Joshua
— Leo ?
Oliver a à peine le temps de s'en rendre compte qu'elle tombe dans ses bras, le corps tout mou. À grandes enjambées, je m'approche d'eux. Des petites tapes sur les joues la font revenir à elle.
Ses yeux reflètent quelque chose qui tordrait le ventre de n'importe qui dans cette pièce. C'est le cas. Seulement moi, je sais à quoi ils font référence et son absence est significative de son mal-être par rapport la situation qui s'est présentée ce soir.
— Je vais l'emmener dans ma chambre.
La prenant dans mes bras, je laisse aux gars le soin de ranger le bazar qui règne dans la pièce et m'enfuis dans ma piaule, non loin de celle de Billie, aidé par Oliver. Il récupère la clé dans mon sac à dos puis m'ouvre. Leo posée sur le lit, elle me regarde avec ses grands yeux verts complètement perdus.
— Un trop plein d'émotions, conclut Oliver avant de nous quitter.
Il n'y a pas d'émotion dans ses iris. Ils sont vides, absents, sans expression aucune. Je ne sais même pas si elle m'entend quand je lui dis que ça va aller.
Non, ça ne va pas aller et c'est ce qu'elle me signifie en laissant l'eau couler sur ses joues rouges.
Dans ma vie, les seules larmes qui m'ont vraiment ému sont celles qui ont gâché le maquillage de ma mère de nombreuses fois, lorsqu'elle rentrait de ses rendez-vous, et celles qui ont précédé et suivi l'union de ma sœur et Zoé.
Après l'avoir aidée à se changer pour enfiler l'un de mes survêtements, je recouvre le corps de Leo d'une couverture sans prononcer un seul mot. Jugeant que je ne suis pas la personne qui lui faut à cet instant, je compte la laisser se reposer mais elle m'empêche de partir en encerclant mon poignet par ses doigts fins.
— Reste avec moi s'il te plaît.
Me retourner signifie l'affronter. Affronter ses doutes, ses peurs, ses faiblesses et son cœur en milles morceaux. M'allonger auprès d'elle après m'être changé me fait prendre conscience qu'elle peut être celle qui réchauffera mon cœur aussi bien que celle qui le piétinera avec les blessures qui peignent les murs de sa vie. Elle est autant mon refuge que ma prison.
J'enroule son corps avec mes bras. Je me suis souvent demandé, depuis son retour, si c'était parce qu'elle représentait ce fantasme d'ado que je la voulais tant. Je n'ai toujours pas de réponse à ma question et ça me fait peur.
Je me l'avoue au moment où j'imagine essayer de panser ses plaies qui se rouvrent sans cesse, au moment où, endormie depuis peu, elle murmure le prénom de son ex-fiancé.
Mon portable sonne sur la table basse, je le saisis et constate la présence d'un message de Billie dans le groupe Instagram qu'on a avec les gars. Le bébé va bien, Poppy va mieux et son ventre a doublé de volume.
VOUS LISEZ
CHILDHOOD SWEETHEART (Tome 1)
RomanceDeux fois championne olympique de natation, la carrière de Leonessa s'arrête brutalement à la suite d'une grave blessure et elle fuit les bassins de Miami pour se réfugier auprès de sa famille, en Italie. Six ans plus tard, fiancée depuis deux ans...