Supporter
Le point conjugaison : Bear – Bore – Borne – Supporter
« Martha, je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne idée. »
Martha Jones se retourna vers le Docteur. Ses joues étaient barbouillées de peintures au couleur de l'Angleterre, ce qui le terrifiait d'avantage. L'apprenti docteur soupira et tira le bras du Seigneur du Temps. Ce dernier avait voulu lui faire plaisir en l'emmenant à un match de football, mais la foule ne le mettait pas spécialement à l'aise. Bien sûr, il fallait que Martha choisisse de s'asseoir entre deux hommes baraqués. Celui sur la droite du Docteur lui lança un regard mauvais, aussi bien sur l'extraterrestre que sur le pot de Jelly Babies qu'il tenait. L'homme posa ses deux grosses mains autour du pot et l'arracha des mains du Docteur. Le Seigneur du Temps, outragé, tenta maladroitement de récupérer son bien mais un violent coup de poing dans son ventre le dissuada de le faire. Le match débuta. Les cris commencèrent à retentir dans le stade, lui donnant déjà une migraine atroce. Il était crispé et tendu, au bord de la crise de panique. Bientôt, ce fut Martha qui se mit à chanter, sous l'effet de m'alcool. Le Docteur, tétanisé, se vit soudain jeté contre son amical voisin, qui le souleva d'une seule main par le col.
« Euh... Désolé ? Mon amie a un peu trop bu et... et... »
L'homme grogna et le jeta au dessus de l'assemblée. Le Docteur fut transporté jusqu'en bas des gradins par des mains parfois bien trop aventureuses. Il se sentait soulagé, éloigné de ce monstre. Le seul petit point noir, ce fut le vigile qui l'attendait en bas, bras croisés sur le torse, le regard sévère. Martha arriva près de lui, elle l'avait suivi, prenant ça pour un jeu. Le vigile secoua la tête.
« Carton rouge. Voici votre amende et votre interdiction définitive à rentrer dans ce stade.
Merci. » dit maladroitement le Docteur, tout en traînant Martha vers la sortie.
Une chose était certaine, plus jamais Martha Jones ne choisirait la destination.
Battre
Le point conjugaison : Beat – Beat – Beaten – Battre
« River, s'il te plaît... »
Le Docteur était allongé sur son lit, les bras tordus dans une position étrange et surtout attachée aux barreaux métalliques de ce dernier. Il tirait désespérément sur ses liens, sous le regard amusé de sa femme, habillée uniquement avec un maillot de bain que le Docteur trouvait bien trop plongeant et bien trop serré pour être honnête. Il se trouvait dans une position pour le moins inconfortable. La psychopathe grimpa sur le lit et se mit à califourchon sur son ventre, un sourire carnassier accroché aux lèvres que le Docteur ne connaissait que trop bien pour l'avoir vu sur le visage du Maître sur le Vaillant.
« Tu n'as pas été sage aujourd'hui, Docteur.
... Ne me fais pas de mal, je t'en supplie. River... »
Le Seigneur du Temps se mit à se débattre tandis que River s'amusait à retirer ses vêtements, non, plutôt à découper ses vêtements, à commencer par son pauvre nœud papillon. Il ne voulait vraiment pas faire de mal à sa femme, mais le fait qu'elle n'est pas résisté à la tentation de l'assommer et de le traîner ici n'aidait pas vraiment. Elle l'embrassa dans le cou, le faisant glapir comme un chiot apeuré.
« Riveeeeeeeeer... »
La blonde le retourna sur le ventre, lui tordant les bras derrière la tête, immobilisant entièrement sa proie. Il hurla que ce n'était pas drôle, qu'Amy le saurait, qu'il porterait plainte à Torchwood, à Stormcage et même à la Proclamation de l'Ombre et aussi qu'il ne jouerait plus jamais à Puissance 4 avec elle si ça finissait comme ça à chaque fois qu'il perdait.
« C'est le jeu Docteur, dix coups de cravache si tu perdais.
... Tu ne vas pas vraiment me frapper, hein ? ... River ? »
Le Docteur, très inquiet de ne pas avoir de réponse, commença à paniquer. Le premier coup arriva en traître, le faisant couiner de surprise. Il hurla après Amy et Rory, les suppliant de venir le sauver. Malheureusement pour lui, les amoureux étaient occupés... ailleurs. Le deuxième coup fut plus douloureux, le faisant se cabrer sous la douleur. Il tenta maladroitement de se retourner mais River plaça son genou entre ses omoplates, lui interdisant tout mouvement. La psychopathe acheva rapidement sa punition et libéra le Docteur, qui se recroquevilla sur lui-même. Il grogna lorsque sa femme se glissa contre lui, l'obligeant à se tourner vers lui.
« Tu boudes ? demanda t-elle.
Grumph.
La prochaine fois, tu réfléchiras à deux fois avant de dire que tu es imbattable en tout.
C'est de la triche, tu connais mon futur.
Mais tu peux encore me punir ! »
Le Docteur l'observa sans bruit, yeux exorbités devant la cravache tendue vers lui. Décidément, la vie avec une psychopathe pouvait s'avérer... compliquée.
VOUS LISEZ
C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passé
RastgeleEntrez à vos risques et périls. Ce recueil de texte, ce sont mes... archives ? Sauvegardes ? Traces du passé ? Je compte rapatrier dans ici tous mes textes écrits avant 2015. Il y a un peu de tout : de la fanfiction et de l'original, du très cringe...