Défi : Votre personnage se prépare à un concours de blagues... Alors qu'il n'a aucun sens de l'humour...
Note : Exceptionnellement cette fic n'est pas du BKDK.
***
Aizawa s'était retrouvé embrigadé dans une soirée blague. Il ne savait pas comment on avait pu lui forcer la main, mais voilà qu'il allait devoir se montrer comique alors qu'il n'avait aucun sens de l'humour. Genre vraiment aucun. Il ne connaissait même pas la moindre blague. Le seul moyen de s'en sortir était de demander de l'aide à son ami Hisashi. Mic.
Lui, si à l'aise en public, si différent d'Aizawa, trouverait sans doute une solution. Bien entendu Hisashi l'accueillit tout sourire en lui tapotant l'épaule :
— Ne t'en fais pas, je connais un paquet de blagues, ils vont tous se rouler par terre devant ton humour de ouf.
Aizawa se demandait déjà s'il n'avait pas faire une erreur. Il écouta les blagues d'Hisashi, il en prit bonne note même si aucune ne le fit rire. Comme dit plutôt, il était peu réceptif à l'humour alors comment savoir séparer une bonne blague d'une mauvaise ?
Parfaitement ennuyé par cette soirée, Aizawa s'y rendit tout de même et quand vint son tour, d'une voix monocorde il raconta sa première blague :
— C'est un putois qui rencontre un autre putois et qui lui dit tu pues toi.
Il ne reçut que du silence. Cela ne le découragea pas :
— Quel est le point commun entre un marteau et un tuyau ? Ils sont en caoutchouc sauf le marteau.
Un toussotement gêné se fit entendre dans l'assistance.
— C'est un schtroumpf qui court, qui court, qui court, il tombe, il se fait un bleu.
De toute évidence, Aizawa ne comblait pas son public. Hisashi était-il vraiment bon pour les blagues ? Allez, une dernière pour la route :
— C'est un manchot qui respire avec les fesses, quand il s'assoit, il meurt.
De vagues applaudissements gênés saluèrent son intervention et Aizawa retourna s'asseoir, soulagé que ça soit enfin terminé. Personne ne s'était roulé de rire, c'était donc un échec, mais peu importait. Ça lui avait permis de passer un peu de temps avec Hisashi.
Fin.
L'autatrice : j'ai sorti mes meilleures blagues pour ce défi.
VOUS LISEZ
Recueil super héroïque
FanfictionUn recueil de fanfiction sur l'univers de MHA, principalement centré sur le couple baku/deku. [BKDK]