Hello ! De nouveau un chapitre avec de l'action, surtout maintenant que l'arrivée surprise d'Élian vient sauver la situation.
D'ailleurs, il est lui aussi concerné par les disclaimers, comme chaque personne réelle présente dans cette fiction. Il ne m'appartient pas et ses actions dans l'histoire n'engagent que l'auteur (cf, moi-même)
Bonne lecture
***
Les trois coururent sans réellement voir où ils allaient, s'enfonçant dans la forêt. Branches et feuilles mortes craquaient sous leurs talons, écrasées par leur cavalcade.
Malgré tout, ils essayaiant d'être aussi discrets que possible, guidés par le besoin de mettre une distance de sécurité suffisante avec le hangar.
Maxime s'attendait chaque instant à entendre des pas lourds les poursuivre, essayant de les rattraper, des les enfermer de nouveau. Mais rien ne se passa. Ils n'entendirent ni cris d'alerte, ni bruits révélateurs d'ennemis à leurs trousses. Leur évasion passait inaperçue.
Avant qu'ils ne s'éloignent trop du bâtiment, Maxime les en empêcha en se stoppant brusquement dans sa course. Ses deux amis firent de même, se tournant vers lui avec ce qui était probablement de la surprise malgré leurs visages à peine visibles sous le couvert des arbres.
Ils respiraient doucement, à l'affût du moindre bruit suspect.
Le bâtiment était encore assez proche, mais suffisamment éloigné pour pouvoir s'enfuir au moindre problème.
-On devrait continuer à courir, non ? proposa Élian.
Il se retrouva alors dévisagé par ses deux collègues.
Contrairement à eux, il était habillé en clair, ce qui attirait irrémédiablement l'attention dans la nuit. Il contrastait terriblement avec l'ambiance des lieux, ce qui lui donnait l'air d'être tombé par hasard au milieu de ce charmant cadre bucolique. Max, toujours incrédule de le voir ici, remettait en question toute son aventure de la soirée.
-Qu'est-ce que tu fous ici ? finit par demander Djilsi sans répondre à sa question.
C'était rassurant de ne pas être le seul à ne pas comprendre cette apparition soudaine, quasiment surnaturelle.
-Max m'avait l'air sur le point de faire une connerie, alors comme un bon pote je suis venu. Et on dirait que j'ai bien fait.
-Mais comment tu nous a trouvés ?! s'exclama Maxime peut-être un poil trop fort.
Cela lui attira un double "chhhhht" de ses compères.
-Ta géolocalisation sur Snap, expliqua son ami en haussant les épaules comme s'il faisait souvent ce genre de choses.
Le bouclé allait continuer de le questionner mais se ravisa, secouant la tête pour se sortir de la futilité de ce problème mineur et retourner à des préoccupations plus concrètes. Ce qui était assurément la bonne chose à faire quand il y avait un vol de chat en cours.
-Peu importe, faut qu'on appelle la flics là ! Mais ces chiens, ils ont prit mon portable.
VOUS LISEZ
Tapi dans l'ombre
FanfictionAprès s'être rendu compte qu'il ressentait bien plus que de l'amitié pour Djilsi, Maxime prend ses distances, à l'incompréhension de ses amis. Cependant, des événements imprévus les forcent à se revoir. Maxime x Djilsi