Li Shen fixait Aran au loin qui organisait l'événement avec le plus grand des sérieux. Il donnait ses ordres en dirigeant les troupes comme un grand patron.
Sky eut un sourire en voyant le visage de Li Shen et se rapprocha pour lui parler.
- Vous n'allez pas l'aider ?
- Il n'a pas besoin d'aide.
- Dans ce cas, venez avec moi.Sky tira Li Shen par le bras jusqu'à la salle qui contenait les vêtements pour le défilé et lui tendit un vêtement pour homme.
" Enfilez-le s'il vous plaît." Dit-elle en poussant le jeune homme dans un vestiaire vide. Li Shen regarda le vêtement et fronça les sourcils. C'était un hanfu noir avec des broderies dorée d'oiseaux et de feuilles de ginko. Était-ce une idée de Aran de les mettre en tenue traditionnelle pour ce soir ?
Une fois la tenue enfilée, Sky le traîna jusqu'à l'arrière cours ou se trouvait un petit bassin de koï. Il vit une silhouette familière qui semblait admirer les poissons et se racla la gorge pour attirer son attention. Aran se retourna et sembla se figer en voyant Li Shen.
***
Aran ne savait pas pourquoi petit Li lui avait demandé d'attendre près du bassin après l'avoir vêtu d'un hanfu blanc mais il aimait assez bien le style. Il observa les poissons qui nageaient tranquillement et eut l'impression de plonger dans une autre époque. Une période où ses malheurs n'existaient pas encore. Il eût un sourire triste alors qu'il entendit une personne se rapprocher. Le jeune homme se retourna et fut face à une image irréaliste. Il fixa Li Shen qui venait d'apparaître alors qu'il ne parvenait pas à calmer son cœur.
- Aran ? Tu vas bien ?
- Stop. Ne fais pas un pas de plus.Li Shen s'immobilisa net alors que Aran ferma les yeux. Il avait l'impression d'avoir un orchestre symphonique dans la poitrine tellement les battements de son cœur étaient bruyants. Après une grande inspiration, il ouvrit à nouveau les yeux et les leva vers le ciel en voyant que l'apparence de Li Shen était toujours aussi envoûtante.
- Pour... Pourquoi es-tu habillé comme ça ?
- N'est-ce pas ton idée ?
- Mon idée ?
- Sinon pourquoi serais tu habillé comme ça ?
- Petit Li m'a dit que... Oublie. Ce n'était pas mon idée...Aran voulut partir mais Li Shen le tira par le poignet, le faisant se heurter à son torse.
Contrôle toi. Contrôle toi. Contrôle toi. Se répéta t-il plusieurs fois, mentalement. Il repoussa gentiment Li Shen et s'excusa lorsque son téléphone vibra.
Li Shen fronça les sourcils en voyant l'étrange expression de Aran alors qu'il regardait son téléphone.
- Un problème ?
- Non, je... Peux-tu gérer la suite ? J'ai quelque chose d'urgent à faire. Je reviens vite.Aran alla dans les vestiaires se changer et fut surpris de voir Li Shen l'attendant a la sortie après s'être visiblement changé.
" Je t'accompagne." Dit il simplement après avoir tiré le jeune homme par le poignet jusqu'à sa voiture. Aran prit le volant et conduit jusqu'à un bar où il avait l'habitude d'aller. Une fois garé sur le parking, il lança un regard inquiet vers Li Shen.
- Peux... Peux-tu m'attendre dans la voiture ?
- Bien... Je te laisse dix minutes.Li Shen fixa le jeune homme du regard alors qu'il entra dans le bar et fronça les sourcils. Pourquoi avait-il eu une telle expression en regardant son téléphone et qui était la personne qu'il devait voir ? Il regarda sa montre avec la sensation que le temps ne s'écoulait plus. Ça allait être les dix minutes les plus longues de sa vie.
***
Aran entra dans le bar et aperçut la silhouette familière au bar. Cet homme à la chevelure noire et aux nombreuses boucles d'oreilles n'avait guère changé avec le temps. Il ressemblait toujours autant a un chat sauvage prêt à mordre à la moindre occasion. L'homme l'aperçut à son tour et eut un sourire satisfait alors qu'il lui fit signe d'approcher.
- Qu'est-ce que tu me veux ?
- Rany, je sais que tu m'en veux mais...
- Ne m'appelle pas comme ça !L'homme essaya d'attraper le poignet de Aran qui semblait partir et se dernier utilisa sa main libre pour lui donner un coup de poing dans le ventre, le faisant se tordre de douleur.
- Je suis champion de boxe, ne l'oublie pas.
- Avant nos soirées, n'était pas si violente...Aran sentait sa colère monter face à son ton sarcastique mais l'idée que Li Shen pouvait apparaître à tout moment le calma.
***
Li Shen fronça les sourcils en voyant Aran revenir. Il ne l'avait jamais vue avec ce genre d'expression. Il semblait dans une colère noire. Pourtant un fois qu'il eut croisé son regard ses traits se détendirent.
- Tout va bien ?
- Li Shen si un jour le vieux te fais une offre pour... Me laisser, l'accepteras-tu ?Li Shen fronça les sourcils en voyant le visage inquiet de Aran. S'imaginait-il encore qu'il allait être abandonné ?
- J'ai déjà refusé son offre.
- Quoi !? Quand ?
- Quand tu étais à l'hôpital, lors de la première réception...
- Tu as refusé...Aran sentit un petit sentiment chaleureux glisser dans sa poitrine.
- Bien, retournant au travail.
- Aran...Aran n'eut pas le temps de réagir que Li Shen déposa un baiser sur son front. Il voulait le rassurer ? Le blond eut un peu sourire à cette pensée avant de démarrer le moteur de sa voiture. Les choses allaient-elles changer une fois le projet terminé ?
Il soupira alors qu'ils étaient de nouveau sur le lieu du défilé et remarqua la panique des employés sur place. Aran se précipita à l'intérieur et vit que tout avait été ravagé en leur absence. Il sentait un sentiment d'oppression et de culpabilité naître en lui. S' il avait fait passer son travail en premier, rien de cela ne serait arrivé. Aran sentit alors un force le tirer et en une seconde il se retrouva dans les bras du Li Shen qui lui caressa gentiment la tête.
- On a encore le temps. Avec ton talent, tu peux réussir à faire quelque chose.
- Li Shen...Il avait tellement confiance en lui, là où même lui n'avait pas cette confiance.
VOUS LISEZ
The Eagle and The Tiger
RomanceAran et Li Shen sont deux personnalités totalement opposé. Alors que l'un est un leader sérieux et compétent qui ne fait rien d'autre que travailler, l'autre est joueur et a une réputation de Casanova. Pourtant les apparence peuvent être trompeuse...