Chapitre 28

1 0 0
                                    

Fang Li regarda son patron entrer dans la voiture à travers le rétroviseur. Il semblait totalement perdu dans ses pensées. Il allait encore avoir du mal à se concentrer lors des réunions. Le secrétaire poussa alors un long soupir face à la montagne de travail qui semblait s'annoncer devant lui, faisant sortir son patron de sa bulle.

- Devrais -je te retirer tes bonus et tes heures supplémentaires de ce mois-ci ?
- Pourquoi ?! Qu'ai je fais de mal ?!
- Parler des dossiers privés de mon ordinateur.
- Épargnez moi, je ne dirais plus rien.
- Conduit.

Fang Li démarra le moteur et roula jusqu'à l'entreprise. Ce couple allait vraiment finir par le tuer à la tâche.

***

Lorsque Aran arriva à l'entreprise, Li Shen était toujours en réunion mais Fang Li était venu le récupérer à l'accueil. Ce dernier semblait irrité. Li Shen avait dû lui dire qu'il l'avait dénoncé pour le dossier sur son ordinateur.

- Désolé, petit Li...
- Si vous vous sentez vraiment désolé, dites à votre sœur d'arrêter de me harceler.
- Vous n'êtes pas en couple ?

Fang Li lui lança un regard noir qui lui décrocha un sourire moqueur. Alors Shanshan avait jeté son dévolu sur le secrétaire mais lui n'avait pas accepté.

- Pourquoi ? Ma sœur est pourtant quelqu'un de bien. Elle est gentille, riche et responsable.
- Je ne suis qu'un simple secrétaire et je travaille dans une autre entreprise...

" Donc si tu travailles pour moi, tu accepterais un rendez-vous ?" demanda Shanshan qui venait d'arriver.

- Pourquoi es-tu là ?
- Pour voir le secrétaire Fang et l'inviter à déjeuner.
- Je suis occupée à travailler. Désolé je n'ai pas de temps.

Shanshan vit Li Shen au loin qui se rapprochait d'eux et eut un sourire mesquin.

- Bien, je suppose que toi et ton patron êtes très occupé. Ce n'est pas grave, je mangerai avec mon grand frère.
- Hein ?!

Shanshan attrapa le bras de son frère et s'apprêta a le tirer vers la sortie mais Li Shen qui avait accéléré le pas lui attrapa l'autre bras avec un visage ferme.

- Désolé , votre frère a déjà prévu de manger avec moi.
- Vous n'êtes pourtant plus partenaire d'affaires et semblez très occupé...
- On est pas si occupé que ça. Fang Li accompagne donc la jeune demoiselle.

Le secrétaire poussa un long soupir alors que Shanshan lui attrapa le bras avec un sourire ravi.

- Ton secrétaire va finir par me détester.
- Ça me va. Je vous trouvais beaucoup trop proche de toute façon.

Aran eut un petit rire amusé face aux mots de Li Shen et l'accompagna jusqu'à son bureau. Il fut a peine entré dans la pièce qu'il l'entendit fermer la porte à clé.

Li Shen attrapa le panier repas des mains de Aran et le posa sur son bureau avant de le soulever par les cuisses et de s'emparer de ses lèvres. Il le déposa sur son bureau et descendit doucement vers son cou avant que le jeune homme ne le stoppe dans sa démarche.

- C'est ton bureau... Il y a des caméras de sécurité...
- J'ai déjà demandé à les faire désactiver ce matin. Ils seront en maintenance jusqu'à ce soir.
- Toi...!
- Aran, je te l'ai dit. Si tu allumes un feu, tu dois être responsable.
- Suis-je de l'essence à tes yeux ? Pourquoi ton feu s'allume-t-il si facilement ?

Li Shen eut un sourire alors qu'il dénoua légèrement sa cravate. Et puis merde, jura Aran en attrapant cette dernière pour la tirer brusquement.

***

Fang Li soupira en revenant au bureau. Cette petite fille était sacrément rusée et déterminée. Il regarda les employés qui semblait attendre le patron qui n'avait pas encore fini de manger. Lui qui de base se nourrissait de barre de protéine pour ne pas perdre de temps, semblait manger plus lentement lorsqu'il était accompagné de Aran. Il se dirigea vers la porte du bureau et fut surpris de la voir fermé à clé. Étaient-ils sortis pour manger ? Il se prépara à faire demi-tour lorsqu'il entendit un fracas de quelque chose tombant au sol. Il soupira en comprenant la situation derrière la porte et retourna vers la salle de réunion. Qui aurait pu imaginer que le cœur de pierre de son patron était enfaite un volcan en fusion.

Li Shen regarda Aran endormi sur le sofa de son bureau et eut un sourire. La pièce était maintenant un désordre sans nom. Il ouvrit un de ses placards et changea rapidement de vêtements pour paraître plus présentable. Puis il attrapa une couverture et recouvrir le jeune homme avant de déposer un baiser sur son front et de partir vers la salle de réunion légèrement en retard.

Fang Li fronça légèrement les sourcils en voyant son patron arrivé et lui tendit un compte rendu du début de la réunion.

***

Aran ouvrit les yeux, seul dans le bureau et regarda la couverture qui était sur lui avec un sourire. Il n'avait pas les mots pour décrire le sentiment qu'il avait en ce moment même. Il leva les yeux vers le panier repas et soupira. Finalement ils n'ont même pas eu le temps de manger. Son téléphone sonna le sortant de ses pensées. Il regarda le numéro et fronça les sourcils. La dernière fois qu'il avait essayé d'ignorer les appels du vieil homme, ce dernier avait fini par craquer au bout d'une semaine et avait envoyé ses hommes le chercher. Il tenait plus longtemps cette fois ci pensa t il en rejetant l'appel. Son téléphone sonna alors à nouveau mais cette fois-ci ce n'était pas le vieux, c'était un numéro qu'il ne connaissait pas.

" Rany..." fit la voix a l'autre bout du fil. Aran fronça les sourcils et raccrocha. Son écran afficha alors une notification de message et il ne put retenir sa curiosité.

The Eagle and The TigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant