Chapitre 10
- Combien de personnes sont mortes ?
- Une seule... pour l'instant.
Chan échange un long regard avec Min Ho qui fulmine, les mains à plat sur la table, ressassant les mots de Jeong In qui leur fait un rapport.
- Et les overdoses ?
- D'après mes informateurs, c'est violent et très rapide. Un seul paquet suffit à provoquer la mort. On parle de tremblement, perte de connaissance, déficience visuelle, déshydratation. Le plus inquiétant c'est la forte dépendance. Un gars de mon réseau a eu le malheur de tester, apparemment, dès la première dose, t'es déjà complètement accro. Il semblerait même qu'il ne faille pas plus d'une semaine pour finir le paquet.
- Chris, t'as réussi à savoir d'où ça vient ?
- Pas encore, j'ai récupéré les stocks de tous nos partisans mais les livraisons sont aléatoires. Elles viennent d'entrepôts de stockage sur différents territoires, y'a pas d'expéditeurs et les transporteurs sont incapables de me dire qui a porté la marchandise.
- Qu'en pense la police ?
- La brigade anti-drogues est sur le coup mais ils sont pas bien avancés.
- Je vais organiser une rencontre avec les Jug-Eum et les Red Sharks. Il faut qu'on sache quel est l'impact sur les autres cartels. Chris, travaille avec Sylvia pour connaître le réseau de distribution, une des femmes des Matryoshka est très calée en drogues.
Chan acquiesce en silence, depuis sa discussion avec la jeune femme, ils ont eu l'occasion de travailler ensemble à plusieurs reprises mais ils n'ont pas réabordé le sujet de leur relation.
- Foxy, tu as fait du bon travail, tu peux te reposer pour ce soir-
- T'as pas plutôt une mission à me donner, je sais pas un mec à torturer avec SpearB, une descente ou un truc du genre ?
Les deux plus vieux s'échangent un nouveau regard et Lino fronce les sourcils.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Rien, j'ai besoin de me défouler, c'est tout.
- Foxy, on a bien remarqué qu'il y avait un truc qui allait pas. ça fait deux jours que t'as pas le sourire et je sais que t'es allé casser la gueule à des mecs dans la rue.
- J'ai pas envie d'en parler...
Le plus jeune se renfrogne sur son siège et ça inquiète un peu Chan. Quand Jeong In est aussi fermé, ça ne sert à rien de poursuivre, ils ne pourront rien tirer de plus.
- Je peux comprendre que tu aies besoin de t'occuper l'esprit mais tu sais que je peux pas te laisser faire des conneries parce que tu es en colère pour une raison inconnue. J'ai rien dit quand tu as participé à la bagarre mais tu sais que c'est contraire à nos règles. Si tu veux te défouler, va au sous-sol.
- S'il te plait, Lino...
- Non, Foxy, tu sais qu'agir sous la colère est très mauvais. Si tu veux parler de ce qu'il t'arrives, tu as une famille qui est là pour toi, mais je ne peux pas t'aider et encore moins te laisser foutre le bordel si tu ne nous explique pas ce qui ne va pas.
Jeong In pousse un profond soupir en croisant les bras sur sa poitrine, agacé. Il y a quelques minutes de silence où Lino laisse le temps à son cadet de digérer ses mots et de faire ses propres choix avant que le plus jeune n'hoche la tête, résigné.
VOUS LISEZ
Forgiven
FanfictionAlors que les couples du District 9 vivent une parfaite histoire d'amour, l'arrivée d'une nouvelle drogue sur Busan vient contrecarrer tous les plans du cartel. Allié aux Matryoshka, plus question de jouer les romantiques tant que les New Killers ne...