Le lendemain Névine hésitait à sortir de la chambre de Nil où pas elle avait passé toute la nuit ici en ferment bien la porte derrière elle , hier son cœur battait à la chamade quand elle a croisé ses yeux noirs perçant qui l'a regardé intensément son parfum musqué halé qui l'a rendu folle .
Elle frissonne à son rappel de ce souvenir, elle se lève en prenant Nil dans ses bras et qu'à elle sort Névine le croise dans son chemin elle se rappelle de ses derniers paroles : " ne baissez jamais les yeux devant moi " .
Elle le regarde alors droit dans les yeux , dans sa chemise grise qui aller s'exploser dans son corps massif son visage virile et ses cheveux noir corbeau en désordre, il était vraiment à croquer.
- Bonjour mademoiselle Parker.
- Bonjour monsieur, euh ...je dois préparer le biberon de Nil veuille m'excuser
- donnez moi Nil allez y vous occuper de son biberon.
Elle hésite un moment puis elle lui donne Nil qui se refuge dans les bras de son père, elle s'empresse de descendre en cuisine.
un moment plus tard avec le biberon dans ses mains elle entre dans le grand salon où le maître était installée sur une grande table avec Nil dans ses bras .
- Voici le biberon monsieur bonne appétit.
- revenez mademoiselle Parker, assiez vous vous allez déjeuner avec moi . Ordonna t il sans quitter sa fille des yeux
- n...non Emma m'attend pour déjeuner avec elle . Dit elle en se tortillant comme un enfant
- il est huit heures trente votre sœur à déjeuner plus tôt que prévu alors assiez vous .
Elle avance doucement et tire la chaise en s'installent doucement elle remet ses cheveux à côté et prend une serviette pour la mettre sur ses genoux.
- servez vous je vous en prie .
Elle prend un peu d'omelette en le regardant au bout des yeux , il donnait le biberon à Nil qui jouait avec les pannes de sa chemise.
- vous ...vous mangez pas ? Demanda t elle timidement
- il faut d'abord que cet ange se nourrit .
Elle sourit en prenant la petite main de Nil dans sa main en jouant avec elle .
- alors mademoiselle Nil nous avons faim ce matin ?
Le bébé lâche la tétine de son biberon pour lui sourire et gazouiller , le maître observait la scène en silence Névine se comporter avec toute la douceur du monde avec sa fille ce que personne ne faisait auparavant.
- je vais la monter la haut. Dit elle en se levant
- installez vous , Claudine va l'a faire monter .
- pourquoi ? C'est mon travail.
- c'est moi qui le veux alors installez vous .
Elle obéit quand la gouvernante apparaît dans le salon en portant Nil dans ses bras .
Durant le déjeuner, il ne cesse de la regarder manger calmement son visage d'ange qui était concentré sur son assiette, sa bouche couleur cerise qui machait son omelette et ses mains douces et fines qui tremblait et la raison pour cela était lui même.
- Avez-vous peur de moi ?
Elle lève son visage vers lui en avalant ce qui avait dans sa bouche .
- je me sens bizarre...je n'ai jamais imaginé que vous serez...Le diable
- je n'en ai pas l'air ?
- Je ...je ne savais pas c'est tout je ne vous connais pas et ..je ne vous ai jamais vu compte à notre rencontre ...elle n'était pas pas vraiment...à la normale.
- à la normale ? Comment ?
- comme tout les gens , ce rencontrer dans un restaurant et parler pendant des heures autour d'une tasse de café , mais apparemment vous n'êtes pas de ce genre .
Il sourit car elle avait raison , mais quand il voit Marc entrer au salon la mine énervé il perdit son sourire.
- Nous devons parler .
Névine se lève de sa chaise doucement , en lui souriant timidement puis elle se retire de son champ de vision.
- j'ai manqué quelque chose ?
- dis moi pourquoi nous devons parler ?
- Bray nous l'avons perdu de vue j'ai parlé avec Vladimir et il n'est pas en Russie, qu'est-ce qu'on doit faire ?
- Trouver ces traces, ses propriétés à travers les quatre coin du monde tout de suite après nous allons faire le voyage .
Il se lève en prenant le chemin que Névine à pris mais ne l'a trouve pas dans la chambre de Nil , en ce temps la Emma sort de la chambre.
- où est votre sœur ? Demanda t il doucement
Elle le regarde longuement puis s'approche de lui en croisant ses bras sur sa poitrine.
- pourquoi avez-vous menti à ma sœur ?
- on peut pas dire sur ça un mensonge je n'ai pas eu l'occasion de me présenter.
- vous aurez pu lui dire à cause de vous elle ne dort pas la nuit , vous êtes méchant.
Elle le dépasse en courant vers les escaliers où elle rencontre Névine qui montait avec le linge dans ses mains .
- ma chérie cava ?
- il est méchant, il est méchant !
Elle continue de courir vers les escaliers, tandis que Névine se retourne vers le diable qui était planté là à la regarder puis il avance vers elle .
- qu...qu'est-ce qui c'est passé ?
- Votre sœur à mal compris mon geste et je m'excuse pour cela .
- Emma est très sensible, elle prend les choses au sérieux je m'excuse pour son compris.
- je vois que vous aussi vous le prenez au sérieux, vu que vous ne dormez pas la nuit d'après votre sœur.
Il continue vers elle jusqu'à ce qu'il se rapproche de son visage.
- vous avez peur que je vous tue ? Où que je fasse du mal à Emma ?
Elle déglutit en ferment les yeux puis elle les ouvre .
- les deux
- je vous donne ma parole Névine que je vous ferez aucun mal ni à vous ni à votre sœur.
Il disparaît presque en courant en l'a laissant planté dans le couloir comme une idiote puis elle s'en va vers sa chambre.
Le soir , il était là à boire son verre et l'a regardé d'en haut assise au bord de la fontaine en tressant ses cheveux en fixant les portes du garage ,il savait qu'elle voulait savoir ce qu'il y'a avait dedans.
Il pose son verre en s'approchent plus de la vitre elle était encore plus belle dans cette nuit étoilé , son teint blanc était plus beau que la lune ses cheveux noir tressé à côté dieu qu'elle était belle.
Mais il ne pouvait s'approcher encore plus d'elle craignant de la blesser car elle était sensible et jeune trop angélique pour lui .
VOUS LISEZ
Dans l'antre du diable
RomansaNévine cherche un emploi pour assurer ses besoins quotidiens et surtout pour s'occuper de sa sœur atteinte d'une trisomi 21. sa voisine Gloria l'aide à atteindre un job comme nourisse pour le bébé du diable . Le diable ? qui est ce diable ? tout le...