Un petit texte que j'avais écrit pour le forum d'un serveur Minecraft qui a fermé. Je pensais l'avoir perdu, mais pareil, j'ai réussi à le retrouver sur mon disque dur ! Il y a quatre chapitre, je n'ai jamais réussi à terminer.
******
Chapitre 1 : Un mexicain effrayant
Il était une fois un grand monde cubique. Il était grand, c'était un monde, et il était cubique. Dans ce monde vivait une petite communauté, composée d'une petite vingtaine d'habitants. C'était une petite ville, au milieu de nulle part, tout de cubes bâtie, fruit d'un long acharnement. Tout le monde se connaissait et vivait plus ou moins paisiblement. Oui, plus ou moins, si l'on écarte les attaques de squelettes, zombies et autres choses étranges que l'on n'a pas l'habitude de voir dans notre monde à nous. Dans ce petit village, joliment appelé Whollage par ses fondateurs, on trouvait à peu près de tout. Aussi bien des habitations, qu'une piscine, des élevages et même une bibliothèque.
A la tête de cette population, deux personnes. Elles avaient été incapables de choisir qui serait maire, elles avaient donc décidé de « gouverner » à deux. Enfin... A deux... Le grand mâle, Rhumer, attaché à la cave par la démoniaque Lolocreep était officiellement le grand manitou. Mais comme, vous pouvez le constater, les ficelles sont tenues par la demoiselle, qui domine tout d'une poignée de fer. Les deux vivaient dans un grand manoir, en centre-ville, le seul réellement à l'abri des nombreuses attaques nocturnes. Oh, ils avaient des larbins bien sûr. Parce qu'une communauté ne se tient pas toute seule. Ainsi, deux personnes se dégagèrent du lot. L'un d'entre eux, ayant pris le nom de Boss, mais ayant des tendances schizophréniques au point de se prendre pour Rassilon s'occupait de toute la paperasse, plus ou moins avec la pression de perdre son poste. La seconde, Céleste, s'occupait des constructions, que son bras droit, par flemme (ou juste parce que occupé avec un ou deux autres habitants) ne faisaient absolument pas. Ce trio de choc, oui, trio, puisque Rhumer remonte rarement à la surface, ou est assommé immédiatement dès qu'il le fait, dominait le domaine de Whollage avec plus ou moins de tact et des outils appropriés.
Le reste de la communauté, appelés « esclaves » par Lolocreep, avec la mention « sexuels » pour Boss, vivait paisiblement dans le bas de l'échelle sociale, motivés par l'espoir idiot de survivre un jour de plus et de s'attirer les charmes des hauts-gradés pour améliorer leur propre condition. Ils avaient tous des tâches diverses et variées, de l'élevage au terraforming, en passant par le nettoyage des ruelles et le nourrissage de Rhumer. Certaines personnalités étaient appréciées des gradés, d'autres moins. Certains tentaient de survivre en volant directement dans les coffres de la banque, d'autres se contentaient de mendier à la fenêtre des Fondateurs quelque petits pains pour subvenir à leurs besoins. Ils étaient tous différents, du paisible petit paysan qui vit sa vie, à la bouchère découpant les morceaux de viandes avec un rire psychopathe qui résonnait jusqu'au bout de la rue. Personne ne se doutait alors que quelque chose allait changer ce quotidien beaucoup trop paisible pour de bon, et allait renverser les lois même du possible.
C'était un matin ordinaire qui venait de se lever sur Whollage. La diabolique Lolocreep, qui avait soigneusement brossé ses tentacules de manière à paraître plus imposante avait convoqué tous ses habitants pour lui construire un énième château. En rasant pour cela quatre maisons d'habitants et une plantation géante, afin de faire un magnifique jardin avec une statue à son effigie. En soufflant et d'un pas traînant, les paysans se mirent au travail, certains coupant du bois, d'autres minant, les autres essayant de rendre le terrain le plus plat possible. Personne ne se rendit compte de l'arrivée de ce mexicain. Il ne bougeait pas, le visage tourné vers le sol.
Boss, nommé contremaître dans cette mission laborieuse, le remarqua rapidement, alors que ce dernier ne bougeait toujours pas.
« Eh ! Toi là ! Bouge ton cul, on a du travail. »
VOUS LISEZ
C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passé
DiversosEntrez à vos risques et périls. Ce recueil de texte, ce sont mes... archives ? Sauvegardes ? Traces du passé ? Je compte rapatrier dans ici tous mes textes écrits avant 2015. Il y a un peu de tout : de la fanfiction et de l'original, du très cringe...