The great adventure of the lost potato | Minecraft | Chapitres 3 & 4 | 2015

6 1 0
                                    

Chapitre 3 : Soirée en prison

Le groupe continua tout droit pendant bien deux heures. Ils avaient dû faire demi-tour pour récupérer Rhumer, qui était à deux doigt de se faire croquer le cerveau. Mais du coup il était libre, les liens ayant été tranchés nets par Boss, ce qui ne plaisait pas forcément à Lolo qui le surveillait d'un sale oeil à l'arrière. Southern avait trouvé un âne, au milieu du désert, ils avaien tous mis leurs sacs dessus, et maintenant, Romana était chargée de faire avancer la tête de bourrique. Depuis qu'ils étaient partis, ils n'avaient vu absolument aucun signe d'une quelconque civilisation, même pas un village PNJ, avec les paysans les harcelant pour qu'ils achètent un morceau de bois pour soixante-quatre émeraudes. Que voulez vous, c'est la crise partout.

Nos valeureux héros, fatigués, gagnèrent la prison de Blackgate alors que le soleil commençait à descendre. Après un moment d'effort intense pour faire rentrer l'âne, le groupe s'était dispersé pour visiter un peu les lieux et chercher potentiellement de quoi manger. Lolo poussa Rhumer dans une cellule et l'enferma, pour la nuit, histoire d'avoir la paix. Boss et Southern s'étaient eux-aussi enfermés dans une cellule, tout le monde préféra ignorer le pourquoi ils avaient fait ça. Romana et Céleste parlaient avec l'âne, et Ineed était en train de sympathiser avec le terrible Ruano de Bergerac, le seul criminel enfermé dans la prison. Il était couvert de tatouages, il lui manquait un oeil, mais la bouchère était totalement absorbée par ses exploits de massacres à l'acide et à la tronçonneuse.

Pendant ce temps, Lolo faisait les comptes, surtout en ce qui concernait les vivres. Il n'en restait plus assez pour tout le monde. Elle allait devoir (encore) priver Rhumer de nourriture. Soudain, elle vit une ombre, derrière la porte principale de la prison. Elle décida d'aller voir, qui sait, peut-être un de ses adorateurs. Sauf que voilà, quand elle ouvrit la porte, il n'y avait personne. Elle resta un moment perplexe, quand un bruit se fit entendre derrière elle. Elle se retourna doucement, pour faire face à ce qu'elle craignait. Un mexicain, la tête penchée en avant. Elle referma la porte, mais pas à clé, au cas où elle devrait fuir, puis elle s'approcha.

« Eh. Euh... C'est toi qui a fait tout ce bordel dans mon village ? »

Pas de réponse, bien évidemment.

« Ecoute mec, je t'en veux pas, mais j'aimerai juste comprendre. T'es qui déjà ? Tu dois bien avoir un nom pas vrai ? »

Toujours pas de réponse, le mexicain ne bouge pas d'un poil. Du coup, elle prend le risque, et de sa petite main carrée, elle effleure la chose qui terrifie son village. L'effet est immédiat, il disparaît. D'un coup, pouf, plus là. Elle reste un instant immobile, avant de tourner sa main. Une tâche noire est apparue en son centre. Elle fronce ses sourcils inexistants. Ca ne lui faisait pas mal, elle se demandait juste ce que cela signifiait. C'était parce qu'elle avait touché le Mexicain ? Elle allait finir comme les pirates de The Black Spot ? Elle était censée faire quoi au juste ? Un zombie tapa à la porte, la sortant de sa rêverie. Okay.

Puis il y eut comme un flash. Elle cligna un moment des yeux, puis regagna la chambre. Elle venait de tout oublier.

Southern était coincé sous Boss. Il était trop lourd, il ne pouvait pas bouger. Mais bien sûr, il n'osait rien dire de peur de descendre dans son estime. Il avait mal aussi. Aux fesses surtout. Pourquoi c'était toujours lui en dessous ? Il ne comprenait même pas comment il était arrivé là. Probablement le jus de pastèques que lui avait offert son « Maître » quelques minutes auparavant.

« Dernière chance, murmura Boss. Pourquoi Hitler aime tant sa moustache ?

- Je... J'en sais rien Boss. Mais ne me fais pas mal, s'il te plaît.

C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant