore en étant complètement éméché. Pour finir des racailles sont apparus et m'ont trouvé en tant que parfaite victime alors que j'essaie de récupérer un papier qui s'était envolé. L'un d'eux m'a frappé et j'ai perdu mes lunettes dans la rivière. C'est à peu près à cet instant là que tu es apparue.
- Je ne m'en rappelle pas...
- Parce que c'est une habitude que tu as développé de venir en aide à la moindre personne en danger.
- Que s'est il passé ensuite ?
- Tu les a fait fuir puis m'a aidé à récupérer la feuille avant de me raccompagner à la table où je m'étais installé. Puis tu as étudié le dossier avec moi et tu t'es moqué de moi.
- Quoi ? Pourquoi ?
- Parce qu'il n'y avait aucun problème avec le dossier.
- L'accident n'était pas de ton ressort.
- C'est ce que tu avais conclu aussi à l'époque et tu m'as conseillé de lancer une étude sur le terrain. Il s'avère que l'un des matériaux avait été trafiquée causant l'incident.
- C'est pour ça que tu as une photo de moi au lycée mais pourquoi tu ne m'as plus parler après ça si tu étais tombé amoureux ?Li Shen eut un sourire triste et posa ses lèvres sur la cicatrice que Aran avait au poignet.
C'est vrai c'était aussi à cette époque qu'il avait tenté de mettre fin à ses jours.
- Je ne suis pas très douée pour réconforter les gens, en plus à tes yeux je devais être un parfait inconnu alors j'ai attendu. Puis tu faisais des aller retour entre les Etats Unis et la Chine alors...
- Attends une seconde, je commence à comprendre un truc. Tu m'as dit que tu ne te sentais pas à ta place lorsque je t'avais amené dans un bar la première fois alors comment on a pu se rencontrer là-bas ?Li Shen eut un sourire coupable alors que Aran comprenait petit à petit.
- Tu y vas souvent alors...
- Tu avais tout prévu !
- Pour ma défense, je n'avais pas exactement prévu de me faire drogué et la tentative de scandale.
- Comment ça, pas exactement ?
- Dans mon plan initial, soit tu étais bourré et je te ramenais chez toi, soit je me bourré et comptais sur ton âme charitable.Aran donna un léger coup de poing dans l'épaule de Li Shen en voyant tout le sérieux avec lequel il lui expliquait la situation. Il ne savait même pas comment réagir. Aran ne parvenait pas à lui en vouloir et en même temps il avait l'impression d'avoir été dupé. Mais la simple étreinte de Li Shen calma rapidement sa frustration tout comme la douce odeur de lavande qui se dégageait de lui.
" Mais pourquoi des tournesols ?" Lui demanda t il alors qu'il semblait encore une fois entortiller ses cheveux autour de son doigt.
- Ne trouves- tu pas que tes cheveux ressemblent à des pétales de tournesol ?
- Seulement pour ça ?Li Shen eut un petit sourire avant de s'emparer des lèvres de son compagnon. Lorsque leur visage se séparèrent, Aran sembla apercevoir un brin de tristesse dans les yeux du jeune homme.
" On dit que les tournesols ne regardent toujours qu'en direction du soleil et font dos à l'ombre. Je sais que ton passé est assez sombre et j'aimerais être si tu l'accepte le soleil qui éclairera ta vie." dit-il en fixant tristement la cicatrice au poignet de Aran.
A ce moment-là, Aran n'eut qu'une envie en voyant les yeux de son compagnon. Il voulait que cette odeur de lavande se grave sur chaque partie de son corps comme un tatouage que le temps ne pourrait faire disparaître. Il était bien plus que son soleil ou la lumière qui éclairait sa vie. Il était l'air dans son univers qui lui était indispensable pour rester en vie.
Aran attrapa la tête de Li Shen pour l'embrasser avec fougue. Ce n'était pas un simple baiser, c'est un désir possessif et animal. Même lorsque Li Shen voulait se reculer pour reprendre son souffle, il ne le laissa pas faire et demandait plus encore.
VOUS LISEZ
The Eagle and The Tiger
عاطفيةAran et Li Shen sont deux personnalités totalement opposé. Alors que l'un est un leader sérieux et compétent qui ne fait rien d'autre que travailler, l'autre est joueur et a une réputation de Casanova. Pourtant les apparence peuvent être trompeuse...