Hello ! Ceci est enfin l'avant dernier chapitre ! La fin sera la semaine prochaine ! Honnêtement même si j'aime écrire cette histoire, ça fait des mois que je poste chaque semaine et je commence à en faire une overdose
Ces trois derniers chapitres sont les pires, j'ai dû tellement réécrire que les chapitres actuels n'ont plus rien à voir avec le premier jet, et HEUREUSEMENT même si ça prend deux fois plus de temps que d'habitude
Bonne lecture !
***
La première pensée de Maxime en se réveillant fut qu'il avait extrêmement bien dormi. La lumière éblouissante qu'il aperçevait même les yeux fermés laissait supposer que le soleil brillait haut dans le ciel. Il y avait quelque chose de chaud appuyé contre son avant bras.
Il se rendit vite compte que la chose en question respirait, ce qui en faisait très probablement un être vivant. S'était-il encore endormi contre Sid ?
Puis d'un coup, il se remémora tous les évènements de la veille. Il ouvrit brutalement les yeux et tomba nez à nez avec une boule de poils d'un blanc immaculé. D'accord. Certes, il s'était endormi avec Djilsi mais il semblait que Chou avait pris sa place à un moment ou un autre.
L'animal le fixa quelques secondes avec un peu moins de mépris que d'habitude avant de se rouler en boule et se rendormir.
Surpris par cette absence de haine chez le félin qui le détestait depuis des années, feulant comme un diable à chaque visite, Max décida après un bref instant de perplexité qu'il valait mieux l'ignorer.
Il finit par s'asseoir sur le bord du lit, essayant de rassembler ses pensées. Sid s'était probablement levé depuis longtemps déjà. Soudain la peur irrationnelle qu'il soit parti pour retourner chez lui, le frappa de plein fouet. Après tout, la quarantaine venait de se terminer, et il n'avait promis de rester que jusqu'à la fin de leur enquête...
Il chassa cette idée en secouant la tête.
Non, impossible. Il n'aurait pas fait ça, pas sans prévenir. De toute façon, les gendarmes leur avaient dit de repasser l'après-midi. Et Élian passait également la nuit dans la maison, il n'y avait aucune raison de partir. Le bouclé se leva et regarda son portable. 14h. Il avait bien dormi au moins.
Alors qu'il enlevait son tee-shirt qui lui servait de pyjama, Maxime réalisa alors que ses poignets étaient légèrement douloureux. Il n'avait pas fait très attention la veille à cause de l'adrénaline puis la fatigue, mais ils étaient désormais cerclés par une brûlure. Il se souvenait avoir lutté contre la corde qui le retenait mais n'avait pas pensé en récolter des traces aussi nettes. Et maintenant qu'il ne portait plus ses manches longues, il pouvait voir la marque rouge. Après un bref examen, il s'aperçut que ses combats de la veille lui avait également valu quelques ecchymoses bien visibles, notamment une particulièrement étendue aux côtes.
Maudite soit sa peau pâle qui marquait facilement.
Ne voulant pas y penser, il s'habilla rapidement en attrapant les premiers vêtements qui lui tombaient sous la main. Après une seconde de réflexion, il "emprunta" la veste que Sid avait oubliée dans la chambre. Elle était peut-être un peu trop grande, dû à leur différence de carrure, mais ce n'était pas dérangeant. Il avait froid après tout, et son ami n'avait qu'à pas laisser traîner ses affaires n'importe où.
Il sortit et se dirigea vers la cuisine, guidé par les deux voix qu'il entendait discuter tranquillement. Élian, adossé au mur, regardait Djilsi essayer de faire cuire des pizzas surgelées au four.
VOUS LISEZ
Tapi dans l'ombre
FanfictionAprès s'être rendu compte qu'il ressentait bien plus que de l'amitié pour Djilsi, Maxime prend ses distances, à l'incompréhension de ses amis. Cependant, des événements imprévus les forcent à se revoir. Maxime x Djilsi