Salwa : euuumm je t'interdis déjà, je t'invite à dire sa a ta mère tu vas moins rire, et en plus moi je suis féministe !
Mdrrrrrrr, elle me fera toujours rire cet enfant, ou plutôt s'est enfants un sketch à longueur de journée, on ne s'ennuie jamais, je pense que sa vous l'aurais compris...
....
Je rentre chez moi, j'ai passé une de s'est journée alalalala, j'étais épuisée...
Ma mère : tes rentrée ?!
Moi : esalemou aleykoum, oui je suis là
Je passe par la cuisine, elle était en train de cuisiner, comme d'habitude quoi mdr. Je rentre dans ma chambre je m'enferme, et je me change quand j'ai fini je me cale sur mon lit.
Et je ne saurai pas vous expliquer mais je me sentais vite...
J'avais la tête toute lourde, pour l'examen que j'ai passé sa tournée toujours dans ma tête, j'ai peur de ne pas être accepté, j'y tiens trop...Ma mère : wissem !!! Viens là!!!
Pourquoi elle crie, pourquoi CA crie... J'en peut plus. J'ai trop mal a la tête je me sens vraiment pas bien.
Imaginer on m'accepte pas!... Ma mère m'appelle.
Ma mère : Rana viens !
Je me dirige vers le salon là où il y avait tout le monde, mon père, mon frère, ma sœur...
Je m'assois sur le canapé.
Mon frère : tu reste plus dans le salon avec nous qu'es ce qui t'arrive ?
Moi : ... Hyn rien
Mon frère : si ta pas de devoirs tu peux rester avec nous on regarde un film se soir??
Moi : euuuh oui comme tu veux
Le pauvre je me voyais pas lui dire non, en plus c'est vrai en se comment je reste quasiment plus avec eu...
Je m'en veux il ne mérite pas ça, ils ont besoin de leur grande sœur...
Ma petite sœur : c'est vrai ?? Tu restes avec nous !!?
Je fixais un point au sol, je ne l'écoutais plus, et je replonge dans mes pensées...
Et là...
Je pleure...
Pourquoi j'ai pleuré ? Même moi je sais pas...C'est venu tout seul, et c'était même pas que des larmes j'étais en sanglots comme si je venais d'apprendre une horrible nouvelle...
Je me suis direct lever et je suis reparti dans ma chambre en courant, et c'est comme ça depuis quelques jours, je me sens grave stressée, j'ai l'impression que il y a rien qui vas...
Mon frère et ma sœur ils ont du rien comprendre tout comme mes parents je suppose et moi.
Je suis pleine intérieurement, trop de choses me préoccupe, je sais plus où donner de la tête, des choses qui compte tellement pour moi, dont je veux que tout se passe bien et j'ai peur que tout se passe pas comme je l'aurais pensé, où même j'ai envie de perdre espoir pour des choses dont j'ai tellement crue et eu espoir.
Et... Et mon grand père ??
Mes parents m'ont dit qu'il est gravement malade, ça vas faire 3ans que je ne l'ai pas vue... Je veux le voir, mais es-ce que j'aurai une opportunité pour le voir. Chaque année je dit c'est la bonne et a cause du COVID les frontières se ferment... J'ai l'impression que c'est impossible, j'ai déjà perdu espoir, y aller ? Un rêve...Et l'épreuve de fin d'année ??
Imaginez je ne l'ai pas, encore pire imaginer je n'ai pas mon examen pour intégrer la section bachibac et je ne vais pas voir mon grand père et que sa vas mal se fini avec Kaïs et que....Ma mère : Rana ?
Elle ouvre la porte, entre et reste debout.
Ma mère : faut pas pleurer tu vas encore plus stressée, pour bachibac je sais pas quoi si tu es pas accepti si que Allah l'a voulu et que c'était écrit.
Moi :...
Elle sort de la chambre pour me laisser tranquille.
Mais qu'es ce qui m'arrive ??
Je suis en stress H24 dès que je rentre chez moi...
Quand je rentre c'est comme si j'étais face à la réalité, alors que quand je suis à l'école je... Je.. suis moins stressée je rigole et tout...
Et je rereplonge dans mes pleurs jusqu'à m'endormir, je m'en veux tellement pour les frères et sœurs je leur est dit que j'allais rester avec eux, j'avais complétement oublié.
Et c'est ça le refrain depuis maintenant quelques jours...
....
Ma mère : Rana ?? ...Rana ?? Haya noudi (aller réveille toi)
Moi : hmm c'est bon..
Je me lève, je vais direct à la salle de bain, je me regarde dans le reflet du miroir,
ooh purerrr...ma tête...Je suis toute pale..
Je suis resté longtemps devant le miroir, je me trouvais... Je me trouvais si laideee!...
Mon cerveau active le mode flou, alors que je suis toujours dans la salle de bain devant le miroir.
Ma mère : ça fait 20 minutes tu es dans la salle de bain aller sort!!
20 minutes n'importe quoi, je sors et je vais dans ma chambre pour me préparer, je prends mon téléphone et..et!! Ma mère blaguait pas je suis rester longtemps wesh.
Je mettais même pas rendu compte.
Purerrr je suis trop fatiguée je veux pas aller en courssss.
Je suis dépitée, mais pourquoi je suis une personne stresser comme ça, ça me pourri la vie, j'ai l'impression d'être en dépression carrément !!
VOUS LISEZ
«Un regard qui en dit long»
Random"L'amour un mot simple à dire mais dure à définir" ....