Chapitre 10 - Retour en mer

17 3 42
                                    

   Les vagues berçaient mon voilier à un rythme irrégulier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Les vagues berçaient mon voilier à un rythme irrégulier. Entre deux lames ténébreuses, elles renvoyaient le reflet déformé de la lune. Je devais tirer sur la barre quand je déviais trop. Mon but premier était de quitter le port d'Isda et les Chasseurs de Sirènes qui s'y trouvaient. Le plus loin je me trouvais d'eux, le mieux je me portais. Mon second objectif était de retrouver Corail. Pour l'instant, pas un signe de sa part. Je craignais qu'elle n'ait pas suivi le navire des Chasseurs. Enfin, troisième objectif, je devais me diriger vers la Fosse des Tumultes. Je ne savais pas vraiment ce que j'y chercherais. Peut-être partirais-je vraiment sur les côtes pour essayer d'en apprendre sur le naufrage où ma mère avait « péri » ? Je verrais à ce moment-là.

Le vent mugit dans ma nuque, dressant des frissons le long de ma colonne. Je récupérai la couverture et m'en entourai. Mon dos fut plongé dans une agréable chaleur. Heureusement que j'avais croisé Neven... sinon, je serais repartie sans vivres, sans repérages, gelée. Puis, je ne serais peut-être même pas repartie de cette ruelle...

Je ne savais plus exactement ce que je pensais de Neven l'Écarlate. Jusque-là, je tenais en horreur tout ce qui se rapprochait de près ou de loin d'elle. À présent... je lui vouais un peu de reconnaissance et d'admiration, je l'avouais. Puis, outre la colère que j'avais perçue dans sa voix, à l'énonciation de l'homme qui recrutait dans notre village... j'avais eu l'impression qu'elle était aussi souffrante.

J'ignorais ce qui lui était arrivé, mais la rage et la peine qui l'animaient semblaient inapaisables. Elle s'était montrée douce envers moi, elle avait même semblé apprécier notre virée en magasins... peut-être qu'elle avait perçu notre soirée comme une pause, une douceur dans sa vengeance ?

Je ne pouvais certainement pas pardonner ce qu'elle avait infligé à notre village. Je n'oublierais jamais les cadavres mutilés qui jonchaient le sol, ni la mort de mon père... mais je lui étais reconnaissante de ce qu'elle avait fait pour moi, ce soir. Comme elle l'avait dit, cela ne remplacerait jamais la vie de mon père... mais c'était un semblant d'aide, un semblant d'espoir pour la suite.

Je tirai vigoureusement sur la barre pour tourner à gauche et éviter un voilier dans lequel j'avais failli foncer. Je jetai un œil derrière moi. Je me trouvais à vingt mètres du port, et le large se découpait devant moi. J'étais bientôt libre de la capitale.

Je regardai la mer. Ténébreuse, je ne parvenais pas à percer ses abysses. Où se trouvait Corail ? Je n'étais pas certaine d'arriver à la Fosse des Tourments en un seul morceau sans elle. Si ce qu'avait dit Gwen était vrai – et je n'en doutais pas même si j'aimerais le contrarier pour tout et rien – alors elle avait tiré mon navire sur presque deux journées. Je ne pouvais pas combler la vitesse d'une sirène avec les souffles aléatoires du vent.

Je regardai le grand espace du navire. Peut-être pourrais-je essayer de l'appeler avec notre signal ? Mais avec quoi allais-je taper la coque ?

Je posai un regard innocent sur la longue-vue. En repensant à la colère et à toutes les difficultés que la pirate avait rencontrées pour m'en trouver une correcte, je me ravisai.

Les Embruns de la Vérité [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant