PDV Gavi
« Raphaëlle va mieux ?, me demande mon meilleur ami.
Elle m'a raconté s'être fait agressée dans les transports, il y a quelques jours. Je n'ai pu m'empêcher d'en parler à Pedri. Cela m'énerve de ne pas pouvoir la protéger des autres, qu'elle doivent tous les jours s'enfermer avec des gens pour se rendre à la fac. Des personnes qui peuvent lui faire du mal.
- La dernière fois que je l'ai appelé, elle semblait être heureuse, elle a passé l'après midi avec Mael, cela lui a fait du bien. », je lui réponds.
Il hoche la tête en guise de réponse. Nous ne parlons pas trop sur le reste du trajet, nous nous rendons au stade. C'est la première fois depuis ma blessure que je vais voir un match. Lorsqu'on arrive enfin, je souhaite bonne chance à mon meilleur ami pour le match dans les vestiaires puis je me dirige vers le terrain pour rejoindre Fermín. Je suis filmé quand je traverse le couloir, je déteste cela mais je prends sur moi.
Je passe un bon moment avec mon ami, je prends de ses nouvelles et nous parlons du match de tout à l'heure. Puis, Xavi l'appel pour la warm up alors je me rends dans les gradins et lui rejoint les autres.
Je m'installe à côté de João Félix, blessé lui aussi. Il insiste pour que j'apparaisse sur son Be Real, sa nouvelle passion du moment. Ce n'est pas vraiment mon délire mais je me prête au jeu et je sourie lorsqu'il me l'indique.
En attendant le coup d'envoi, je parle avec Raphaëlle par message. Puis, je focalise mon attention sur le match même si je discute beaucoup avec mes coéquipiers. Comme d'habitude, je ne tiens pas en place, je passe la moitié de la rencontre à pester et râler. Je sens que je commence à agacer mes coéquipiers, je sors donc mon téléphone et j'envoie des messages à la jeune Française pour l'informer de l'évolution du match tout en continuant à m'énerver tout seul.
Je suis déçu de mon équipe, nous terminons par un nul mais je vois qu'il manque l'envie de gagner. Mes coéquipiers semblent épuisés, cela se voit qu'ils essaient mais il manque la motivation. À nouveau, j'aimerais les rejoindre et de leur donner l'envie de se battre mais ce n'est pas encore possible.
Quand je me dirige vers les vestiaires, mon coach m'interpelle. Par conséquent, je le rejoins.
« Demain, tu as un rendez-vous à dix heures pour faire un point sur l'évolution de ta blessure. Et puis, on aimerait que tu testes une nouvelle forme d'entraînement si c'est possible. », me dit-il.
Je lui indique que je m'y rendrais sans faute. Puis, je retrouve mon meilleur ami dans les vestiaires, il est déçu comme toute l'équipe, c'était trois points facile qu'ils ont loupés. Par conséquent, nous parlons peu sur le chemin du retour, je l'informe simplement de mon rendez-vous médical de demain.
Le lendemain, je me réveille vers huit heures et je me prépare. Puis mon père vient me chercher et me dépose au centre d'entraînement. Je me rends au bureau de mon kiné. Dans un premier temps, il me fait effectuer une série d'examens pour voir où en est ma guérison. Puis, il m'indique de me rendre dans le bureau de son collègue Pablo Merino.
Je m'exécute et je m'y rend. Ce nouveau médecin me propose de commencer une nouvelle forme d'exercice. Il m'explique que faire de la balnéothérapie, c'est à dire des exercices dans l'eau pourrait m'aider à me remettre plus vite et à me remuscler ainsi qu'améliorer ma mobilité articulaire. Sans hésitation j'accepte, il m'informe par conséquent que ma première séance aura lieu demain à la même heure qu'aujourd'hui.
Par la suite, je retourne voir mon kiné, pour faire le point sur l'évolution de l'état de mon genou. Il semble satisfait lorsque je rentre dans son bureau.
VOUS LISEZ
Trop Beau
FanfictionGavi, de son vrai nom Pablo Páez Gavira, milieu de terrain prodige du FCbarcelone voit sa carrière basculer lorsqu'il se blesse, il se voit alors écarté des terrains pendant plusieurs mois. C'est durant cette période difficile qu'il retrouve Raphaël...