Chapitre 18

125 18 26
                                    

Chapitre 18

To Jin - 5h41 AM
Jin, on a une piste, t'es où ?

Au Taste.

Bouge pas, je viens te chercher.

Chan démarre sa voiture, l'excitation et la nervosité faisant trembler ses mains. Ils ont trouvé une trace de Jeong In, enfin. Son téléphone a borné sur les docs, à l'ancien repère des New Killers, là où ils sont allés chercher Félix. Bien que les caméras de surveillance ne montrent rien, c'est un indice qu'ils ne peuvent ignorer, ils vont peut-être enfin retrouver le plus jeune et comprendre ce qu'il s'est passé, pourquoi il a rejoint un clan ennemi.

Ecrasant la pédale d'accélérateur, le plus vieux traverse les rues en direction de la maison close, impatient de récupérer Hyun Jin. Ils ne feront pas de descente ce matin, juste un repérage avant de rentrer au QG pour préparer l'offensive, mais ça suffit à lui donner un regain d'énergie, et d'espoir. Pourtant, son esprit n'est pas totalement serein, il a un pressentiment, une mauvaise impression qui ne le quitte pas et qu'il ne comprend pas. Quelque chose cloche. Depuis le temps qu'il fait partie de la Mafia, il a appris à être prudent et à écouter son instinct mais cette fois-ci, il n'arrive pas à saisir ce qui le dérange. Est-ce la peur de la vérité ? Retrouver Jeong In ne veut pas dire qu'il va revenir au District 9. S'il a vraiment trahi le cartel, il ne vont qu'avoir la confirmation que tout n'était que mensonges et tromperies. Réussiront-ils à encaisser ? Réussiront-ils à le tuer ? Il chasse ces pensées en secouant la tête et tourne dans la rue du Taste. Ses sourcils se froncent en remarquant que sa moto n'est pas garée à son endroit habituel. Il trouve ça étrange, il a vu qu'elle n'était plus dans le parking de l'hôtel et il s'était douté que Hyun Jin avait dû la prendre pour rejoindre Yeon Jun. Son mauvais pressentiment se renforce et il se dépêche de quitter la voiture pour s'engouffrer dans la maison close. Il n'y a personne à cette heure, seulement les vigiles qui veillent à ce que les derniers clients quittent les chambres sans créer d'histoire. Il retrouve So Yeon dans son bureau et la jeune femme lève un regard surpris vers lui.

- Chris ?

- Bonjour. Je viens chercher Jin, tu l'as vu ?

- Jin ? Il est parti y'a deux heures à peu près...

- Quoi ?

Chan sort son téléphone portable pour regarder le message qu'il a reçu il y a moins de vingt minutes.

- Il m'a dit qu'il était toujours là.

- Attends, j'appelle Yeon Jun.

Chris ne le sent pas, cette histoire est bien trop bizarre. Jamais Hyun Jin ne lui aurait donné rendez-vous au Taste s'il n'y était pas. Lui aurait-il délibérément menti pour lui cacher qu'il allait ailleurs, espérant peut-être être de retour avant son arrivée. Avec le climat actuel au sein du cartel, il ne peut s'empêcher de s'inquiéter d'une nouvelle trahison et ça lui tord l'estomac, il ne veut pas croire que Hyun Jin ait pu, lui aussi, retourner sa veste.

Très rapidement, Yeon Jun arrive, le regard encore un peu endormi, habillé d'un sweat à capuche et d'un jean déchiré. Il lève un sourcil en repérant Chan et s'avance vers lui.

- Bonjour Yeon Jun, désolé de te réveiller, je cherche Jin.

- Il est rentré au QG, s'étonne le serveur. Il était inquiet pour Sky, il a pas voulu rester dormir ici.

Le mauvais pressentiment de Chan s'alourdit et il passe sa main dans ses cheveux bruns.

- Il est parti y'a deux heures, c'est ça ?

ForgivenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant