Arrivant devant le grand manoir marron luxueux, Névine est ébahi par cette splendeur il était gigantesque jamais elle n'avait vu une telle grandeur, il était en même temps mystérieux et effrayé mais aussi qui inspiré une certaine beauté.
- Bonjour vous devriez être Névine Parker ,je suis Claudine la gouvernante.
Elle cesse de regarder comme une idiote et se retourne vers la femme qui vient de se présenter.
- Bonjour, enchanté madame.
- suivez-moi, nous allons discuter en cuisine.
Névine suit Claudine qui entre dans une cuisine luxueuse aussi elle était encore trois fois plus grande que son appartement.
- prenez place mademoiselle je vais vous servir un thé.
Elle exécute et s'installe doucement sur une des chaises puis la gouvernante revient vers elle avec deux tasse de thé fumente.
- Gloria m'a dit que vous cherchez une nounou pour un bébé, mais je dois vous avouez que je n'ai jamais fait cela auparavant, j'étais serveuse dans un restaurant.
- je sais Gloria m'a tout raconté ne vous inquiétez pas je sais que vous allez assuré seulement il y'a quelques conditions.
- lesquelles ?
- Le maître exige que vous installerez ici au manoir pour prendre soin de sa fille pendant 24h , vous allez disposer d'une chambre et votre sœur en aura une, pendant les voyages vous allez l'accompagner aussi .
Ébahi, Névine dépose sa tasse avant de la relever à ses lèvres en réfléchissant à ces conditions et surtout à Emma qui est très difficile pour elle de s'adapter à un nouvel lieu .
- madame je dois vous dire que ma sœur est atteinte d'une trisomie 21 donc elle va avoir des crises et elle a un certain comportement, et je doute qu'elle s'adaptera facilement à ce manoir.
- Le maître le sait et il est pré a tout vous n'avez qu'à accepter.
- de toute façon je n'ai pas le choix je suis au bord d'une crise économique.
- alors venez avec moi que je vous montre la petite.
Elle l'a suit dans les longs escaliers, Névine profite de contempler le décor de cette demeure qui est très antique au même temps modernes, elle arrivent devant une porte où on pourrait entendre des gazouillement .
Claudine entre et laisse le passage à Névine, la chambre est toute en rose clair une armoire collé au mur deux fauteuils et un lit de bébé où était allongé un bébé très mignonne qui jouait avec ses petites mains.
Névine s'approche du lit et se met à sourire au petit bébé elle caresse aux bout de doigts son petit visage puis le bébé prend les doigts de la jeune femme dans sa bouche en gazouillat.
Nevine le prend doucement dans ses bras en lui caressant le dos .
- elle s'appelle Nil elle a six mois, sa mère l'a abandonné à la naissance et son père c'est le maître des lieux.
- il n'a pas de nom ? Demande Névine ironiquement
- c'est le diable et n'essayait jamais d'en savoir plus.
Névine blemit et s'arrête de caresser le dos de Nil , son cœur rate un battements et commence à remettre en question son acceptation pour le travail.
- c'est l'heure de son biberon venez que je vous apprene comment en faire .
Elle repose Nil dans son lit délicatement puis suit la gouvernante en bas pour aller en cuisine.
- aujourd'hui vous pouvez disposer, le maître à dit que vous allez vous installer demain ramenez seulement vos affaires tout est équipé.
Elle hoche de la tête en mélange la poudre de lait dans l'eau , en repensant au paroles de Claudine en haut
" et je vous conseille de ne pas essayer d'en savoir plus "
Névine frémissait en repensant d'une part à cet homme qui fessait peur même sans sa présence et son avenir avec Emma ici en plein chez lui .
- ne vois inquiétez pas Névine tout va bien se passer . Dit Claudine en une voix douce
- je l'espère. Répondit cette dernière en murmurent
Le soir en rentrant chez elle, Névine se colle à la porte en descendent sur celle ci vers le sol , elle ramène ses jambes à son buste en réfléchissant à ce qu'elle doit faire maintenant.
- qu'est-ce qui ce passe ?
Elle relève la tête vers Emma qui était pointé à côté d'elle avec toujours la boîte au chocolat à la main .
- je dois te parler Emme , allons au salon .
Les minutes passent et Nevine réfléchissait toujours à la façon de lui dire qu'elles vont quitté cet appartement qu'elles y vivent pendant leur naissance, malgré qui l'est mal meublé , vieux et petit les deux jeunes filles avaient beaucoup de souvenirs ici .
- J'ai trouvé un nouveau job et il consiste à prendre soin d'un bébé. Annonce la grande sœur en un petit sourire
Emme demeure silencieuse jusqu'à maintenant elle incline la tête en signe de compréhension puis incite sa sœur pour continuer.
- cependant je dois être avec ce bébé pendant 24h car elle est un peu jeune , alors ...nous devons quitter cet appartement. Dit elle en un souffle
Emme ecarquille des yeux face à cet nouvelle, elle commence à respirer difficilement et tapote sa jambe sur le sol ,elle encadre sa tête avec ses mains en bougent dans tout les sens .
- je ne veux pas quitter ! Je ne veux pas quitter ! Dit elle en peinant à respirer
Comprenant que c'est une de ses crises , Névine essaye de la toucher et la prendre dans ses bras mais sa sœur s'éloigne d'elle toujours dans la même position.
- je ne veux pas quitter ! Je ne veux pas quitter !
- ce manoir est très beau Emma nous aurons une grande chambre je dormirai avec toi , tu as toujours demandé que je dors avec toi n'est-ce pas ?
- je ne veux pas quitter ! Je ne veux pas quitter !
- il y'a un grand jardin , une grande piscine il y'a aussi des fleurs, tu aimes les fleurs toi .
- je ne veux pas quitter ! Je ne veux pas quitter !
- Le bébé n'a pas de maman , tu accepte qu'elle reste seule toute sa vie ?
Emma arrête soudainement et regarde sa sœur qui commençait à pleurer, elle s'approche d'elle en essuiant ses larmes .
- ne pleure pas Névine ! Ne pleure pas !
Névine prend les mains de sa sœur dans les siennes et les embrasse à tour de rôle.
- Le bébé a besoin de moi Emma , je vais être comme une maman pour elle alors nous devons faire cela pour elle , s'il te plaît.
- d'accord mais ne pleure pas Névine, ne pleure pas !
Elle s'endorme l'une dans les bras de l'autre, seulement Névine ne trouve pas un moyen de dormir elle pense tout à lui ....Le diable.
VOUS LISEZ
Dans l'antre du diable
RomanceNévine cherche un emploi pour assurer ses besoins quotidiens et surtout pour s'occuper de sa sœur atteinte d'une trisomi 21. sa voisine Gloria l'aide à atteindre un job comme nourisse pour le bébé du diable . Le diable ? qui est ce diable ? tout le...