Pairing : BKDK
Note : fanfiction écrite pour le discord « A Court of Feels and Fangirling », sur les mots : lune – chauve-souris – plante
***
Avant j'avais tout.
La beauté, l'argent, ma mère, les amis et l'orgueil. J'étais puissant, et pas forcément très sympa, je le reconnais, et alors ? Je m'amusais bien, je me croyais heureux ainsi.
Et puis une sorcière a cru bon se mêler de ma vie, elle m'a trouvé trop colérique, trop égoïste. Elle m'a traité de sale gamin prétentieux avant de me transformer en chauve-souris. Me volant tout d'une simple formule magique.
Les sorcières n'existent pas que dans les contes, elles nous entourent et croient devoir faire justice. Ou alors c'était juste elle. Peut-être que je suis tombée sur une d'entre elles avec une lubie. Peut-être qu'il n'y avait que cette sale bonne femme pour se dire qu'elle avait un compte à régler avec Katsuki Bakugo. Tout ça pour quoi ? Parce que j'avais quinze ans et que je chahutais quelques élèves de mon collège ? Dont un en particulier ? Parce que je me disputais sans arrêt avec ma mère ? Parce que j'étais un sale gosse et que je me croyais meilleur que le reste du monde ? Et alors ? Pourquoi ne pas plutôt transformer les présidents de ce monde en misérable ver de terre, plutôt qu'un gamin qui avait encore le temps d'apprendre de ses erreurs ?
Je n'aurais sans doute jamais la réponse à cette dernière question.
Elle m'avait puni, m'avait transformé en chauve-souris et ne m'avait laissé qu'une année pour changer ma situation.
— Une fois par mois, tu retrouveras forme humaine pendant la pleine lune. Tu n'auras que ces nuits-là pour que quelqu'un tombe amoureux de toi, de ton égoïsme et de ton orgueil. Si au bout d'un an tu n'obtiens aucun résultat, alors tu seras condamné à être une chauve-souris pour toujours, m'avait-elle dit avant de disparaître.
Je me retrouvai là, voletant dans la nuit, pauvre petite chauve-souris, condamné pour des raisons que je trouvais ridicules, en colère de mon sort que je ne paraissais pas mériter selon moi.
La première nuit, sous ma nouvelle forme, j'étais allé voir ma mère, j'aurais voulu pouvoir lui expliquer la situation, mais elle n'a vu en moi qu'un parasite, une maudite chauve-souris, pas son fils tant aimé (car oui, même si on se disputait tout le temps, on s'adorait). Elle m'avait chassé, les larmes aux yeux, en appelant après Katsuki qui ne revenait pas. Oh ma chère maman, si tu savais. C'était injuste, dégoûtant. Maudite sorcière.
À ma première pleine lune, j'ai voulu y retourner, mais j'ai changé d'avis. Pour lui dire quoi ? Que j'étais condamné, que son fils était destiné à rester une chauve-souris à vie, persuadé de ne pas pouvoir trouver l'amour ?
Je préférais qu'elle me croie disparu à tout jamais, plutôt qu'elle s'aliène à me chercher pendant un an une personne qui m'aimera, puis qu'elle culpabilise si elle ne la trouvait pas.
Le deal de la sorcière était impossible. Encore plus méchant que l'histoire de la belle et la bête. Comment en étant humain une nuit par mois je pourrais trouver l'amour ? Je ne savais même pas en quoi ça consistait d'ailleurs, l'amour. Je n'avais que quinze ans, j'avais la vie devant moi, je préférais m'amuser, embêter quelques personnes, et montrer mon pouvoir. Certes je n'étais pas la meilleure personne de ce monde, mais méritais-je un tel sort ?
Au début je pensais que non.
Désormais, je n'en savais rien.
Peut-être bien.
VOUS LISEZ
Recueil super héroïque
Fiksi PenggemarUn recueil de fanfiction sur l'univers de MHA, principalement centré sur le couple baku/deku. [BKDK]