Partie 17

267 16 7
                                    

Aujourd'hui on est mercredi et j'avais fini les cours à 12h, je suis rentrée, je me suis directement mise en pyjama et j'ai filé au lit, j'avais dormi que 2h la nuit précédente, ma tête était sur le point d'exploser. J'ai fait une sieste de 2h puis je me suis réveillée, j'ai rattrapé ma prière et suis partie rejoindre ma famille au salon, il y avait que les jums étant donné que ma mère et Mina étaient encore au taff

- Wesh

-Jums: Salut

- Vous faites quoi ?

- Hawa: On regarde les anges

- Ohh nan svp

-Sira: Mdrrr

- Jsais pas comment vous faites pour regarder ça

-Hawa: Il y a trop d'ambiances wesh

- C'est ça ouai

C'est même pas pour faire l'ancienne ou autre mais franchement la téléréalité c'est pas mon délire. J'avoue que quand Secret Story  venait de sortir j'avais regardé les premières saisons ainsi que les Anges et la première saison de La belle et ses Princes presques Charmant parce que c'était nouveau et que je voulait découvrir mais maintenant je trouve que les personnages de téléréalité sont trop fakes, ils se donnent trop une image de personne stupide et avec toutes les nouvelles téléréalités qui sortent j'ai l'impression que il n'y a plus d'authenticité, que de la superficialité et je trouve ça  sans intérêt!! Pourtant je regarde Les Kardashian, les Wags et les Reals Housewives de Beverly Hills etc, mais la télé-réalité fr de ce genre ça bloque... Je me suis donc levée pour aller prendre un goûter puis jai décidé je faire des beignets. Moi sans aucune prétention je suis un chef, je cuisine vraiment très bien mais en pâtisserie les seules choses que je saches faire sont: le moelleux, les crêpes et le gâteau au yaourt mdrr, je suis vraiment pas doué ! Je m'étais donc donné pour objectif de mettre un peu de côté la cuisine et de me perfectionner à la pâtisserie. Dès que j'ai le temps j'essaie de nouvelles recettes en commençant par les basiques et ce jour-là c'est les beignets ( les gros beignets même on peut les fourrer à la pomme ou au choco mais moi ils étaient juste au sucre)qui m'avaient tentés. Je suis donc allée sur l'instagram d'une femme que je suis, elle fait des recettes de dingues, hyper bien réalisées et hyper bien décrites. 2h plus tard je sortais ma dernière fournée de l'huile, j'appelle donc les jums et Mina qui était entre temps rentrée.

- Tenez, goûtez et donnez-moi votre
avis

Les Jums on direct pris un beignet mais c'était sans compter sur Mina qui se prenait pour un chef pâtissier.

- Mina: Huumm au niveau de l'esthétique, les beignets ont une belle couleur doré mais il ne sont pas identiques, certains sont ronds, d'autres ovales, il faudra retravailler la forme.. elle l'ouvre en deux  En revanche, rien qu'au visuel je peux voir que l'intérieur est cuit, pour une première fois tu ne t'es pas loupé à la cuisson, c'est bien !!! Elle goûte en prenant une petite bouchée, elle faisait tellement gennrre en plus elle prenait archi son temps !!! Le goût est là, c'est moelleux quand on mord, ce n'est pas trop sucré, j'ai vraiment l'impression de retourner en enfance !!! Si on passe outre l'irrégularité de la forme des beignets c'est une réussite, bravo !!!

On était morte de rire, elle imitait à merveille Cyril Lignac dans Le meilleur pâtissier !!! J'étais quand même archi fière de moi. J'en avais vraiment fait beaucoup alors j'en ai mis dans 2 assiettes et jai demandé à Sira de les apporter à Aicha et Maria.
Elles aussi m'avaient envoyé des messages disant qu'elles validaient, autant dire que ce fût une réussite !

Le soir alors que je suis en Facetime avec Marjo elle me dit:
- Marjo: Tu fais quoi vendredi soir ?
- Humm rien je pense, pourquoi ?
- Marjo: Je t'embarque avec moi
- Où
-Marjo: C'est l'anniversaire d'un des meilleurs potes de Kevin et il veut me présenter ses potes
- Et bin, ça commence à être du sérieux vous deux !
- Marjo: T'as vu, mais tu trouves pas que ça va un peu vite ?
- Bah non, ca fait quoi, un peu plus de 3mois que vous êtes ensemble, c'est normal de rencontrer l'entourage du conjoint je pense, surtout que moi je l'ai déjà rencontré Kevin
-Marjo: Ouai j'avoue mais j'sais pas je flippe un peu quand même, en plus toi ce n'était pas prévu
-Mais ça s'est bien passé au final
- Marjo: Ouai c'est vrai et en plus tu seras là, si ça se passe mal au moins je serais pas toute seule
- Dit pas ça ! Et ça se passe où le truc ?
- C'est chez un de leur pote à ********** en mode soirée appart mais il m'a dit que y'aura grave du monde, ses potes ont le bras long alors faudra envoyer du lourd
- C'est ce qu'on sait faire de mieux, il a même pas à nous le dire 2fois
- Marjo: C'est clair, donc je viendrais me préparer chez toi direct après les cours
- Vas-y on fait ça, bon je vais te laisser mon chou j'suis éclatée, on se voit demain Insha'Allah
- Marjo: vas-y Bonne nuit *mouaahhh* ( Bruit d'un faux bisou mdrr je sais pas comment le représenter à l'écrit)
- Bisou 💕

Mon premier Amour - D.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant