Hey !
Déjà, un immense merci d'être parvenu jusqu'à la fin des Embruns de la Vérité ! ♥
J'ai pas mal de questions (déso ;-;) à vous poser pour préparer la réécriture future des Embruns (merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre. Certaines peuvent sembler dérisoires, mais ça m'aidera beaucoup dans quelques mois ! ^-^)
[Histoire]
- Sur une échelle de 1 à 100, à quel point avez-vous apprécié ce roman ?
- Que manquerait-il pour atteindre la note maximale ?
- Vos moments préférés ? Marquants ?
- Ceux que vous avez moins apprécié ?
- Est-ce que le rythme était bon, ou avez-vous ressenti des moments de creux / où rien ne se passait d'intéressant ? Vous êtes-vous ennuyé à certains moments ? Lesquels ?
- Comment avez-vous trouvé cette fin : décevante ? Trop évidente ? Sous développée ?
- Comment vous êtes-vous senti après avoir lu les dernières lignes ?
- Des questions restent-elles sans réponses ? Si oui, lesquelles ?
- Avez-vous retenu quelque chose de symbolique de cette lecture ? Un message derrière l'histoire ?
- Auriez-vous trouvé nécessaire d'avoir un épilogue ?
- Avez-vous trouvé que certains aspects de l'histoire étaient illogiques / confus ?
- Avez-vous apprécié le lore / background de l'histoire (religion, les sirènes, etc.) ? En avait-il assez ? Trop ? Pas assez ?
- Pensez-vous que le titre est bien choisi ? Est-il suffisamment révélateur ? Pourrait-il être plus compréhensible ?
[Personnages]
- Quel est votre personnage préféré et pourquoi ? 👀 (En vrai, trop curieuse de voir vos réponses !)
- Le personnage que vous appréciez le moins et pourquoi ? (Outre les antagonistes :3)
- Que pensez-vous de Cerise ? Vous y êtes-vous attaché ? Était-elle assez approfondie ?
- Que pensez-vous de Corail/Orane ? Vous y êtes-vous attaché ? Était-elle assez approfondie ?
- Avez-vous apprécié son background ?
- Que pensez-vous de Gwen ? Vous y êtes-vous attaché ? Était-il assez approfondi ?
- Avez-vous ressenti une évolution du personnage ? Si oui, avez-vous apprécié ?
- Sa relation avec Cerise vous semble-t-elle plausible, palpable ? Avez-vous apprécié cette relation ?
- Que pensez-vous du chasseur, Jeger ? Réussi ? Compréhensible ? Ou manquait-il quelque chose à cet antagoniste ?
En tant qu'antagoniste, il est plutôt sombre, mais j'ai essayé de le rendre un minimum "compréhensible" dans le sens où, comme tout l'Archipel, il craint les sirènes.
- Est-ce que la mort de la mère de Cerise vous a ému ?
- Si vous avez autre chose à ajouter ! ♥
[Autre]
- Seriez-vous intéressés par un préquel centré sur... Célestin Arguy ? (où l'on verrait donc Orane/Corail accessoirement ?)
Il s'agit d'un personnage important que l'on croise dans la saga principale, Neven l'Écarlate. Le but serait de montrer comment d'un enfant, il est devenu un juge avide d'argent prêt à tout (en ellipsant pas mal de moments en étant enfant malgré tout. On aurait 2/3 chapitres enfant, le gros de l'intrigue se concentrerait plutôt à partir du moment où on rencontre Orane à mon avis, puisque tout va s'enchainer avec leur rencontre).
Et voilà ! Ça fait beaucoup, mais ça m'aidera grandement ! ^-^
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre, encore une fois ♥
Si vous avez d'autres remarques, des trucs qui vous ont tiqué, ou au contraire que vous avez apprécié, ou quoi que ce soit d'autre, je suis à l'écoute ! ♥
Si j'écris le préquel sur Célestin et que je le publie, je ferai une annonce ici et sur mon profil ! :)
En tout cas, merci infiniment d'avoir suivi Cerise et Corail jusqu'à la fin ! ♥
VOUS LISEZ
Les Embruns de la Vérité [TERMINÉ]
FantasyDans l'Archipel de Manéran, on raconte que les sirènes sont des créatures sournoises et monstrueuses. C'est ce que croyait Cerise, une adolescente esseulée... jusqu'à découvrir sa bouteille à la mer entre les mains de l'une de ces créatures. Contre...