Partie 45

176 13 30
                                    

Je dû mal à croire ce qui se passe devant mes yeux. Ambre se met sur la pointe des yeux et prend appuie sur le bras de Hamza avant d'approcher sa tête de la sienne pour l'embrasser, mais celle de Hamza s'éloigne brusquement. Ça s'est passé tellement rapidement que je ne sais pas si j'ai bien vu. Je ne sais pas si elle a réussi à l'embrasser ni si il a réussi à esquiver son baiser à temps non plus.

Je n'entends aucun mots de la conversation qui se déroule juste à mes côtés, et je n'entends pas non plus les paroles de la musique qui défile. J'entends juste un vacarme de cacophonie désagréable qui me paraît à la fois proche et lointain.

La colère sur le visage de Hamza est manifeste. Je le vois se mordre la lèvre inférieur avant d'attraper Ambre brusquement par le bras et je les suis du regard pendant qu'il l'emmène à l'intérieur de la maison, puis je les perds des yeux.

Soudain, le son me provient. J'entends la voix de Marjorie et celle de Joas. J'entends la voix de Bryson Tiller et les rires de plusieurs invités. J'entends tout mais mon regard reste fixé sur la baie vitrée qu'ils viennent d'emprunter.

Denzel m'interpelle en me posant une question et je réalise que je suis la seule à avoir vu ce qu'il vient de se passer. Je plaque alors un sourire sur mon visage en lui demandant de me répéter sa question et en me remerciant intérieurement d'avoir malgré tout réussi à conserver ma capacité à ne pas montrer mes émotions.

Durant les cinq minutes qui suivent, je réussi à m'intégrer à la conversation et même à feindre des éclats de rire puis je me retire en prétextant avoir reçu un appel de ma mère. J'emprunte le couloir qui mène à la maison et cours m'enfermer dans la salle de bain.

J'espère que ce n'est pas ce que je pense. J'espère que l'homme dont parlait Ambre plus tôt n'est pas Hamza. Ça ne peut pas être Hamza ! Elle n'a jamais dis son nom. Non ça ne peut être lui. Je l'aurais remarqué ! 

Mais lorsque le porte s'ouvre subitement derrière moi et que je vois le regard de Kim à travers le miroir, la réponse à ma question me paraît évidente. Elle ferme la porte derrière elle alors que je me retourne pour lui faire face.

 -Kim: Qu'est-ce que t'as fais Douss ? Elle me demande immédiatement d'une voix rempli d'appréhension?

- Comment ça qu'est-ce que j'ai fait ? Je réponds aussitôt sur la défensive.

- Kim: Me dit pas que tu sors avec Hamza ?

Je n'ose répondre. À la manière dont elle m'a posé la question, j'ai l'impression que je vais admettre une trahison en répondant par l'affirmative. Au lieu de ça je lui demande:

- C'est de Hamza qu'elle parlait n'est-ce pas ?

- Kim: Douss c'est vraiment Hamza le mec avec qui tu sors ? T'es sérieuse ?

- Mais qu'est-ce que ça peut faire ! Je m'emporte, ne comprenant toujours pas pourquoi j'ai affaire au mécontentement de Kim. 

- Kim: Pardon ? Elle réplique en me regardant comme si je vais de sortir une absurdité. Mais t'as pas entendu tout ce que t'as raconté Ambre ou quoi ?

- Attend, mais comment j'étais censée savoir qu'elle parlait de lui moi ?

- Kim: Tu peux pas faire ça Douss !!! Elle s'écrie avec furie. 

Elle s'indigne comme si j'avais commis une trahison. J'ai l'impression de perdre la tête, d'avoir commis une erreur dont je n'ai même pas conscience.

- Mais faire quoi ? Avant ce soir je ne la connaissais même pas ! J'avais même jamais entendu parler d'elle !

Mon premier Amour - D.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant