Victoire

716 58 6
                                    


Hello ! Voilà enfin le dernier chapitre, l'ultime de cette aventure ! Mais aussi un des plus longs à écrire, surtout que j'ai longtemps bloqué dessus ce qui a encore retardé la publication d'un jour (je suis mauvaise pour finir des histoires ahah)

On se retrouve à la fin !


Bonne lecture !


***


Au grand stress de Maxime, l'occasion de s'expliquer avec Sid se présenta bien plus tôt qu'il ne l'aurait cru. Quand vint l'heure de quitter le hangar après leur dernière inspection, Élian se sépara d'eux pour se diriger vers sa propre voiture. 


Ils avaient tous prévus de retourner chez la mère de Maxime. Même Manas, qui fut brièvement informé de leurs péripéties leur avait envoyé un message plus tôt pour dire qu'il venait... Ainsi que quelques messages d'insultes pour être partis à l'aventure sans lui. C'était sa façon d'exprimer son inquiétude, et malgré le confinement, personne ne s'opposa à sa venue.

Cela faisait bien trop longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés tous les quatre.


Et c'est ainsi que, alors qu'Élian démarrait, Sid se retrouva à monter dans le voiture de Maxime. Il attacha sa ceinture, et le clic sortit le Corse de ses pensées.


Il mit quelques secondes à réaliser qu'ils étaient finalement seuls, sans l'adrénaline de ces derniers jours qui les gardait concentrés sur le sauvetage de Chou. Et maintenant, ils se retrouvaient piégés dans le véhicule qui semblait soudain bien étroit. Leur conversation laissée en suspens la nuit dernière flottait dans l'habitacle, et il se demanda s'il était le seul à la ressentir. Puis il vit du coin de l'œil le Toulousain ouvrir la bouche, hésiter, puis la refermer. Cela répondait à sa question. Et l'incertitude de Sid fut ce qui lui donna finalement le courage nécessaire pour se lancer. 


-Qu'est-ce que tu voulais dire hier soir, tu sais ?


Il essaya de garder un ton léger, concentrant son attention sur sortir sa voiture du bas côté pour éviter de regarder son camarade. Mais malgré lui, il restait bien trop conscient de la façon dont l'autre marqua un temps d'arrêt.


-À quel moment ? demanda Sid après une instant un peu trop long pour être crédible.


Maxime ne pouvait pas lui reprocher cette tentative gagner du temps. Après tout, c'est ce qu'il avait fait depuis des mois, trouvant des excuses pour ne jamais être honnête. 


-Quand on était attachés, juste avant l'arrivée d'Élian. Tu pensais... tu pensais que c'était à cause de toi. Parce que je t'évitais.


Cette fois, Sid croisa les bras et son ton se fit presque défensif :


-Ouais et tu as dit que ça n'était pas ma faute. Donc t'avais une autre raison.


Maxime se figea, un peu pris au dépourvu du retournement de la conversation. 


-Ouais, enfin, non. C'était vraiment pour un truc stupide, je veux dire...


Tapi dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant