Heure du disclaimer, parce qu'un rappel ne fait jamais de mal : même si cette histoire se base sur des personnes réelles, il y a énormément de libertés prises sur leur caractère et leurs façons de penser (et surtout sur leurs romances). Je ne les connais pas dans la vraie vie donc c'est juste une interprétation personnelle de ce qu'ils montrent en vidéo. N'oubliez pas que la grande majorité des youtubeurs jouent un rôle pour le spectacle, qu'il y a des cuts et du montage, donc que ce qu'on voit d'eux n'est jamais 100% exact.
Ah et petite apartée (même si c'est des cas heureusement extrêmement rares) : Même si vous souhaitez vraiment voir deux de vos célébrités préférées sortir ensemble et que vous êtes déçus que ça n'arrive pas, respectez toujours leurs choix. Ils sortent avec qui ils veulent et ont de bonnes raison d'avoir choisi cette personne. Ais-je vraiment besoin de préciser qu'il ne faut jamais insulter ou harceler leurs copines ?
Bref défoulez vous en fanfictions ou en fanarts (tant qu'ils sont ok avec ça) mais ne laissez pas ça empiéter sur leurs vie privée.
Ceci fait, je vous souhaite une bonne lecture !
***
Malgré leurs premières avancées dans l'enquête, ils se retrouvèrent vite à stagner. Ils ne trouvèrent pas d'autres pistes le lendemain. Pas même en fouillant les petites annonces proches d'animaux de race sur les sites de vente en ligne.
Et bien, ça aurait été trop facile. Si les voleurs étaient aussi stupides, ils seraient derrière les barreaux depuis longtemps.
Ils firent le tour du quartier, mais ne trouvèrent rien de plus qu'une affiche de plus qu'ils avaient oublié de répertorier la veille.
Ils revinrent bredouilles de leur surveillance des endroits où, selon leur carte, le voleur était le plus souvent présent.
La situation stagnait, c'était terriblement frustrant. Les ongles de Maxime était mordillés jusqu'à la peau, et Sid enchaînait cafés après cafés pour se forcer à rester concentré. À la fin, ses gestes se faisaient secs et nerveux, trop de tension s'accumulant dans ses nerfs sans trouver d'issues. Il semblait presque sous pression, comme une cocotte-minute sur le point d'exploser.
Ils commençaient sérieusement à envisager de s'en remettre aux forces de l'ordre pour élucider cette affaire. Même si les premiers éléments découverts leur avait fait espérer trouver plus indices, la réalité leur revenait brutalement dans au visage.
Ils n'étaient pas des enquêteurs. Juste deux types qui tâtonnaient dans le noir sans jamais savoir où ils mettaient les pieds.
Ce jour là, Edward Philippe passa à la télévision et annonça un prolongement du confinement jusqu'au 15 avril au moins. La courbe des malades ne faisait qu'augmenter, et les réseaux parlaient déjà de cette possibilité depuis des jours. Pas que Maxime les ait beaucoup consultés ces derniers temps. Il avait d'autres de préoccupations.
Sa mère l'appela pour annoncer sans surprise qu'elle prolongeait son séjour en Corse.
Même s'il s'en doutait déjà, il retint de justesse un petit souffle de soulagement en sachant qu'elle ne reviendrait pas de sitôt. Si c'était plutôt facile de la garder dans l'ignorance lorsqu'elle se trouvait à des milliers de kilomètres, cela serait impossible une fois qu'elle serait de retour.
VOUS LISEZ
Tapi dans l'ombre
FanfictionAprès s'être rendu compte qu'il ressentait bien plus que de l'amitié pour Djilsi, Maxime prend ses distances, à l'incompréhension de ses amis. Cependant, des événements imprévus les forcent à se revoir. Maxime x Djilsi