Partie 49

183 16 28
                                    

Bon, c'est officiel, à partir d'aujourd'hui je déclare que c'est terminé la tristesse ! Au revoir le chagrin, à jamais les regrets, c'est décidé, je vire touuuut! Sauf la colère, ça j'en ai besoin, car c'est derrière cette émotion que je cours me ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bon, c'est officiel, à partir d'aujourd'hui je déclare que c'est terminé la tristesse ! Au revoir le chagrin, à jamais les regrets, c'est décidé, je vire touuuut! Sauf la colère, ça j'en ai besoin, car c'est derrière cette émotion que je cours me réfugier quand je sens que l'une des autres tente de refaire surface.

Ce matin, c'est en frôlant la strangulation par fil d'écouteur que je me suis réveillée. J'ai failli mourir à cause de mes écouteurs ! Est-ce qu'on peut faire plus pathétique comme mort ? Déjà qu'être incapable de s'endormir sans avoir dans les oreilles une playlist du genre "Saddest song to listen in your bed" démontre un niveau de pathétisme effrayant, en mourrir reviendra à me valoir gravé sur ma tombe "Doussou, une soeur et une amie appréciée, morte comme elle a vécu: de manière pathétique". C'est pourquoi je dis stop !

J'arrête de me morfondre ! Si je peux feindre un état équilibré et serein devant les filles, je ne devrais pas avoir trop de mal à en adopter un définitivement.

Fake it, till u make it !

Cet aphorisme m'a servi dans bien des circonstances, je le garde toujours dans un coin de ma tête. 

C'est dans ce nouvel état d'esprit que je sors de mon lit et pars à la recherche de ma carte de membre; j'ai envie d'aller à la salle aujourd'hui !

Les prélèvements mensuels qui passent sans que je profite du service depuis des mois c'est terminé, on fait pas de bénévolat ici (enfin si quand même, mais seulement pour des causes qui méritent notre soutien ) !

J'appelle Marjo pour qu'elle m'accompagne mais cette dernière me raccroche au nez en pensant que je lui fais un prank. Pas grave, la grande fille que je suis se vêtit quand même d'un legging noir, d'une brassière qui va avec et d'un long t-shirt gris. Je prépare un sac, remplit ma gourde et prends mes casques direction la salle de sport !

Dès que j'y pose un pied, le bruit des machines et la vue de tous ces amateurs de fitness font chuter ma jauge de confiance en soi à 10%. J'ai l'impression d'avoir mis les pieds dans la fosse aux lions, c'est légèrement intimidant, mais je ne me laisse pas abattre pour autant. Je vais déposer mes affaires dans les vestiaires et commence ma séance.

Bon...J'y suis restée 30 minutes. Et je n'ai fait que du tapis et du vélo, mais mes cuisses ne pouvaient plus suivre. J'avais oublié à quel point c'était dur...

Je suis quand même fière de moi, c'était un premier pas et je compte bien poursuivre sur ma lancée. J'y vais alors trois fois par semaine. Je me bute aux vidéos Youtube pour apprendre à utiliser les machines et j'y vais pendant des horaires où je sais, il n'y a pas grand monde. J'apprends de nouveaux exercices, et les régulières courbatures avec lesquelles je me réveille me permettent de découvrir des muscles dont je ne me savais même pas constitué. Je tiens un carnet pour suivre ma progression, j'ai acheté une gourde d'une contenance de 5l, j'ai l'impression d'une une FitGirl d'Insta, à ce rythme dans un mois j'suis sponsorisée par Nike et je commande de la Whey.

Mon premier Amour - D.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant