Chapitre 36 - Les Embruns de la Vérité 1/2

8 1 7
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


   Ses lèvres aux teintes de pétales de cerisier, son visage mince et triangulaire, ses longs cils qui habillaient ses yeux en amande, désormais gris, et cette interminable chevelure aux couleurs du soleil...

C'est maman.

Ma maman.

Celle qui m'a tant manqué.

Elle est vivante !

Enfin, non, ça signifie qu'elle est morte.

Mais elle est là !

Que dois-je dire ? Que dois-je faire ?

« Cerise ! hurla Gwen en tombant à la renverse dans la barque. »

Il tourna sa lance pour repousser ma mère du côté bâton :

« D'accord, c'est ta mère, mais je t'en supplie, aide-moi ! Je veux pas lui faire de mal, mais fais un truc ou elle va me tuer ! »

Crocs en avant, griffes dénudées et luisantes, elle les plantait dès qu'elle le pouvait, arrachant des gémissements de douleur à Gwen.

« Maman ! appelai-je en me rapprochant, la lance entre les doigts. Maman ! C'est moi ! Cerise ! glapis-je en aidant Gwen à la repousser. Regarde-moi ! Maman ! »

Si je l'avais reconnue, elle m'ignorait tellement.

Je ne pensais pas avoir aussi mal en retrouvant ma mère. Peut-être car je ne l'avais pas vraiment retrouvée. Peut-être car je me rendais compte que si son enveloppe se tenait là, celle que j'aimais tant était restée perdue entre mes souvenirs à Iridieu.

Elle planta ses griffes dans son abdomen, le faisant tressaillir et gémir.

« Maman ! hurlai-je en la poussant avec plus de force. »

Elle tourna le regard vers moi. Ses yeux noirs m'effrayaient. Je n'étais pas sa fille, j'étais sa proie.

« Souviens-toi ! C'est moi, Cerise ! Je suis ta fille ! Ton enfant ! On habitait à Iridieu avec papa ! Samuel ! Ton mari s'appelait Samuel ! Et toi, Kerez ! Maman, c'est moi ! »

Elle bondit en avant, mais malgré la terreur qui m'emprisonnait, je n'eus pas le cœur de la repousser, elle et ses griffes en avant.

« Cerise ! hurla Gwen en lui donnant un violent coup de bâton dans les clavicules. Remue-toi ! Tu vas te faire tuer, elle est violente ! Reste pas plantée là ! »

Les larmes aux yeux et les bras tremblants, je me préparais à repousser ma mère. J'avais tellement voulu la retrouver, et voilà que je devais me protéger de ses crocs qui désiraient me déchiqueter. C'était un cauchemar... ma mère me voulait du mal.

« Cerise ! m'interpella Gwen en se redressant, une main pressant son ventre en sang. C'est pas ta mère, là ! C'est une sirène ! Elle t'a oubliée pour l'instant ! On va tout faire pour pas lui faire de mal, mais défends-toi, je t'en supplie ! »

Les Embruns de la Vérité [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant