For a lonely angel | Doctor Who | Prologue & Chapitre 1 | 2013 - 2014

5 2 0
                                    

Ce texte était à la base mon tout premier roman, qui s'est fait déglinguer sur le forum Jeunes Écrivains. J'ai donc voulu le retransformer en fanfiction, mais le mal était fait et je n'ai jamais réussi à le reprendre comme je le voulais. Il compte quand même 6 chapitres.

Ça fait des années que je l'ai pas relu. Pendant des années, juste ouvrir le document Word me donnait la nausée. Je suis un peu émue du coup.

***************

Prologue : Lost in Time

"Journal d'Owen Zubarika. Jour Deux.

Imaginez-vous, juste un instant, sur une planète lointaine, très loin de la votre. Elle ne possède qu'un seul soleil, comme la votre, son atmosphère est respirable, comme celle de la votre... Sauf que ce n'est pas la votre. La votre a été détruite, par une Guerre. Une Guerre du Temps. Du Temps et de l'Espace. Une Guerre du Temps et de l'Espace qui a commencé entre deux grandes civilisations pompeuses appelées les Seigneurs du Temps et les Daleks.

C'est à cause d'eux, si je me suis retrouvé ici. Notre belle planète a été victime d'une de leurs batailles. Toute ma race a été anéantie par les Daleks. Trop visibles. Trop encombrante. Ils les ont tous rassemblés, ma mère, mon père, mes frères, soeurs, femmes, enfants, voisins et inconnus en tout genre. Ils les ont rassemblés avant de les larguer dans l'espace. J'ai eu le temps de voler un vaisseau et de fuir sur la planète la plus proche. Le Vaisseau m'a abandonné ensuite. Peut être étais-je trop encombrant pour lui aussi? Je ne sais pas.

En tout cas, la seule chose dont je suis à peu près sûr, c'est que l'espèce que je côtoie appelée "espèce humaine" semble pacifique. Je n'ai pas encore établi le contact, je ne peux pas encore en être certain.

Je m'appelle Owen Zubarika. Et je suis coincé sur Terre. Fin de transmission."

Chapitre 1 : Premier Contact

Il faisait nuit noire dans cette grande ville qu'était Cardiff. Les douze coups de Minuit avait sonné il y a peu de temps. Les derniers magasins encore ouverts étaient en train de fermer leurs portes, les bars jetaient les derniers ivrognes dehors, pour qu'ils puissent eux-même aller se coucher. Seuls les lampadaires brillaient encore dans la nuit, éclairant doucement les ruelles sombres. Près du Millenium Center, la grande colonne d'eau reflétait les douces lueurs des étoiles. Sur la place Rohald Dann, les deux derniers policiers encore en service étaient en train de bavarder tranquillement, un carton de pizza à moitié vide devant eux. Ils étaient censés être en service, mais, de toute évidence, encore une fois, rien ne se passerait cette nuit là.

Adossé contre un mur, une forme indistincte observait la scène, cachée dans l'ombre. Ses yeux bleus pâle illuminait la nuit, faisant luire doucement sa peau bleue océan. Les passants passaient devant elle sans jamais la remarquer, comme si elle était invisible aux yeux de tous. Owen n'osait pas s'avancer, terrorisé à l'idée de s'approcher de cette espèce nouvelle, pour lui, en tout cas. Elle n'avait absolument rien à voir avec la sienne. Ils étaient blancs, le plus souvent, avaient des couleurs de cheveux allant du noir au vert fluorescent, ce qui l'avait étonné à un point inimaginable. Et enfin, ils avaient des goûts vestimentaires très primitifs, totalement signé du XXIème siècle. Avaient-ils déjà vus des extraterrestres avant lui? Comment réagiraient-ils en le voyant? Et s'ils le tuait? Tant de questions se bousculaient dans sa tête déjà bien remplie. Tellement de questions et aucune réponse à y apporter.

Il avait passé une bonne partie de la journée dans les égouts, à tenter de réparer le vaisseau déjà très endommagé. Trop endommagé. Il était évident que c'était une poubelle volante, totalement inutilisable. C'était d'ailleurs un miracle qu'elle est tenue jusqu'à cette planète sans se désintégrer dans l'atmosphère. Tous les circuits étaient déssoudés, la moitié des manettes de la console étaient rouillées et il était évident que le vaisseau avait été utilisé dans la Guerre du Temps, les traces de rayons Daleks mis en évidence sur les parois en terre cuite du Vaisseau. C'était d'ailleurs assez étrange que quelqu'un puisse voyager dans une colonne en pierre. Ce vaisseau devait certainement appartenir à un de ces vantards de Seigneur du Temps, les soi-disant défenseurs de l'Univers. Ils n'avaient rien fait pour sauver sa famille pourtant. Toutes ces mythologies sur eux, Owen avait baigné dedans étant petit. Il rêvait d'eux, s'amusait à les imiter. Et bien, tous ses rêves avaient été brisés par la destruction de sa planète. Il n'avait plus envie que d'une chose : tous les éliminer, jusqu'au dernier, ne se doutant pas que quelqu'un l'avait déjà fait avant lui...

C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant