Le bruit du silence.

145 18 0
                                    

Couple : BKDK

Prompts : Quel boucan !

Celle qui parle ou qui se tait.

Note : j'ai fait deux fins à cette fic. Parce que je n'arrivais pas à me décider. Pour moi la première fin était celle que je voulais vraiment faire. La deuxième est un bonus. Choisissez celle que vous préférez.

***

La mission avait très mal tourné.

La classe de seconde A n'avait jamais été aussi silencieuse. Personne ne parlait, mais tout le monde jetait des regards vers Izuku. Des regards de pitié que l'adolescent faisait semblant de ne pas remarquer. Lui-même ne disait rien, il ne chuchotait pas, il ne prenait pas de notes, il n'était pas vraiment là.

— Eh ! Le nerd ! Fais pas la gueule comme ça !

Izuku serra les dents.

— Crétin de Deku si tu lâches l'affaire, je te butte !

Izuku serra les poings.

Quel bruit fait le silence ? Le silence de toute une classe remplie d'habitude de gens bruyants ? Quand il manquait le pire d'entre tous ?

Il était là et absent en même temps. Personne pour remplacer la place vide à son bureau, mais Izuku pouvait l'entendre appeler Kirishima, se battre avec Kaminari, il gueulait à propos de ces pauvres nazes qui formaient la classe.

Mais ce n'était que son imagination. Il avait tellement l'habitude de l'entendre, que c'était comme s'il remplaçait chaque espace de silence par sa voix qui n'était plus vraiment là.

Quel boucan que ce silence insupportable. Les profs avaient insisté pour que les élèves viennent en cours, pour tenter de leur changer les idées, mais personne ne parlait, personne ne participait, Aizawa lui-même était dans son cocon et paraissait absent. Izuku essayait de se concentrer, mais ses oreilles l'entendaient à travers tout ce calme, le garçon explosif.

— Eh Deku je suis devenu encore meilleur, alors est-ce que tu comptes vraiment me rattraper ?

Izuku ferma les yeux, mais ce fut pire, la voix s'infiltra en lui, jusque dans ses entrailles :

— C'est quoi le problème, t'as la trouille le naze ?

Oui il avait la trouille, une trouille qui le dévorait de l'intérieur, le grignotait et ne laissait que des miettes d'Izuku derrière elle.

— Deku ?

Le garçon sursauta d'un coup, rouvrit les yeux et desserra les poings pour regarder Ochaco qui s'était approchée de lui. Il ne l'avait pas entendu venir, il était trop occupé à écouter les cris du silence.

— Comment tu te sens ?

Mirio avait appris à Izuku de sourire, peu importe les conditions. Alors de toutes les forces qu'il lui restait, il étira ses lèvres dans une grimace, une parodie de sourire et il répondit :

— Ça va.

— Menteur, beugla l'autre voix dans ses oreilles.

Menteur.

Izuku ne flancha pas pourtant, pas devant Ochaco, qui elle ne paraissait pas l'entendre, la voix dans le silence. Izuku tint bon alors qu'il lisait l'inquiétude sur le visage de la jeune fille, comme sur celui de toute la classe. Ils étaient TOUS mal, mais leur regard sur Izuku, montrait qu'ils savaient qui allait le moins bien dans cette histoire.

Le plus touché.

Le plus malheureux.

— Tu veux en parler ? interrogea Ochaco accueillante.

Recueil super héroïqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant