Hello ! Bienvenue pour le huitième chapitre ! Rapide disclaimer parce que je peux pas en faire un pavé à chaque chapitre : les pensées et opinions présentées dans ce chapitre (notamment la vison de "Maxime" de ses anciennes relations) ne sont basées sur aucun fondement réel
Voilà maintenant bonne lecture
***
Maxime était reconnaissant pour toutes les distractions de Sid qui l'empêchaient de trop ruminer ses pensées. C'est pourquoi il fut surprit en voyant qu'il était presque l'heure d'aller retrouver sa voisine. Bon, peut-être avec quelques minutes d'avance, mais il ne pouvait plus attendre. Il voulait des réponses.
-Allez mec, flemme d'attendre, on y va ! ordonna-t-il en se levant du canapé où ils discutaient.
Il poussa son ami du bout du pied en voyant qu'il mettait un peu trop de temps à se lever, ce qu'il faisait définitivement exprès. L'autre lui envoya juste en regard plat alors Maxime insista encore plus.
-Allez debout !
-Frère t'as cru que j'étais un nimbus 2000, se moqua Sid.
En le voyant bouger avec un air sournois, Maxime essaya se reculer. Mais il ne fut pas assez rapide : Sid attrapa son pied et le tira d'un coup sec, le déséquilibrant. Il se retrouva à s'écraser sur le canapé manquant de peu d'atterrir sur son ami. Ce dernier en profita pour se lever d'un mouvement rapide et afficha un air innocent.
-Bah alors Maxime, on y va ? Je t'attend.
Magnanime, il l'aida néanmoins à se remettre sur pieds. Maxime calcula un instant les risques à poursuivre cette bataille, mais finit par y renoncer. Il ne voulait pas perdre encore plus de temps. Il se vengera plus tard.
Cinq ministres plus tard, ils toquaient chez Mme Germaine.
-Oh les garçons ! Vous arrivez tôt ! Entrez, entrez je vous en prie ! s'écria joyeusement Mme Germaine réajustant ses lunettes sur son nez.
Tant pis pour le confinement, elle avait l'air presque aussi excitée par cette histoire que le duo. Elle les fit s'assoir dans des fauteuils bien trop mous, autour d'une boîte à biscuits d'aspect discutable tandis qu'un épisode d'Inspecteur Derrick tournait en fond. Heureusement, leur masque dû au Covid leur donna une bonne raison de refuser toute nourriture.
Son "amie Raymonde" n'était pas encore arrivée, alors la vieille femme bavarda sur tout ce qu'elle avait vu de suspect dans la ville. Ce qui -ils l'apprirent à leurs dépend- comportait un pèle mêle de choses aléatoires et souvent très peu reliées au sujet.
-Depuis que Marcelline a fait pousser ses haies, je me suis toujours dit qu'elle cachaient quelque chose ! Et puis ce monsieur qui est venu vérifier les canalisations, sa tête ne me revient pas... Il a des yeux fourbes, ça je peux le dire !
Elle arrêta un instant son flot de paroles, avant d'ajouter.
VOUS LISEZ
Tapi dans l'ombre
FanfictionAprès s'être rendu compte qu'il ressentait bien plus que de l'amitié pour Djilsi, Maxime prend ses distances, à l'incompréhension de ses amis. Cependant, des événements imprévus les forcent à se revoir. Maxime x Djilsi