Chapitre 14
La pluie qui accompagne l'orage s'abat sur Busan avec violence. Les gens ont déserté les rues et ceux qui sont assis dans le bus restent silencieux. Les nuages noirs rendent l'atmosphère un peu angoissante, comme si la nuit était tombée bien trop tôt, alors que les éclairs déchirent le ciel à intervalles réguliers.
Seung Min garde la tête posée contre la vitre, le regard dans le vide, perdu dans ses pensées. Il est fatigué, agacé, il ne sait plus trop qui il est ni où il va. Cela fait deux semaines maintenant qu'il a perdu goût à tout, qu'il a l'impression de ne plus avoir sa place nulle part.
C'est le chaos à Busan. La drogue Dingo prolifère plus vite que des parasites, le secteur des Jug-eum est le plus touché mais le District 9 est loin d'être épargné. Déjà six morts. Lino ne sait pas comment éradiquer cette merde, comment reprendre le contrôle. Ils ont bien trouvé des pistes mais elles se contredisent toujours, la personne qui est derrière tout ça est bien trop intelligente, ou elle organise son réseau depuis tellement longtemps qu'elle a tout prévu.
Chris ne dort plus ou quasiment pas, il passe ses nuits à sillonner les rues, à parler aux partisans, à chercher des indices.
Lino n'est pas dans un meilleur état, sans Ji Sung pour le forcer à prendre du repos, il serait peut-être même tombé de fatigue et de colère depuis longtemps. Il ne cesse de rencontrer les boss des autres cartels, de préparer des offensives et de tendre des pièges. Il épluche la comptabilité pendant de longues heures, le commerce du District 9 est en train de baisser, la présence des Dingos fait de l'ombre à leur business et ça le rend malade, surtout qu'il ne veut pas d'une telle menace sur son territoire. SpearB a fait un gros coup de ménage en interne, trois Nine sont même morts. Il traque les traîtres, épie les conversations, réorganise les secteurs et les transactions. Il a procédé à plusieurs recrutements, les nouveaux sont prometteurs et il les entraîne avec sérieux, hors de question de revivre une trahison. A nouveau, c'est Félix qui le maintient hors de l'eau et le petit australien vient même l'aider à se canaliser en s'entraînant avec lui de temps à autre.
Jin est peut-être celui qui prend ça avec le plus de recul. Il a délaissé les maisons closes, préférant se concentrer sur les bars, les tripots et les karaokés, repères de tous les trafics et, presque toutes les nuits, il rapporte de nouvelles informations mais surtout de nouvelles cibles. Seung Min a eut vent de sa fraîche relation avec le barman du Taste, il se demande si ce n'est pas ça qui le rend si détaché, comme si leur amour naissant mettait un peu de couleur à sa vie un peu trop morne. Lui aussi aimerait connaître ça, il aimerait avoir quelqu'un pour l'épauler, quelqu'un à qui se confier, mais il se sent très seul. Son seul appui à toujours été Jeong In, mais ce dernier n'est que l'ombre de lui-même.Foxy rentre de moins en moins à l'appartement, ils se croisent lors des réunions au vingt-septième étage, ils s'aperçoivent au détour d'un couloir, mais c'est à peine s'ils ont échangé deux mots. Le plus jeune est tout le temps dans la rue, il passe beaucoup de temps avec ses réseaux, moins avec les autres généraux. Seung Min tente de le surveiller de temps à autre par le biais des caméras, peut-être plus pour combler un vide que pour vraiment savoir ce qu'il fait, mais parfois, son meilleur ami est introuvable des journées et des nuits entières. Il lui manque. Il est perdu sans lui. Perdu et énervé.
Heureusement, il a Young Eun. La jeune fille est une vraie bouffée d'air frais, une parenthèse dans sa vie de mafieux, un remède à toutes ses incertitudes. Leur projet d'application suit sa lancée, ils avancent gentiment et passent de plus en plus de temps ensemble en dehors de la fac. Ils se retrouvent pour déjeuner sur le campus, ils boivent un café dans le parc de l'autre côté de la rue, ils se baladent lorsque le temps est clément, c'est agréable, ça vide la tête. Seung Min ne sait pas ce qu'il ressent réellement pour elle, il s'est déjà posé la question à plusieurs reprises, mais c'est flou, il n'arrive pas à déterminer la nature de ses sentiments. Il la trouve jolie, douce, il apprécie de passer tous ces moments avec elle, il a même envie de la voir de plus en plus souvent, mais il ne sait pas trop ce que ça veut dire.
VOUS LISEZ
Forgiven
Fiksi PenggemarAlors que les couples du District 9 vivent une parfaite histoire d'amour, l'arrivée d'une nouvelle drogue sur Busan vient contrecarrer tous les plans du cartel. Allié aux Matryoshka, plus question de jouer les romantiques tant que les New Killers ne...