La fleur perdue | Doctor Who | Chapitre 5 | 2012

3 2 0
                                    

Chapitre 5 : Révélations

Rose fixait le paysage par la fenêtre de la voiture. Cela faisait une demi heure qu'ils étaient sur la route. Elle souffrait le martyr, mais n'osait rien dire, de peur de se prendre un coup. L'homme à ses côtés semblait ailleurs, fixant le ciel, sans jamais cligner. Elle avait peur. Et tant de questions se bousculaient dans sa tête...

« Qui êtes vous ? , demanda t-elle.

- Je suis votre kidnappeur, et vous, vous me posez des questions.

- Je m'appelle Rose, si ça vous intéresse.

- Je le sais. Je sais tout de vous. Mais vous ne savez rien de moi.

- Vous êtes humain ? Enfin, je voudrais quand même savoir où vous m'emmenez. Voyez vous, je suis légèrement enceinte et...

- Taisez vous ! Et pour vous répondre... Non. Je ne suis pas humain. »

Rose s'exécuta. Chouette. Elle s'était faite kidnappée par un alien psychopathe. Enfin... Qui ressemblez à un psychopathe. Même son regard n'était pas rassurant. Elle ne comprenait pas pourquoi est-ce qu'il lui en voulait. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Ou John ? Si c'était le cas il avait bien intérêt à se cacher. Parce que se sera sa fête. Si seulement elle pouvait rentrer. Elle posa sa main sur son ventre. Elle ne savait même pas ce qu'elle attendait. Juste que c'était un Time Lord. Ou une Time Lady. Le bébé avait préféré garder la surprise en se retournant à la dernière échographie. Au grand désarroi qui père qui avait compris ça comme un signe de refus. Et il avait fallut que Rose lui explique qu'il n'avait rien à craindre.

« De quelle planète venez vous ?

- Ma planète a disparue. »

Ce discours sonna étrangement faux venu de la bouche de cet homme. Ce n'était tout de même pas le Docteur de ce monde si ? Non, bien sûr que non, elle l'aurait senti sinon. Enfin, elle l'espérait.

« Quelle planète ?

- Galliffrey. »

Rose hoqueta et se colla contre la paroi de la portière. Le Docteur lui avait parlé des Seigneurs du Temps et de ce qu'ils faisaient à la fin de la Guerre du Temps. Et maintenant, elle ne se sentait pas du tout en sécurité. Alors Galliffrey avait été détruite ici aussi. Bonne nouvelle, elle ne verrai pas son Time Lord fuir jusqu'au bout de l'univers pour aller retrouver sa planète natale.

« Vous êtes le Docteur ? »

Il éclata de rire. Un rire pour le moins démoniaque qui lui glaça le sang. Non, ce n'était pas le Docteur, elle en était certaine. Mais alors il en existait d'autres ?

« Oh non, Miss Tyler. Je suis très loin d'être le Docteur. Je ne viens même pas de cette dimension. Le Docteur me croit mort.

- Qui êtes vous ?

- Le Maître. Et je suis en train de vous sauver la vie. »

OoOoOoOoOoOoOoOo

Le Docteur et son double étaient toujours devant l'écran de l'ordinateur. Ils avaient suivi la voiture jusqu'à ce fichu parking. John avait eu un pincement au cœur en voyant cet homme étrange l'embarquer.

« Tu le sens ? , demanda soudain le vrai Docteur.

- Sentir quoi ?

- Il y a quelque chose qui cloche. Tu ne peux pas zoomer sur le visage du deuxième ?

- Le Blond ?

- Oui. J'ai un mauvais pressentiment. »

John fit quelques manipulations avec sa souris et chercha à se rapprocher de cette personne. Mais la caméra était beaucoup trop loin. Et ils ne pouvaient plus suivre la voiture, les caméras de surveillance suivantes étant en panne.

« Il faut aller sur les lieux, annonça Jack, on y trouvera peut être plus d'indices.

- S'ils sont en voiture, on aura du mal à les rattraper, dit calmement John.

- Qui a parlé de voiture ? hurla le Docteur, Tu as un Tardis non ?

- Oui... Mais disons qu'il n'a pas volé depuis neuf mois...

- Mais elle n'attend que ça pourtant.

- Elle ?

- Oui, le Tardis est une femme, tu ne le savais pas John ?

- Moi je le sais depuis bien longtemps, souffla le Capitaine. »

Les deux Time lords se tournèrent vers lui et le fusillèrent du regard. Celui là, il n'avait pas changé. Et il ne voulait pas comprendre que le Tardis était au Docteur. John et le Docteur se levèrent en simultanée et se dirigèrent vers la sortie de la pièce, Jack sur les talons. Ils parcoururent de longs couloirs et de très nombreux étages avant de gagner une pièce isolée, cadenassée. John ouvrit et les invita à rentrer, avant de refermer derrière lui. Une cabine téléphonique trônée en plein centre, la porte entrouverte, relié à des centaines de fils.

Le Docteur rentra et ressortit avec tous les fils dans les bras, sous les regards ahuris de John et Jack. Le Time Lord balança les fils à leurs pieds et leur dit de monter, ce qu'ils firent. Les deux Time Lords se lancèrent sur la console, et se mirent à se crier l'un sur l'autre, pour pouvoir conduire. Le Tardis démarra tout seul, envoyant les deux Docteurs contre la paroi. Jack, lui, était toujours debout, en train de caresser les mannettes. Un doux ronronnement s'éleva.

« JACK ! ARRETES CA ! Hurlèrent les deux Time Lords en cœur. »

Le Capitaine s'assit sur le fauteuil jusqu'à la fin de la traversée. Le Tardis savait parfaitement où elle allait, elle savait parfaitement que quelqu'un manquer dans la salle de contrôle. Et elle savait également qu'elle courrait un grave danger. C'est pourquoi elle était partie d'elle-même, à travers tout l'univers, pour la retrouver. Rose Tyler, son Méchant Loup.

C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant