Chapitre 29

1 0 0
                                    

Li Shen entra dans la pièce et fronça les sourcils en voyant l'expression de Aran.

- Un problème ?
- Non aucun.

Aran posa son téléphone sur la table avec un sourire. Li Shen poussa alors un long soupir et se rapprocha pour s'accroupir devant lui.

- Tu sais que tu as toujours la même expression quand tu te force à sourire...
- Tu es pourtant la seule personne à le remarquer...

Son téléphone sonna à nouveau et Li Shen s'empressa de l'attraper avant lui pour décrocher.

- Aran, c'est l'anniversaire de grand-père dans deux jours et il veut que tu viennes au banquet.
- On sera là.

Li Shen raccrocha avant que Aran n'ait le temps d'argumenter plus. Il le vit alors froncer les sourcils et posa délicatement sa main sur sa joue.

- Fuir le problème ne servira à rien. A la place, fais moi confiance.
- Bien mais si je me fais insulter ou si je finis blessé faudra pas m'en tenir coupable.
- Je frapperais leur gorge avant qu'il n'ait le temps de dire un mot et briserait leur doigts si leur main se rapprochait trop.
- N'est-ce pas toi qui me disait d'utiliser mon cerveau et pas mes poings ?
- Argumenté avec ta famille, c'est comme argumenté avec un mur, ça ne sert à rien.
- Tu te trompes au moins un mur ça ne parle pas. Se serait comme argumenté avec des chiens.
- Quel insulte. Je suis sûr qu'un chien est plus intelligent.

Aran eut un sourire alors que Li Shen rapprocha son visage du sien.

- Eh la ! Du calme l'incendie, là j'ai rien fait du tout.
- Donc tu veux pas...

Li Shen attrapa et prit un de ses doigts en bouche le faisant frissonner. Il s'empressa de retirer sa main avant de perdre la raison et ramassa rapidement sa veste encore sur le sol avant de se diriger vers la porte du bureau. Il saisit rapidement la poignée mais Li Shen posa sa main sur la porte pour la maintenir fermée. Il attrapa l'épaule de Aran pour le tourner afin qu'il lui fit face.

" Bien... Bien... J'arrête de te taquiner..." dit-il en prenant sa veste des mains. Il aida le jeune homme a remettre sa veste et le recoiffa légèrement vérifiant une dernière fois qu'il soit présentable avant de sortir de son bureau.

***

Aran traîna des pieds poussés par Li Shen, jusqu'à la porte de la grande maison familiale où avait lieu la réception pour l'anniversaire de son grand-père. Il voulut fuir persuadé que ce n'était pas une bonne idée mais Li Shen l'en empêcha.

- Partons et je te promets ce que tu veux.
- Tu m'as promis déjà de ne pas fuir.
- Je remettrai la chemise en dentelle, tu ne le sais pas mais il y a des oreilles de lapin qui vont avec. Je te les montre si on rentre maintenant.
- Très tentant mais on reste. Fais moi confiance.

Il poussa un soupir alors que Li Shen arboré un sourire amusé. Une fois a l'intérieur plusieurs regards noir les fixèrent alors qu'ils se dirigèrent vers le buffet ou se trouvait Shanshan.

- Vous êtes vraiment venu.
- Il m'a forcé.
- Et le secrétaire Fang ?
- Ma soeur, tu oses abandonner ton frère de sang pour l'amour éphémère.
- Qui a dit qu'il était éphémère ? Mon amour est un océan immortel sans fin.

Aran se retint de rire face à l'exagération de sa petite sœur et caressa gentiment sa tête. Il était heureux de la voir ainsi. Li Shen s'excusa alors un moment et les laissa entre frère et sœur.

Li Shen se dirigea vers une pièce où le vieil homme semblait l'attendre tranquillement. Il fut rapidement rejoint par Fang Li qui tenait un dossier dans ses mains.

" Allez vous enfin accepté ma proposition ?" demanda le vieil homme. Li Shen fit alors un mouvement de la tête pour indiquer à Fang Li de déposer le dossier devant le vieil homme.

- Que signifie tout cela ?
- Ce dossier contient tous les efforts que Aran a fourni pour votre famille au fil de toutes ses années. Vous pouvez ignorer sa personne mais vous ne pouvez nier son talent.

Le vieil homme consulta les feuilles et fronça les sourcils.

- Pourquoi faire autant d'effort ?
- Parce qu'il en vaut la peine. Si vous ne le chérissez pas alors moi je le chérirai.
- Vous êtes prêt à renoncer à notre famille pour lui ?
- Ce n'est pas moi qui perd au change.

Li Shen se prépara à partir lorsque la voix du vieil homme l'arrêta. Il demanda à tout le monde de sortir et de les laisser seul à seul. Fang Li hésita à sortir mais Li Shen lui fit signe de la tête qu'il pouvait partir.

" Pensez vous vraiment que je renonce à mon petit-fils ?" Demanda le vieil homme. C'était la première fois que Li Shen l'entendait reconnaître Aran comme son petit-fils. Il fronça les sourcils et essaya d'analyser les pensées du vieil homme.

- Bien que ma petite fille ait hérité du physique de sa mère, mon petit-fils a hérité de son caractère. Une vraie tête brûlée.
- Pourquoi êtes-vous aussi dur avec lui ?
- Parce que si je ne le suis pas les autres le seront. Alors j'espère qu'il pourra y faire face.

Le vieil homme se leva et quitta la pièce à l'aide de son majordome et Li Shen décida de retourner dans la salle principale. Du haut de l'escalier il avait vue sur tout ce qu'il se passait et Aran semblait avoir des ennuis. Il était a terre et trempé de vin. Il se prépara à intervenir mais quelqu'un le devança. Li Shen vit une silhouette familière attraper le poignet de Aran et monter sur l'estrade au milieu de la pièce, un micro à la main.

Et merde, jura t il intérieurement en s'empressant de se rapprocher de la scène.

" Mesdames et messieurs, j'aimerais annoncer officiellement que ce jeune homme appartient désormais à la famille Ming. Si quiconque ose le déranger ou l'humilier, je me ferai un plaisir de le faire disparaître de tous cercles sociaux quel qu'il soit. " Annonça la femme avec un sourire effrayant. Elle lâcha le micro qui s'écrasa au sol provoquant un horrible bruit et aida Aran a essuyé ses vêtements et a paraît plus présentable.

Li Shen apparue alors sur scène et attrapa le poignet de la femme.

- Mère pourquoi es-tu là ?
- Allons discuter ailleurs.

The Eagle and The TigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant