L'ombre de Mondas | Doctor Who | Chapitres 8, 9, 10 & 11 | 2014

5 2 0
                                    

Le chapitre 11 est resté inachevé, je vous laisse quand même le WIP ahah.

********

Chapitre 8 : Clara ou comment lutter en silence

Huit heures du matin. Le réveil de Clara Oswald sonne à tue-tête depuis bientôt dix minutes, passant encore et toujours la même chanson. La jeune femme finit par ouvrir un œil. Le Docteur l'avait ramené très tard la veille au soir, et elle était littéralement tombée de fatigue. Il faut dire qu'ils avaient passé leur journée à courir, pour arrêter une invasion de rats géants carnivores. Elle poussa les couvertures et posa un pied à terre. Elle entendait déjà Angie et Artie se battre d'ici, ça la désespérait. Elle n'avait tout simplement pas le courage de s'occuper des enfants aujourd'hui. Il fallait bien pourtant, son nom venait d'être hurlé par Angie, qui, comme d'habitude, avait besoin d'elle pour la défendre face à son frère. Sales gosses.

Elle fixa intensément le tournevis sonique posé sur sa table basse. Elle avait oublié de le rendre au Docteur avec tout ce bazar. Bah... De toute manière, il avait dû s'en refaire un. Elle pourrait garder celui là en souvenir. Elle attrapa l'appareil et se mit à jouer avec, ouvrant toutes les portes de sa maison avec. Si le Seigneur du Temps passait par là, il l'aurait déjà sermonné en lui disant que c'était un outil scientifique et pas un vulgaire jouet. Mais le Docteur n'était pas là.

Clara se dépêcha de s'habiller et descendit pour rejoindre les deux poisons. Ils en étaient déjà venus aux mains, la jeune femme les sépara, une fois de plus. Ces derniers temps, les crises d'adolescence d'Angie étaient devenues insupportables pour ses parents, qui s'absentaient de plus en plus longtemps. Pourtant, en cette matinée, rien ne se passa comme prévu. Vers dix heures, alors qu'ils regardaient tous les trois la télévision, l'image se brouilla, tout comme les réseaux téléphoniques et internet. Elle avait bien essayé d'appeler le Docteur à la rescousse, mais il n'avait pas décroché. Puis il y avait eu cet homme, à la télévision. C'était le Docteur. Enfin, le Docteur avec un implant. Comme dans le parc d'attraction.

Sa voix ténébreuse résonnait partout sur la planète. « Misérables primates. Je suis Mister Clever, votre Maître absolu. Vous allait tous vous diriger vers les plus grandes villes pour vous faire améliorer. Toute résistance sera réprimée. Vous êtes seuls. » Clara avait blanchi, ce n'était pas bon ça. Et le Docteur qui était injoignable...

« Les enfants, on va aller se cacher. » A peine eut-il dit ça que la porte s'ouvrit violemment. Angie et Artie se mirent à hurler en voyant trois formes robotiques pénétrer dans la maison. Ils leur ordonnaient de se rendre sans faire d'histoire. Paniqués, ils furent contraints de les suivre, rassemblés dans la rue avec les autres familles. Ceux qui tentaient de fuir étaient abattus de sang froid par un des robots. Clara tenait Angie et Artie contre elle, il allait falloir fuir.

« Tout le monde, écoutez-moi. » Tous les visages du groupe se tournèrent vers la jeune femme. « On va tous courir. Ils ne sont que trois, ils ne pourront pas nous attraper. D'accord ? » La plupart hochèrent la tête, les autres se contentèrent de la regarder. Clara attrapa les mains d'Angie et Artie... Et elle se mit à courir, comme tout le monde, dans tous les sens. Les Cybermen se mirent à hurler inutilement de « Vous allez être supprimé », tirant sur tout ce qui bougeait. Beaucoup se firent tuer. Certains gagnèrent les égouts. Clara allait en faire de même quand Artie tomba. Elle lâcha sa main, et le temps qu'elle se retourne un rayon Cyberman l'avait percuté. Angie hurla, Clara aussi. Les deux se précipitèrent vers le garçon.

« Clara ! Clara, fais quelque chose ! hurla l'adolescente.

- Je... Je ne peux pas ! Il.. Il est mort Angie. On doit partir, laisse-le.

C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant