Partie 57

319 16 27
                                    

Il a raccroché et c'est de nouveau un sentiment désormais familier qui me berce cette nuit. Autrefois, c'était son ignorance qui mettait mon coeur à l'épreuve, mais ce soir, avoir eu un aperçu des raisons de sa rancune, fut comme recevoir une gifle en plein visage. J'ai l'impression que tout ce qui nous liait auparavant a complètement disparu, il ne reste de notre relation que des vestiges et des décombres que le temps a rendu impossible à rebâtir. 

Quoi qu'il en soit, je ne mentais pas dans mon message, c'était le dernier pas que je faisais vers lui.  Je pense à moi avant tout. Un jour, je me suis promise de toujours faire de moi-même ma priorité et c'est une promesse que je compte bien tenir. Je ne laisserais jamais un homme, même lui, mettre en péril la paix que j'ai mis tant d'années à trouver. 

***

Lorsque mon réveil sonne, il me faut du temps pour sortir de mon lit. Mais c'est l'anniversaire de Kévin ce soir, donc impossible de me défiler et honnêtement, je n'en ai pas envie. C'est Kévin après tout, je ne manquerais pas son anniversaire pour un prétexte aussi futile qu'une fatigue causée par des ruminations mentales nocturnes excessives. Marjorie a besoin de moi aujourd'hui, donc peu importe que je n'ai fermé l'œil que 4h, je me lève. Kevin ne fête pas vraiment son anniversaire en général, mais pour cette année, ça lui tenait à coeur à Marjorie de lui organiser quelque chose. 

Je procède rapidement à ma petite routine matinale et prépare mes affaires. J'emporte un petit sac de voyage dans lequel je fourre ma tenue de soirée et tous les produits dont j'aurais besoin, comme je me préparerais sur place ce soir. J'enfile ensuite une tenue confortable, attrape mon sac et file chez Marjo. Une fois là-bas, on ne perd pas une minute, je l'aide à ranger toutes les courses, et les éléments de déco qu'elle apporte personnellement, puis on se rend immédiatement sur le lieu de la soirée. On a un peu plus d'une heure de route, l'occasion pour Marjo de passer en revue tout ce qu'il y a à faire.

- Marjo: Si tout se passe bien ce soir, ne soyez pas surpris que je plaque tout et que je me reconvertisse en organisatrice d'évènement !

- C'est vrai que t'as pas rigolé, s'il ne te met pas la bague au doigt dans l'année Kevin, une petite conversation s'imposera entre lui et moi.

Un léger sourire apparaît sur ses lèvres et elle tente de le réfréner afin de paraître indifférente à cette histoire de mariage. Elle ne me l'a fait pas à moi, je la connais beaucoup trop.

- Vous n'en avez pas discuté ? Je lui demande. 

- Marjo: Pas vraiment, des petites allusions par-ci, par-là, rien de sérieux...

- Mais toi, il sait que t'es prête et que c'est quelque chose que tu souhaites ?

Elle hausse les épaules avant de dire:

- Marjo: Je pense...'Fin, lorsqu'on s'est mit ensemble, je lui ai clairement dis que je souhaitais une relation sérieuse, avec comme objectif le mariage et il m'a lui aussi dit que c'est ce qu'il attendait également. 

Moi je pense que vous êtes sur la même longueur d'onde. Il est sérieux Kévin, alors si t'as un doute, même si je ne pense pas que tu devrais t'en faire, parle-en avec lui.

- Marjo: T'as raison...Après je suis pas encore au stade de lui lancer un ultimatum mais c'est vrai, ce serait bien d'en parler, juste histoire de savoir si on est encore sur la même longueur d'onde.

Lorsqu'on arrive à la maison, on ne perd pas de temps. La soirée aura lieu dans la maison de la marraine de Marjo. Elle travaille plusieurs mois par an à l'étranger et a accepté que sa filleule organise la soirée ici. C'est une jolie et grande maison, avec un beau jardin, une piscine et surtout, pas de voisins proches, l'idéal pour recevoir. Pendant l'été, on vient souvent avec Marjo. Cette dernière est très proche de sa marraine et au fil de mon amitié avec elle, j'ai rencontré une grande partie de sa famille dont la marraine, que j'aime également beaucoup, je suis donc assez familière de la maison. 

Mon premier Amour - D.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant