🎵 Bang Bang — Jessie J, Ariana Grande, Nicki Minaj
Leonessa
— Tu es prête ? me demande Meghan.
Non, elle hurle depuis le salon de l'appartement.
— Je ne suis pas sûre de vouloir y aller, Megh'.
Je m'attends à ce qu'elle vienne me demander pourquoi, alors peut-être je trouverai le courage de lui dire que c'est à cause de son frère. Je ne souhaite pas me retrouver avec lui, en public, qui essaie de me déstabiliser comme il sait le faire en un seul regard. Il est doué pour ça, très doué. Qui plus est, je ne comprends rien au basket-ball.
Meghan déboule dans la chambre en soufflant fortement avant de descendre ses yeux sur moi. Là, son regard s'illumine.
— Tu es tellement bonne, c'est incroyable.
— Meghan !
— Ravissante, si tu y tiens, se corrige-t-elle.
— J'y tiens.
On croirait entendre les nombreux commentaires que nous essuyons, nous, les personnages féminins des équipes de sport de la faculté. Les personnages féminins tout court.
— Est-ce que j'en ai trop fait ? grimacé-je.
Vêtue d'une robe noire en fine maille, de collants à pois noirs ainsi que d'une veste blazer beige, ma tenue est complétée par de hautes bottes sombres. Je ne m'habillerais pas comme ça si je me rendais à un match de basket universitaire.
Je me promène souvent en jogging sur le campus, en réalité, étant donné que mon chemin habituel consiste à aller de l'entrée de la faculté jusqu'au complexe aquatique. Mais, ce soir, il se trouve que mon adorable meilleure amie a trouvé un plan foireux qui se déroule juste après et qui nous conduit tout droit à une soirée de « trentenaires aussi sexy que libres comme l'air ». Pour ne pas la citer. Aucune envie d'y mettre un pied.
— Tu es parfaite. Allez, dépêche-toi, on va finir par rater le premier quart-temps.
Traînant des pieds, je récupère mon sac à main puis nous quittons l'appartement, nous mettant aussitôt en route pour rejoindre le gymnase principal de l'université.
Nous sommes mercredi soir et les Miami Hurricanes s'illustrent contre l'Université de Yale. Le parking est rempli d'étudiants éméchés, alors qu'il n'est pas vingt heures.
Le basket-ball semble réunir plus que la natation, voire plus que le hockey. Les hockeyeurs sont là, d'ailleurs, de même que les nageurs et que tous les autres sportifs des disciplines de l'université. À Miami, il y a une solidarité entre tous les athlètes, on ne peut le nier. Même Gary est présent, je l'aperçois lorsque nous nous promenons dans les gradins, à la recherche des garçons et de la famille de Douglas que je ne connais pas.
VOUS LISEZ
CHILDHOOD SWEETHEART (Tome 1)
RomanceDeux fois championne olympique de natation, la carrière de Leonessa s'arrête brutalement à la suite d'une grave blessure et elle fuit les bassins de Miami pour se réfugier auprès de sa famille, en Italie. Six ans plus tard, fiancée depuis deux ans...