Chapitre 06

131 19 4
                                    

Chapitre 06

- Je pense qu'il faut qu'on parle...

Chan acquiesce et suit Sylvia jusqu'à sa voiture, s'installant à ses côtés sur la banquette arrière. Un frisson remonte son dos au souvenir de la première fois où ils se sont embrassés, à cette même place, et il s'oblige à ne pas repenser à ce soir-là.

- Tu m'en veux ? Demande la jeune femme en se tournant vers lui.

Chan a un moment de silence, le regard bleu de Sylvia ne l'aide pas à réfléchir.

- Non, je ne t'en veux pas, soupire-t-il enfin.

- Alors pourquoi tu me fuis ?

- C'est pas ce que je cherche à faire mais... c'est pas si simple...

- Pourquoi ? Parce que je suis cheffe de cartel ?

- Mmh...

- Je comprends pas Chris... je comprend pas ce que ça change, et tu m'aides pas en te renfermant sur toi-même.

- Moi non plus je comprends pas, mais avoue que c'est un peu déstabilisant pour moi. J'ai toujours été honnête avec toi, depuis le début tu sais que je suis le bras droit du District 9, que je tue des gens, que j'organise des trafics de drogue et même d'être humain. Je pensais que tu étais simplement une comptable qui avait besoin d'argent et qui avait accepté de travailler en secret pour nous. Du jour au lendemain, j'apprends que tu es la cheffe des Matryoshka.

- J'avais pas de raison de t'en parler, Chris, est-ce que dans mon cas tu l'aurais fait ?

Chan pousse un nouveau soupir en basculant sa tête en arrière.

- C'est moi qui t'ai demandé de bosser pour nous, tu te rappelles ? C'est moi qui suis venu te chercher. Je t'ai fait confiance au nom du District 9. T'as utilisé l'argent qu'on te versait pour ton cartel ?

- J'ai rendu tout l'argent à Lino, au centime près. Je n'ai jamais eu l'intention d'en faire quoi que ce soit.

C'est au tour de Sylvia de pousser un soupir et elle passe sa main dans ses cheveux blonds.

- Je crois qu'il faut que je t'explique tout depuis le début, reprend-elle. Il y a quatre ans, ma sœur et moi avons pris la décision qu'il fallait que je quitte Jeju, et j'ai choisi de venir à Busan pour pouvoir mieux observer les cartels sur ce territoire. J'ai trouvé ce poste de comptable assez facilement, mais tout ce que je comptais faire c'était de la veille, je n'avais aucun désir de m'impliquer dans la mafia. Tu es venu me trouver et rappelle-toi que je ne voulais pas bosser pour vous au départ, c'est toi qui a fini par me convaincre.

- Pourquoi avoir accepté ?

- Je me suis simplement dit que je pourrais en apprendre plus et... j'avais confiance dans le District 9. Les Matryoshka sont un cartel pacifiste et féministe, nous ne participons pas aux guerres de pouvoir, de territoire, tout ce qui nous importe, c'est de protéger les femmes de notre île. Vous étiez le seul gang qui semblait avoir des préoccupations humaines communes aux nôtres. Le fait que vous protégiez les travailleurs du sexe, que vous limitiez la vente de drogues aux personnes influentes, que vous soyez aussi soucieux les uns des autres. J'ai eu envie de travailler pour vous. Je visais pas encore un accord, mais j'y pensais, je me sentais prête à engager les Matryoshka pour vous aider. C'est arrivé plus vite que prévu, c'est tout.

- Tu comptais m'en parler, du fait que tu étais leur cheffe ?

- On a jamais parlé de nos vies personnelles, Chris. D'accord, je savais que tu étais le bras droit du District 9, mais je ne connais pas ton histoire, et tu ne connais pas la mienne.

ForgivenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant