Chapitre 35

2 0 0
                                    

Li Shen serra sa montre dans ses mains et la porta a son front avant de fermer les yeux et de prier. Il devait aller bien, il n'y avait aucune autre possibilité que celle là a ses yeux. Shanshan entra alors dans son bureau en panique.

- Qu'est-il arrivé à mon frère ?!
- Nous le recherchons en ce moment. A t il déjà mentionné un médecin qui était dans son entourage ?
- Un médecin ? Laisse moi réfléchir...
- S'il te plaît c'est le seul indice que nous avons...
- Ce gars ne faisait il pas des études en médecine...
- Ce gars ? Quel gars ?
- Le seul qu'on peut qualifier d'ex.

Li Shen sortie rapidement son téléphone et demanda a Fang Li de se renseigner à ce sujet. Après un moment le secrétaire entra dans son bureau avec un dossier.

Liye etait parti faire ses études à l'étranger après avoir rompu avec Aran. Il était devenu l'un des meilleurs dans son domaine avant de revenir au pays. Un chirurgien gentil et compétent d'après ses collègues. Il n'avait qu'une adresse. Une villa un peu éloigné de la ville.

- Allons y. Aran doit être là bas.
- Ne devrait on pas appeler la police ?
- Non, on a aucune preuve et si ça se trouve il l'a caché ailleurs. On doit d'abord être sur de nous.

Shanshan hocha la tête et accompagna les deux hommes jusqu'à l'adresse indiquée. Ils s'étaient garé loin de la maison pour ne pas alerter les regards et avait continué à pied.

" Je vais faire le tour pour passer par derrière. J'enverrai un message si je trouve Aran. Si c'est le cas appelé la police et dit leur que vous avez vu un homme entré par effraction dans la villa. Ça leur donnera un vrai raison de venir." expliqua Li Shen avant de partir.

Quelques minutes après qu'il soit parti Fang Li vit un homme sortir de la maison. Si c'était le fameux médecin il risquait de reconnaître Shanshan. Le secrétaire fronça les sourcils et s'empressa de pousser gentiment la jeune fille contre le mur qui bordé la villa. Il posa son pouce sur ses lèvres et pencha sa tête pour simuler un baiser tout en cachant le visage de la jeune fille le temps que l'homme ne s'éloigne.

Une fois le danger passé, il se recula un peu mais Shanshan lui attrapa la nuque et s'empara de ses lèvres. Fang Lu fronça les sourcils alors que la jeune fille souriait.

" Ne t'inquiètes pas je prendrais mes responsabilités pour ce baiser." expliqua t elle faisant soupirer le secrétaire.

***

Aran regarda la vue depuis la fenêtre de la chambre, se demandant combien de temps encore allait durée ce cauchemar. Il aperçut alors une silhouette familière escalader l'un des murs du jardin et paniqua.

Peu de temps après Li Shen accourut vers Aran pour vérifier son état. Pourquoi était il dans un fauteuil roulant ? Qu'est-ce que cet homme lui avait fait ?

" Tu vas bien ? Est-ce que tu es blessé ? " Demanda t il en passant une main sur sa joue. Aran ne lui répondit pas il se contenta de fermer les yeux a son contact et versa une larme.

" Ne t'inquiètes pas. Je vais te sortir de là. " dit il en se relevant. Mais Li Shen fut soudainement prit de vertiges et dut s'accroupir a nouveau pour ne pas tomber. Il vit la panique dans le regard de Aran et lui fit un sourire pour le rassurer. Le blond dirigea alors son regard vers une bougie allumée qui semblait parfumée la chambre.

Li Shen s'empressa de l'éteindre, tout en luttant contre son tourni. Il sortit son téléphone et s'empressa d'envoyer le message a Fang Li. Dans son état il lui était impossible d'escalader le mur a nouveau et c'était trop risqué de sortir par la grande porte.

" Aran attendant la police ensemble, d'accord..." dit il en posant une main sur la joue de son partenaire.

Aran était a la fois rassuré et effrayé. L'odeur de la lavande était a nouveau présente mais la situation était bien trop dangereuse. Liye avait totalement perdu la tête. Si il revenait et qu'il voyait Li Shen... Il n'était pas en mesure de pouvoir l'aider. Si il finissait par être blessé sous ses yeux alors qu'il ne pouvait bouger. Il devait trouver un moyen de lui expliquer. Un moyen de parler. De lui dire de partir.

Li Shen vit la panique sur le visage de Aran et fronça les sourcils.

" Aran calme toi..." dit il essayant de l'apaiser. Il le vit fixer avant de se mettre à cligner des yeux de façon étrange. Du morse ?

Danger. Fou. Tu dois partir. Compris Li Shen. Mais il refusa de le laisser seul. Il entendit du bruit venant d'en bas et vit Aran écarquiller les yeux. Liye était de retour. Il allait bientôt monter a l'étage.

" Pla... Placard..." réussi à dire Aran d'une petite voix cassé.

Li Shen ouvrit alors les portes du placard et souleva Aran pour le cacher avec lui dans l'espace exigus. Aran assit entre les jambes de son partenaire qui le tenait fermement dans ses bras, sentait son corps se réveiller petit a petit. Il sentait le souffle de Li Shen au niveau de sa nuque ainsi que la chaleur de son corps coller à son dos et espéra pouvoir retrouver tous ses moyens avant que le danger n'arrive.

Li Shen entendit la porte de la chambre s'ouvrit et retint son souffle. Puis il eût un cri de colère avant d'entendre des bruits de pas dans l'escalier. Était il vraiment partie aussi facilement ?

Il voulut vérifier en ouvrant légèrement la porte du placard mais Aran posa sa main sur la sienne pour l'en empêcher. Puis au bout d'une minute il décida de sortir du placard. Li Shen se leva en premier et aida Aran en voyant qu'il essayait de se lever a son tour.

Aran sentait ses jambes tremblaient au simple effort de tenir debout et grinça des dents. Puis alors qu'il releva les yeux, il aperçut Liye armé d'un couteau qui arrivait vers eux et n'eut pas le temps de réagir que la lame s'enfonça dans le dos de Li Shen.

Aran eut l'impression que le temps s'était arrêté alors qu'il voyait la lame enfoncé dans le corps de Li Shen. Il voulut crier mais aucun son ne sorti de ses lèvres.

Li Shen tendit sa main pour essuyer les larmes qui coulait le long des joues de Aran et ne put retenir un cri de douleur lorsque son corps fut jeté au sol par Liye. Il vit l'homme prendre Aran qui ne semblait pas encore avoir retrouvé ses moyens et attrapa le bas de son pantalon pour le retenir en les voyant s'éloigner. Il devait réussir à les ralentir le temps que la police n'arrive.

Aran se débattit dans les bras du jeune homme en voyant le corps de Li Shen a terre. Il voulait rester à ses côtés jusqu'à l'arrivée de la police. Alors qu'il retrouvait peu a peu ses forces. Il finit par réussir à se dégager de l'emprise de Liye alors qu'ils étaient au niveau de l'escalier. Il le vit tomber alors qu'il attrapa son poignet l'entraînant dans sa chute. Tout son corps lui faisait mal et alors qu'il perdait peu a peu connaissance, il lui sembla entendre des sirènes ainsi que la voix de sa sœur.

The Eagle and The TigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant