Dans l'œil du cyclone

616 49 11
                                    


Saluuuut ! Encore une fois voici un chapitre posté assez tard ! Maiiis on entre dans l'action, nos youtubos partent à l'aventure !
Bonne lecture !


***


Une fois leur cible confirmée, ils n'avaient plus de temps à perdre.

Les deux jeunes préparèrent rapidement leur mission, attrapant des barres de céréales pour l'attente. Leurs vêtements sombres pouvaient facilement se fondre dans le nuit... et ils trouvaient aussi que ça leur donnait un aspect ninja très cool.

Fin prêts et clés en poche, ils montèrent en voiture, bien décidés à braver les méchants.
Maxime laissa volontiers Sid conduire la voiture pour se contenter du côté passager. Le trajet n'était pas bien long, mais il sentait déjà le stress monter. Il s'occupa en fouillant dans sa boîte à gant à la recherche de la carte grise de sa voiture.

-Tu crois qu'on devrait remplir des attestations de déplacement ? s'enquit Maxime qui venait de trouver les papiers vierges bien rangés.

-Et on coche quoi en justification ? Qu'on part se battre avec un kidnappeur de chats ? se moqua Sid.

-On a juste à écrire un mytho....

Certes leur alibi ne tiendrait pas longtemps en cas de contrôle mais sur un malentendu ça pouvait passer. Maxime réussit à trouver un stylo pour remplir les cases vides, ce qui l'occupa pour une bonne partie du trajet.

Après quelques minutes de route, ils se garèrent finalement le long de la route empruntée par leur suspect. Ils stationnèrent à la limite qui les faisait sortir de la ville.
Ce tronçon de route était seulement éclairé par un lampadaire, ingénieusement choisi pour bien pouvoir distinguer la voiture de leur ennemi.

Et ils attendirent. Dix minutes, quinze. Puis vingt. Au moins, ce n'était pas un endroit très fréquenté et il ne voyaient pas beaucoup de voitures passer, ce qui leur permettait de se relâcher au lieu de rester vigilants chaque seconde. Ils tuaient le temps en se parlant, les yeux scrutant la route dès qu'ils entendaient un ronronnement de moteur ou voyaient la lumière de phares s'approcher. Mais la voiture se faisait attendre. Après plus d'une demi heure, ils commençaient à perdre patience. Les barres de céréales avaient disparu depuis longuement déjà, et ils commençaient à s'ennuyer.
D'après leurs informations, la Renaud aurait dû déjà être repassée. Et s'il y avait eu une erreur d'identification ? Ou qu'elle était déjà passée ?
Et bientôt, la nature étant ce qu'elle est, Maxime commença à s'agiter. Il jeta un regard vers la route vide, puis dehors. Et finit par céder.

-Faut vraiment que j'aille pisser, je reviens vite.

-Ça m'étonne que tu proposes pas d'utiliser une bouteille vide, le taquina Sid.

-J'ai pas pensé à en prendre, répondit Maxime avant de refermer la portière derrière lui.

Il regretta immédiatement d'avoir laissé sa veste à l'intérieur quand il fut accueilli par un vent froid de printemps. Tant pis, il allait juste serrer les dents et l'endurer quelques minutes.
Une fois son but accompli, alors qu'il retournait vers le véhicule, son portable se mit à sonner bruyamment. Il s'arrêta et jura en voyant le nom d'Élian s'afficher sur son écran. Il avait oublié sa promesse de l'aider. Maxime décrocha.

-Mon frère, j'suis vraiment, vraiment, désolé. J'ai une galère à régler là, j'aurai pas le temps de t'aider ce soir !

-Ah merde, c'est de si gros problème que ça ? s'inquiéta immédiatement son ami.

Maxime jeta un regard vers sa voiture où il distinguait la silhouette de Djilsi. Ils ne gardaient pas spécialement le secret sur leur enquête, mais il ne voulait pas trop alarmer Élian.
Cependant son silence dû durer un peu trop longtemps car le ton de son interlocuteur se fit soudain suspicieux.

Tapi dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant