Chapitre 23
- Bin ?
Le noir. Le noir et rien de plus. Voilà à quoi ressemble la vie de Chris depuis presque deux semaines. Son oeil gauche est caché derrière un pansement et il peine encore à ouvrir le droit. D'après les médecins, c'est l'une des séquelles d'un traumatisme oculaire, par peur de perdre la vue au deuxième oeil, le cerveau de certaines victimes refuse de faire fonctionner la paupière correctement, il va avoir besoin de temps et de rééducation pour y arriver.
La patience n'a jamais été son fort et il a l'impression de vivre dans un brouillard constant. Ses blessures sont en voie de guérison mais son esprit ne s'en remet toujours pas. Il supporte la douleur mais pas les images du passé et encore moins ses perspectives d'avenir.
- Bin !
Le bruit d'une porte qui claque le fait sursauter et il perçoit un rayon de lumière traverser la fine peau de sa paupière. Des pas viennent jusqu'à lui et son corps se met instinctivement en position de défense.
- C'est moi, tout va bien, détends-toi.
Il reconnaît la voix de Chang Bin et son cœur se calme un peu. En s'obligeant à ouvrir l'œil, les contours un peu flou du visage de son ami se dessinent devant lui et il tend une main tremblante dans sa direction.
- Pardon, soupire-t-il, j'étais perdu.
- Je sais, t'excuse pas. Tu veux bouger ?
- Ouais, j'ai besoin de prendre l'air...
Le maître d'armes attrape son bras et l'aide à se relever de son lit. Chan est vite essoufflé, son poumon a été perforé par la balle qu'il a reçue sur le quai et n'est pas encore totalement cicatrisé. Il se laisse guider jusqu'au salon, la lumière vive l'éblouie et il referme instinctivement la paupière, crispant sa main sur le coude de son ami.
- Jeong In et Seung Min sont dans le salon avec Félix, l'informe doucement Chang Bin, ils jouent à la console. Tu veux aller sur le balcon ?
- Mmh...
Même s'il apprécie que le général prenne le temps de lui expliquer ce qu'il ne peut pas voir, il ne supporte pas d'être ainsi handicappé. Il trouve ça tellement humiliant, infantilisant, il n'en peut plus de sa condition de demi-aveugle.
- Putain ! Rage-t-il une fois dehors.
- Calme-toi.
- Nan, je peux pas rester calme ! J'en ai ma claque de rien voir, je déteste mon corps !
- C'est pas de ta faute et c'est pas définitif.
- Mon oeil gauche est mort, Chang Bin, le nerf optique a été sectionné, c'est irréversible.
- Il te reste le droit, arrête d'être aussi négatif et impatient, tu vas y arriver.
- Quand ? Lino a besoin de moi.
- Lino s'en sort très bien pour le moment. Le cartel est stable, on prend des vacances pour se refaire une santé alors profites-en pour récupérer et revenir en forme quand les choses sérieuses reprendront.
Chan soupire et serre la barrière entre ses mains. Il se force à ouvrir l'œil et lorsque sa vision se stabilise, il porte son regard sur le vide sous leurs pieds.
- J'ai envie de sauter...
- Dis pas ça, Hyung...
- J'te jure que j'ai vraiment envie de mourir. J'ai l'impression d'avoir tout perdu.
VOUS LISEZ
Forgiven
FanficAlors que les couples du District 9 vivent une parfaite histoire d'amour, l'arrivée d'une nouvelle drogue sur Busan vient contrecarrer tous les plans du cartel. Allié aux Matryoshka, plus question de jouer les romantiques tant que les New Killers ne...