Chapitre 6 : Le gouffre impossible
Dans le Tardis, les deux Time Lords se préparaient déjà à sortir, se demandant où est ce que la machine avaient bien pu les embarquer. Jack était encore en train de draguer la compagne de voyage du Docteur, qui le lui rendait bien. Jack regarda impuissant le Docteur disparaissant soudain. Les deux autres passagers se précipitèrent vers la bordure. Le Docteur était au fond d'un gouffre, immobile. Sans réfléchir, Jack plongea, sans se soucier des appels désespérés de l'autre Docteur. Il atterrit sur la crevasse. Oui oui, sur et non dans. Le Capitaine regarda en dessous de lui. Le Docteur s'était mis sur le dos, une immense grimace accrochée à la figure.
Jack leva la tête vers le Tardis, perché à quelques mètres au dessus de sa tête, au bord de la faille.
« Il est coincé ! C'est un piège ! »
Le Docteur humain fit atterrir le Tardis à côté de Jack. L'immortel remonta. John sortit son tournevis sonique et scanna la paroi.
« Verrou temporel... Il est complètement bloqué. , annonça t-il, sombrement.
- Mais... On ne va pas le laisser en bas enfin ! Il est encore vivant ! »
Jack lança un regard désespéré vers le sol, où le Docteur tentait désespérément de se relever. Il semblait être dans un piteux état. Jack serra les poings, il se sentait légèrement impuissant sur le coup.
oOoOoOoOoOoOo
Dans une voiture, bien loin de tout ça, Rose et le Maître était toujours en train de rouler. Les contractions de la jeune femme étaient de plus en plus rapprochées et elle commençait sérieusement à avoir peur. Comment ferait-elle lorsque le bébé arriverait ?
« Que vouliez vous dire par me sauver la vie ? Je ne suis pas en danger de mort. Enfin... C'est plutôt vous la menace pour l'instant, dit-elle, peu sûre d'elle. »
Le Maître éclata de rire une énième fois, provoquant un long frisson le long de son échine. Dieu qu'elle détestait ce rire. Il ressemblait étrangement au psychopathe célèbre, comme Moriarty... En plus sexy, elle doit bien l'avouer. Quoi que le dernier Moriarty n'était pas mal dans son genre non plus.
Rose se renfonça dans son siège. Elle souffla violemment et croisa les bras contre sa taille. Elle s'ennuyait à mourir, mais l'adrénaline était en train de lui dire de fuir, le plus rapidement possible. La blonde lança un regard vers le chauffeur. Il n'avait pas dit un mot depuis le début du voyage, et, hormis un béret noir, elle n'arrivait pas à identifier la nature de cet individu. Homme, femme, alien ? Elle n'était plus sûre de rien.
Lorsque la voiture se stoppa enfin, devant un poteau athénien, le Maître sortit. Rose l'imita. Sa conscience lui disait de courir, le plus vite possible, mais ses jambes étaient décidemment attirées vers cet autre Seigneur du Temps, bien plus sombre que celui qu'elle connaissait.
Elle fut bien surprise lorsque une porte s'ouvrit, sur le poteau, laissant apparaître une gigantesque pièce. Tardis, pensa t-elle immédiatement. Et elle le suivit, irrésistiblement attirée vers l'aventure.
oOoOoOoOoOoOo
Le Docteur, coincé à près de vingt mètres au dessous de son vaisseau, tentait d'ouvrir les yeux. Une fois cette étape accomplie, il entreprit de rouler sur le dos. Il aperçu Jack et son double, au beau milieu du gouffre. Est-ce qu'il était en train de rêver ? Pourquoi flottaient-ils au dessus de lui ?
Le Time Lord s'assis doucement, mais son dos le rappela à l'ordre et il se recoucha sur le dos. Pourquoi ne venaient-ils pas le récupérer ? Il voyait bien Jack, qui n'arrêter pas de lancer des coups d'oeils vers lui. Mais qu'attendaient t-ils ?
Il gémit doucement et tâta ses côtes. Au moins trois d'entres elles étaient cassées. Entre ça et sa cheville, il se demanda comment allait se terminer cette journée. Lorsqu'il parvint enfin à s'asseoir, le bruit du Tardis se dématérialisant l'alerta et il releva immédiatement la tête. Sa cabine téléphonique se dématérialisait. Sans lui. Il se sentait affreusement abandonné à cet instant. Et maintenant ? Qu'allait-il bien pouvoir faire ?
VOUS LISEZ
C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passé
RastgeleEntrez à vos risques et périls. Ce recueil de texte, ce sont mes... archives ? Sauvegardes ? Traces du passé ? Je compte rapatrier dans ici tous mes textes écrits avant 2015. Il y a un peu de tout : de la fanfiction et de l'original, du très cringe...