Chapitre 4 - Fuir 1/2

21 7 31
                                    

   Le visage humide, plein de sueur et de larmes, je fis un pas en arrière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Le visage humide, plein de sueur et de larmes, je fis un pas en arrière. Puis un autre. Je passai le pas de la porte, fixant le tueur qui tremblait de tout son long.

Lorsqu'un rayon de soleil me tomba dessus, mes poils se hérissèrent.

Fuis !

Je me retournai, le souffle haletant, et courus. Je contournai le puits mais glissai sur les viscères d'un malheureux, tombant à genoux dans le sang et les entrailles, et je gémis de terreur et de larmes. Je me redressai, les mains en sang, et je m'enfuis à nouveau. Vite. Loin. Le plus loin possible.

Pourquoi ? Pourquoi ?

Je ne savais pas où j'allais. Je voyais trouble.

Je savais juste que je devais fuir. Fuir. Fuir !

« Cerise ! »

Cette voix si douce.

Je me retournai, dégoulinante de sang, le visage pétrifié par l'horreur.

Alexandre me regardait, les yeux larmoyants.

« Tu t'es fait mal ? Qu'est-ce qu'il se passe ? J'ai peur...

— R-Rentre chez toi, Alexandre... »

Il ne devait pas voir la dépouille de son père. Je ne voulais pas qu'il soit traumatisé.

Pas comme moi.

Pitié.

« Mais...

— Rentre chez toi ! criai-je, nerveuse. »

Il écarquilla ses grands yeux verts, et des larmes coulèrent sur ses joues rougies. Je voulus le réconforter, mais en voyant mes mains pleines de sang, je me crispai.

« Eh... rentre chez toi... ta maman va arriver...

— Tu viens avec moi ? »

Je pleurai à mon tour. Non, ce n'était plus chez moi, ce village. La seule ancre qui me retenait encore venait de couler au fond de la mer, attaches brisées. Je ne pouvais plus rester ici.

« Non... il faut que je parte. Je suis désolée...

— Tu viens demain ?

— Non... Je reviens plus. Je dois partir... »

Il sanglota de plus belle.

« Mais Cerise...

— Je suis désolée, pleurai-je en posant ma main pleine de sang sur sa joue. Je peux pas rester. Il faut que je parte. Très vite. »

Sans que je ne puisse l'en empêcher, il se jeta contre moi, tachant son visage et ses vêtements de rouge.

« Je t'aime... »

Les Embruns de la Vérité [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant