Chapitre 15

118 17 33
                                    

Chapitre 15

Seung Min frotte ses yeux fatigués en soupirant. Il est minuit, ses cours sont éparpillés devant lui et les cinq écrans diffusent les vidéos des caméras de surveillance. L'orage s'est enfin calmé mais pas la tempête qui sévit dans son coeur. Après sa discussion avec Lino il est retourné à son poste au vingt-septième, évitant soigneusement la conversation avec Jin qui s'inquiétait de ses traits fatigués, et depuis, il ne cesse de se tourmenter.

Il sait que son chef a raison, qu'il ne cesse de repousser le moment où ses sentiments seront bien trop forts pour qu'il les cache à Jeong In, mais il n'arrive toujours pas à accepter de lui parler. Il se rend bien compte qu'il est en train de perdre son cadet, qu'ils ne font que s'éloigner un peu plus, mais même s'il a réussi à verbaliser ses pensées devant Lino, il n'est pas sûr d'y arriver face à Jeong In. Pourtant, Seung Min est quelqu'un d'honnête, qui déteste le mensonge. Quand il a quelque chose à dire, il le dit, même s'il doit être blessant. C'est peut-être pour ça que cette situation l'étouffe, parce qu'il ne supporte pas de devoir taire la vérité, à son meilleur ami mais également à Young Eun.

Reportant son regard sur les écrans, il scrute les images, sa main bougeant le joystick pour changer les angles de vue. C'est à la fois trop calme et pas assez. Depuis plusieurs jours, la vie nocturne n'est plus ce qu'elle était, les trafics de rue recommencent, plongeant la ville dans une sorte d'atmosphère menaçante, oppressante. Ses sourcils se froncent en remarquant la silhouette de Jeong In, mains dans les poches, qui s'avance dans une ruelle. Son attitude n'a rien d'habituelle, il semble pressé, stressé, ne cessant de jeter des coups d'oeil derrière lui. Seung Min pianote sur son clavier pour agrandir l'image et vérifie sur d'autres écrans s'il est suivi ou en danger, mais il est bien seul dans cette petite rue. Il le regarde s'arrêter devant un vieux tripot, à la limite du territoire des Red Sharks, un quartier qui a beaucoup de mal à stabiliser son appartenance au District 9. C'est un peu une zone sombre, un territoire qui oscille entre les cartels, un lieu de conflit.

- Putain, mais qu'est-ce qu'il fout ?

Seung Min attrape son téléphone portable et essaie de joindre son cadet. Depuis son fauteuil, il le regarde sortir le sien, lire le nom de l'appel entrant avant de se tourner vers la caméra. Jeong In n'est pas idiot et il doit sentir que Seung Min l'observe depuis le vingt-septième étage car il lève la main et lui adresse son majeur en signe de défi. Seung Min n'en revient pas, jamais Jeong In ne s'est comporté comme ça, surtout avec lui. La colère s'insinue dans ses veines, venant brûler ses entrailles et ses mains se crispent sur la table. Il n'a qu'une envie, aller directement le chercher dans ce repère malfamé et lui foutre une raclée. Il n'en peut plus, il a beau être très attaché à lui, il ne supporte plus sa petite rébellion. A travers la rage et l'incompréhension, il se sent blessé, il a mal de voir le plus jeune se changer en quelqu'un qu'il ne connait pas, qu'il ne connait plus. A peine Jeong In est il entré dans le bar, Seung Min pianote sur son téléphone à la recherche du contact de Chan et porte l'appareil à son oreille.

- Oui, Sky ?

- Chris, j'ai besoin que tu ailles au Nord-Est, à la limite du territoire des Red Sharks, je vais t'envoyer les coordonnées GPS.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

Seung Min sait qu'il n'a pas le droit de donner des ordres à un autre général, surtout le bras droit du cartel, mais il n'est plus en capacité de réfléchir.

- Foxy vient de rentrer au Mad Horse, il sait que je l'ai vu mais il répond pas à mes appels. Y'a un truc qui cloche.

- Il est peut-être juste parti rejoindre un informateur.

ForgivenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant