Susan's adventures | Doctor Who | Prologue & Chapitre 1 | 2014

5 1 0
                                    

Un petit texte qui avait bien démarré, mais qui n'a vu que 3 chapitres. Je commençais un peu à perdre l'envie d'écrire dans l'univers de Doctor Who, ce qui explique pourquoi je diversifiais plus les personnages.

********

Prologue : Une nuit mouvementée

Londres, 12 Mai 2014. La nuit est tombée depuis quelques heures déjà sur la capitale anglaise. Les derniers bars ferment leurs portes, jetant les derniers ivrognes à la rue. Partout, les lumières s'éteignent, plongeant la ville dans un silence pesant. Pourtant, tout le monde ne dort pas. Dans les jardins de Buckingham Palace, un bruit de vieux souffleur de feuilles rouillé résonne, brisant le repos des tulipes, disparaissant petit à petit sous un immense socle de statue. La statue en marbre représente un homme. Le Chevalier de Chiffrevilles de toute évidence, avec son glaive plantée dans le socle, tel un trophée. Quand on s'y approche de plus près, une ouverture se créé. Une porte s'ouvre, laissant dévoiler une touffe de cheveux bruns. Une jeune femme passe la tête par cette porte étrange, humant l'air nocturne. Elle sort, fait le tour de la statue, puis, satisfaite, se dirige à grande enjambées vers l'entrée. Deux gardes la dévisagèrent intensément tandis qu'elle passait, tête haute, entre les deux. Elle n'était pas du genre à s'enfuir par les bosquets. Elle s'appelait Susan Foreman, toute jeune Seigneur du Temps, bien plus jeune qu'un certain Docteur bien connu. Elle avait repéré des signaux étranges sur la planète favorite de son cher grand-père et avait décidé d'y mettre son grain de sel. Et oui, cette statue étrange, c'était la sienne. C'était son vaisseau, son Tardis, qu'elle surnommait tendrement Bruce.

Une fois à l'écart des regards, elle sortit un appareil triangulaire d'une des poches de son long manteau noir. Elle n'était pas très grande, les cheveux tressés. Ses yeux verts observaient le paysage alentour. La seule chose qui aurait pu sembler étrange aux yeux d'un humain normal aurait certainement été ses converses rouges pimpantes. Tout le reste de ses vêtements était dans les tons gris-noirs. Cet appareil étrange qu'elle tenait commença à émettre des bips aigus, brisant un peu plus le silence. Sur le scanner, deux points rouges clignotaient, lui rappelant qu'elle n'était pas humaine, et que, comme son grand-père, elle avait effectivement deux cœurs. Oh, mais il ne restait plus rien de la jeune Susan Foreman qui avait fui avec le Docteur, il y a de cela très longtemps. Il y avait eu David, bien sûr. Mais voilà. Lui vieillissait. Pas elle. Elle l'a laissé derrière, simplement, après une très longue conversation. Elle avait demandé une dernière faveur à son grand-père. Il lui avait offert ce Tardis et avait simplement disparu, comme d'habitude. Bientôt neuf cents années qu'elle ne l'avait pas vu. Certes, elle, le voyait, mais pas lui. De toute manière, elle s'était régénérée. Deux fois. La première fois, c'était un accident de Tardis qui s'était plutôt mal terminé. La seconde... Et bien... Elle avait vu sortir son grand-père du vortex, elle a essayé de le suivre et elle est tombée dans un univers parallèle dont elle avait eu énormément de mal à s'enfuir. Merci à ce cher Docteur qui avait refermé la faille derrière lui. Et aux Daleks qui l'ont ouvert derrière. Elle voyageait seule, enfin, plus ou moins, accompagnée par des compagnons de temps à autre, pour un ou deux voyages maximum. Après ce qui était arrivé avec son dernier compagnon régulier, elle n'était pas prête de reprendre d'humains avec elle.

Dans la nuit calme, au même moment, des lumières illuminèrent le ciel. Des vaisseaux, d'énormes vaisseaux approchaient dangereusement de la planète. L'assaut était donné, et Susan le savait. Elle était venue pour ça. Pour eux. Pour lui. Très bientôt, cette planète serait sous le feu d'un ennemi bien plus puissant que les simples armes humaines. Très bientôt, le Docteur débarquerait, et il était temps qu'ils se rencontrent de nouveau.

Sous les étoiles, Susan Foreman envoya un signal vers les étoiles, résonnant à travers la plupart des galaxies, au travers du temps et de l'espace. Un message unique et très clair :

C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant