chapitre 12

1.7K 103 4
                                    

Durant la conférence Névine Emma et Nil était installées à écouter le discours du scientifique, comme hypnotisé Emme le suivait à chaque mot et geste ce qui amusait Névine qui attendait le retour le retour du diable qui est parti ça fait une heure sans retour pour un soi-disant appel urgent et comme elle est attaché aux filles elle n'a pas pu aller le chercher. 

A la fin de la conférence Emma insistait à aller voir Jean Pierre Sauvage pour lui poser quelques questions et prendre une photo avec lui , sans pouvoir résister Névine accepte et posse la poussette De Nil vers l'homme .

Pendant qu'Emma parlait avec le scientifique en français Névine fixait la porte de sortie en attendant que le diable entre mais c'était très long elle se réveille de son attente en entendant des coups de feu , par réflexe elle prend Emma par la main et sort Nil de sa poussette pour courir Névine essayait tant de mal à tenir les deux filles dans ses bras , elle prend une porte qui l'emmène en haut de la salle pour se retrouver dans une salle noire elle se cache avec Emma et Nil qui ne cessait de pleurer. 

- Calme toi Emma n'ai pas peur je suis là. Dit elle en prenant sa sœur dans ses bras

- il fait noire ....il fait noire . Répondit Emma en mettant ses poings aux deux côté de sa tête annonçant une crise

Sans savoir quoi faire et les coups de feu qui ne s'arrêtait pas elle pensait à l'homme qui était dehors peut-être qu'il serait blessé .

- calme toi nous allons sortir d'ici pour rejoindre monsieur Davis. Annonça Névine en se levant

Elle prend les deux filles et se dirige vers les escaliers qui l'a mené vers le parking et par chance elle trouve la voiture elle s'engouffre avec Emma et Nil qu'elle s'est enfin un peu calmer. 

Quand elle entend une personne percuté la voiture elle sort et elle lance un cru effrayé, le diable qui rempait à terre la jambe blessé.

- Névine prenez les clé de ma poche et démarrez la voiture au plus vite.  Ordonna t il en grimaçant de douleur

Sans attendre elle pose Nil dans les bras d'Emma qui allait faire une nouvelle crise

- écoute moi bien Emma nous devons aider monsieur Davis car c'est une gentil personne et les méchants l'ont blessé alors calme toi et garde Nil bien dans tes bras .

Après l'accord de sa sœur, elle sort et passe le bras musclé et lourd de l'homme sur son cou

- à trois on se lève au même temps, 1 ...2 ...3 .

Elle le soulève et le met au devant , elle enlève son foulard et l'entoure sur sa blessure pour l'empêcher de saigner encore .

Elle se met au côté conducteur et démarre la voiture en pleine vitesse,  elle laissait ses larmes descendre silencieusement.

- ne pleure pas Névine. Supplia Emma en l'a regardant par le rétro viseur

Elle sent la main du diable glissait sur sa cuisse et retourne sa tête pour le voir , il transparaît de douleur.

- nous allons arriver à l'hôpital ne vous inquiétez pas.  Rassura t elle

- Non allez directement à la villa .

- mais votre jambe ....

- j'ai dit allez directement à la maison . Cria t il

Elle ne répond rien et prend le chemin de la villa ou elle trouve un homme à la blouse blanche les attendre .

- Je suis là monsieur Davis ne vous inquiétez pas. Rassure le jeune médecin en ouvrant la porte

Névine ne comprenait rien elle se contente d'aider Emma a descendre et la monter la haut.

Elle court dans le couloir pour rejoindre le diable qui criait de douleur,  elle entre sans même toquer et le rejoint sur le lit , elle lui tient la main et essuie la sueur de son front.

- il me faut de nouvelles compresse mademoiselle Pouvez-vous en ramener ? Demande Chris le médecin

- allez les chercher vous même. Dit le diable en serrant de plus la main de Névine

Après un long moment il retire la balle et bande la blessure, Névine soupire tandis que le diable ferme ses yeux petit à petit en tenant toujours sa main fermement.

- pourquoi il c'est endormi ? Demande Névine effrayé

- c'est l'effet du calmant que je lui ai donné il se réveillera la nuit pour manger et vous devez changer son bandage chaque deux heures.

- d'accord merci docteur. 

Il sort en l'a laissant seule avec lui il été très apaisé lors qu'il dormait ses traits étaient moins sévère Névine porte sa main à son visage pour le caresser quand elle l'entend murmurer son prénom, elle enlève sa main en essayant de se lever après plusieurs tentatives de retirer sa main .

Elle retrouve Emma avec Nil dans la chambre du bébé.

- est-ce qu'il est mort ? Est-ce que Nil est orpheline maintenant ? Demande Emma en se jetant dans les bras de sa sœur

- mais non ma chérie il est toujours vivant il aime sa fille et il restera toujours avec elle . Dit elle en embrassent ses cheveux

- qui a fait ça Névine ? Et pourquoi ?

- je l'ignore Emma et on doit pas se mêler nous devons juste aider monsieur Davis car il est très gentil avec nous .

En laissant sa sœur endormi et Nil aussi , elle descend en cuisine où elle lache ses pleurs une fois seule elle était à la fois inquiète pour le diable et aussi meurt de peur elle qui n'a jamais vécu une chose pareille elle a mit en danger sa vie et cella de sa sœur. 

Après avoir calmer elle prépare une soupe pour le diable car il n'allait pas tarder à se réveiller. 

Il se réveille en sursaut après un affreux cauchemar, il essaye tant de mal de se redresser mais la douleur lui fessait grogner , il constate qu'il était seul où était Névine ? Est-ce qu'elle c'est enfuie ? Après cet accident qui aurait rester il avait le privilège de sentir sa douce main tenir la sienne c'était le plus beau moment im avait même oublié sa douleur. 

Et en l'a voyant entrer avec un plateau dans les mains son cœur battait de nouveau,  elle s'approchait de lui sans le regarder.

- est-ce que vous avez mal ? Demanda t elle en déposent le plateau

- regardez moi Névine !

Elle exécute et il pouvait voir ses yeux bleu devenu rouge sûrement elle a pleurer , a cause de lui il s'approche d'elle en prenant son visage en coupe .

- je suis tellement désolé vous ne devriez pas vivre ni voir cela , je suis navré Névine. Murmure t il en caressant ses pommettes

- Le plus important c'est que vous allez bien , vous devriez manger et prendre vos médicaments moi je changerait le pansements

Dans l'antre du diable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant