PDV Raphaëlle
Je peines à écouter mon professeur, la seule chose à laquelle je penses, c'est l'opération de Pablo. Il a beau avoir essayé de me rassurer, on ne sais jamais ce qui peux arriver. De plus, j'ai l'impression que le temps passe à une lenteur, il est seulement neuf heures trente. Mon ami m'a dit qu'il me donnerait sûrement des nouvelles à partir de midi.
Il est maintenant dix heures et je viens d'arriver dans ma seconde salle de cours, je ne parviens toujours pas à me concentrer. Je décide donc d'envoyer un message à Pedri, nous avons échangés nos numéros récemment et je sais que le catalan me répondra rapidement.
« Coucou, tu penses que tout ce passe bien pour Pablo ? »
« Bien sûr, ne t'inquiète pas pour lui, le médecin sait ce qu'il doit faire et les praticiens vont prendre soin de lui à son réveil. Tu le retrouveras ce soir, tout réparé.
« J'espère bien, mais j'ai du mal à ne pas me faire du soucis pour lui. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. »
« Tu penses vraiment que quelqu'un d'aussi fort que Pablo ne survivra pas à une simple opération ? C'est mal le connaître. »
« Tu as raison mais je suis incapable de ne pas stresser. »
« Essaie de penser à autre chose et si tu n'y arrives pas, je peux passer te voir pendant ta pause pour que tu penses à autre chose. »
« Merci mais je vais essayer de prendre sur moi, ne te déranges pas. »
« Comme tu veux, tient moi au courant. »
La discussion avec le jeune footballeur m'a permis de me calmer un peu. Il faut vraiment que j'arrête de m'inquiéter pour rien.
Je reçois enfin un message de mon ami après ce qui me semble être une éternité pourtant il n'est que onze heures cinquante-trois.
« Je viens de me réveiller, les médecins vont venir m'ausculter mais selon le chirurgien l'opération s'est déroulée avec succès. »
« Contente de l'apprendre, maintenant tu dois te reposer. »
« Tu viens me voir ce soir ? »
« Bien sûr. »
Je suis rassuré et contente de savoir que tout vas bien pour lui. Je passes le reste de la matinée à parler avec lui au lieu d'écouter. Il va vraiment falloir que je me recentre sur mes études sinon mes résultats vont en subir les conséquences. Je décide donc de passer ma pause du midi à bosser afin de rattraper mon retard. Le gros petit déjeuner préparé par Pablo va me permettre de tenir la journée. Je me demande pourquoi je mangeais le midi avant, c'est si simple de sauter un repas.
Je reçois un message de Pedri qui me propose de passer me prendre pour qu'on aille ensemble voir Pablo au centre médical. J'accepte sa proposition, cela m'évitera de devoir prendre les transports en commun. Le reste de l'après midi passe rapidement et je retrouve le catalan à la sortie du campus.
« Ça y est, tu t'es détendu ?
- Oui, je suis désolé, j'ai paniqué pour rien comme d'habitude.
- Je comprends, c'est normal que tu t'inquiète pour ton ami, cela prouve que tu tiens à lui.
- Mais toi, comment tu fais pour rester si calme en toute situation ?
- C'est ma nature et j'ai compris avec le temps que m'inquiéter ne changera rien à la situation. », me répond-t-il simplement.
Nous arrivons devant le centre médical dans lequel se trouve notre ami. Nous devons ouvrir nos sacs et prouver notre identité pour entrer. Pour ma part, je ne fais que suivre le footballeur, c'est lui qui se charge des interactions afin trouver la chambre de Pablo. Assez rapidement, une infirmière nous y accompagne. Lorsque la porte s'ouvre, je remarque immédiatement que mon ami semble fatigué, cependant un sourire apparaît sur son visage lorsqu'il nous aperçoit.
VOUS LISEZ
Trop Beau
FanfictionGavi, de son vrai nom Pablo Páez Gavira, milieu de terrain prodige du FCbarcelone voit sa carrière basculer lorsqu'il se blesse, il se voit alors écarté des terrains pendant plusieurs mois. C'est durant cette période difficile qu'il retrouve Raphaël...