La rumeur.

237 20 3
                                    

Couple : BKDK

Prompt : Ça m'inspire des trucs glauques.

Notes : petit spoil

***

Izuku n'avait pas fait attention. Il était arrivé dans les parties communes à moitié réveillé, et portant sur lui un tee-shirt noir avec une tête de mort comme cliché. Il s'était servi un chocolat chaud et le sirotait, les yeux encore tout collants de fatigue. Il ne remarqua pas tout de suite au silence qui régnait autour de lui, malgré le nombre de gens présents.

Jusqu'à ce que ce silence dure et dure encore, et qu'enfin il sentit tous les regards pesés sur lui. Il leva les yeux, l'air étonné par toute cette attention soudaine. S'était-il passé un truc grave et personne ne savait comment lui annoncer ? Est-ce qu'il avait une tâche sur le visage ? Est-ce que quelque chose n'allait pas ?

Suivant finalement les regards, il baissa les yeux et horrifié se rendit compte ce qu'il portait.

Et ce n'était pas n'importe quel vêtement. Non.

Izuku avait mis un tee-shirt qui appartenait à quelqu'un de bien précis, un tee-shirt qui était vraiment repérable quand on connaissait bien la personne, et tout le monde connaissait bien la personne.

Le garçon allait relever la tête pour bafouiller une explication, lorsque Mineta se leva d'un coup en le pointant du doigt et s'exclamant :

— Tu portes un tee-shirt à Bakugo !

Sans le savoir, Izuku venait de provoquer l'apocalypse.

Quand Bakugo débarqua finalement à son tour dans les parties communes, il portait bien un tee-shirt qui lui appartenait, et tout le monde arrosait de question le pauvre Izuku, chacun y allant de sa supposition.

Tous se tournèrent comme un même homme vers Bakugo qui fronça les sourcils et marmonna hein :

— Quoi ?

Mineta, déclencheur de guerre, intervint à nouveau :

— Pourquoi Midoriya porte-t-il un de tes tee-shirts ?

Bakugo se tourna vers Izuku, regarda son torse où figurait la fameuse tête de mort. Le silence se fit complet, chacun retenait son souffle, attendant la réponse et l'explication de Bakugo. Ce dernier bâilla et maugréa :

— Et toi, pourquoi tu portes des crottes de dromadaire sur la tête ? lança-t-il à Mineta.

Puis ignorant tout le monde, il alla se servir un café. Les élèves de seconde A se regardèrent tous entre eux, et commencèrent à lancer des suppositions, devant les deux concernés. Bakugo paraissait s'en foutre, mais Izuku rougissait de plus en plus. Iida s'exclama

— C'est la gentillesse cachée de Bakugo, dit-il, il a prêté un tee-shirt à Midoriya car les siens étaient tous au sale.

Izuku aurait bien acquiescé à ce que disait le délégué pour être débarrassé de cette attention qu'il ne désirait pas, mais aussitôt Kaminari renchérit en ricanant :

— Bakugo ne possède pas de gentillesse cachée.

— Et il ne prête pas ses fringues, renchérit Kirishima, je le sais d'expérience.

Uraraka intervint :

— Vous insinuez que Deku a volé un vêtement à Bakugo ? Ce n'est pas un voleur !

Les deux compères se mirent à rire :

— Bien sûr qu'il ne lui a pas volé, fit Kimimari.

— Alors quoi ? s'interrogea Mina.

Recueil super héroïqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant