Chapitre 3 - Neven l'Écarlate

33 8 70
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


 Les yeux écarquillés, je me redressai.

J'avais peur.

Je ne savais pas de quoi, mais j'avais peur.

Ce n'était pas un son habituel, et ça m'effrayait. L'inconnu m'effrayait.

Je critiquais les villageois la veille, mais je n'étais pas mieux.

Malgré toute la crainte qui consumait mon corps, je sortis de la grotte à pas de loups. Je me plaquai contre la roche et observai la mer.

Je blêmis.

Ce simple point à l'horizon me faisait frissonner. Un bateau pirate. Et pas n'importe lequel : le pavillon rouge qui flottait dans les airs appartenait à une femme de renom – la seule, d'ailleurs.

Neven l'Écarlate.

Il ne fallut que quelques minutes pour que leur navire amarre. Les hommes, armés jusqu'aux dents, débarquaient sur la plage par groupes. Ils se dirigeaient vers le village, prêts à piller tout ce qu'ils verraient. Peut-être même détruiraient-ils les maisons ? Et les vies ?

Mon cœur battait tellement vite.

Que devais-je faire ?

Pouvais-je simplement faire quelque chose ?

Je n'étais qu'une gamine de dix-sept ans.

Je ne pourrais même pas faire le poids avec le mousse le plus inexpérimenté de ce navire.

Si on craignait tant Neven l'Écarlate, ce n'était pas pour rien. Elle était féroce, et elle s'assurait sûrement que son équipage le soit tout autant. Il paraît que la violence dont elle faisait preuve s'exacerbait ces dernières semaines. Combien de fois avais-je entendu parler des navires dont elle supprimait la moindre trace de vie à bord ? Combien d'histoires entendais-je à propos d'hommes qu'elle torturait sans vergogne ? Combien de vies avait-elle décidé de faucher selon son bon vouloir ?

Je croisai le regard de deux hommes. Un grand auquel il manquait une main, et un plus petit avec un foulard bleu. Je marchai à reculons pour me rendre dans la caverne. Mais pour me cacher où ? Qu'allaient-ils faire de moi ? Violée ? Tuée ? Par où fuir ?

Peut-être pourrais-je passer dans cette grotte sous-marine ?

« Eh ! lança une voix ferme et féminine. Où vous allez, comme ça ?

— On a cru voir quelque chose, capitaine ! On aurait dit...

— Vous devriez déjà être au village. Allez-y immédiatement ! »

Un ton sec.

J'avançai de quelques pas, passant seulement ma tête. J'observai. Ils partaient.

Mon regard fut immédiatement attiré par un long manteau écarlate qui léchait ses mollets, éclatant au soleil, et décoré de bandes dorées. Bien qu'elle atteignait à peine le mètre soixante, la célèbre capitaine pirate avait vive allure. Des épaulettes dorées lui donnaient plus de carrure, l'apparence d'un général aux vêtements somptueux. Son fidèle chapeau sombre aux rubans et plumes rouges resplendissait sous la lumière, gonflant encore sa silhouette. Je me perdis un instant dans sa longue chevelure noire et ondulée, fouettée par les bourrasques.

Les Embruns de la Vérité [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant